Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Pre-detente sur ligne vapeur
AuteurPre-detente sur ligne vapeur
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-01-2016 16:49

Salut a tous c'est encor moi lol !

On entend souvent parle de Pre-detente sur la ligne liquide mais et t'il possible d'avoir une pre-detente sur la ligne vapeur juste au refoulement compresseur sachant que c'est un scroll equipé d'un clapet anti retour j'avait le tube refoulement qui givré quelqun a t'il déjà eu ce cas la ?

Cordialement .

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-01-2016 17:33

Bonsoir,

il est certain que l'on peut faire chuter une pression; que ce soit sur une ligne liquide ou une ligne vapeur.

perso, je n'ai jamais vu les vapeurs HP sortie compresseur subire un étranglement suffisant que pour redescendre sous les 0°C; surtout que c'est une détente sous vapeurs uniquement, pas de liquide qui s'évapore .... pas de relation Pr/T°...

tu as vu cela sur quel type de matériel? c'était du tout gros scroll?

y avait - il une réinjection (de régulaton de puissance) sur le compresseur?


à+

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-01-2016 18:46

Citation : SFroid 

Salut a tous c'est encor moi lol !

On entend souvent parle de Pre-detente sur la ligne liquide mais et t'il possible d'avoir une pre-detente sur la ligne vapeur juste au refoulement compresseur sachant que c'est un scroll equipé d'un clapet anti retour j'avait le tube refoulement qui givré quelqun a t'il déjà eu ce cas la ?

Cordialement . 

Bonjour,
Que veux tu détendre sur une ligne VAPEUR ?
Tu dis :
Citation : SFroid

c'est un scroll equipé d'un clapet anti retour j'avait le tube refoulement qui givré quelqun a t'il déjà eu ce cas la ?

Cordialement .

Un scroll tout seul ?, en centrale ? en positif , en négatif ?
Je ne vois pas comment tu peux avoir du givre sur un refoulement, en groupe indépendant, sur une centrale cela peut s'expliquer !
DÉVELOPPE ton cas ...merci
Dans l'attente faire un tour ...
Xavier

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-01-2016 19:57

T'es sur de pas avoir une injection au refoulement pour limiter la temperature de refoulement , système basique qui peut déconné , mais j'ai pas encore vu ça .



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-01-2016 20:01

Re
J'aurais du prendre une photo et la mettre sur le site ce n'est pas du froid mais plutôt de la climatisation c'est un groupe LG P08AH reversible un groupe extérieure équipé de 2 compresseur scroll sans EVI équipé tous les deux de clapet anti retour juste au refoulement d'ailleurs je suis à la recherche du chéma frigo de cette machine car je n'avait pas énormément d'accès pour voir quelle type de detendeur c'était !
Les 2 compresseur tourne quand je suis en demande de chaud l'un fonctionne parfaitement refoulement chaud et aspiration givre au bout d'un certain temps alors que l'autre compresseur l'aspi est plutôt normale avec une partie du tube de refoulement qui prend en givre sur 5 cm celui ci a était remplacé mais la soudure à etre faite assez mal je pensait au clapet a anti retour qui
Merdez sur celui la peut être une accumulation de fluide frigo ??


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-01-2016 23:38

bonsoir,

Salut SFroid c'est encore moi lol!

bordel + de 575 posts sur le site et pas foutu de mettre sa question dans + ou - le bon forum il parle d'une PAC et met çà en froid indus lol

et pas foutu non plus de poser sa question en donnant quelques petits détails


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 24-01-2016 00:05

Re

Dsl Aircofrigo mais depuis la nouvelle version j'ai du mal à m'y fair de plus je me connecte de mon smartphone et contrerement à l'ancienne version j'ai la moitié du site qui n'est pas visible et oui je ne possède pas de PC et oui je fait tous sur mon smartphone peut être une adaptation pour l'avenir pour ceux qui utilise leur telephone ! C'est possible de me le replacer au bonne endroit ?

Cordialement

Message édité par : SFroid / 24-01-2016 00:08


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 24-01-2016 01:45

Merci pour le déplacement Aircofrigo !

Cordialement

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 24-01-2016 12:49

salut sfroid,
te voila une vue éclaté du groupe mais elle n'est pas très détaillée, et une notice d'installation
@+

Message édité par : zenix / 24-01-2016 12:58


P03a08AH.pdf

666.93 Ko
500 Télécharg.

P08AH_SF0.pdf

668.1 Ko
655 Télécharg.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 24-01-2016 13:53

Salut à tous

Merci Zenix pour la vue éclatée c'est bien celui où il y'a les deux compresseur le groupe a 10 an pas facile d'avoir une vue du circuit frigo et merci pour la doc !!

Cordialement

  Profil  
Sauter à :