Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Circulateur Wilo
AuteurCirculateur Wilo
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-01-2016 16:43

Salut a tous les frigoos !

j'avait une question concernant le cablage des circulateure monophasé que ce passe t'il si l'on inverse la phase avec le neutre car il y'a l'enroulement de démarrage et celui qui reste en permanence sous tension sans oublier la capa bien sur !
Car j'ai etait sur un depannage ou le circulateur ne tournez pas mais d'apres le client celui ci a marché 2 jours apres son remplacement mais il a vue le tech le lancer avec la vis du millieu et a mon avis c'est pour cela que celui ci tourné alors les copains un avis ?
sachant que moi j'ai refait le bon cablage et c'est repartie ! Si l'on inverse pensez vous que le circulateur puisse tourner?

Cordialement

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 23-01-2016 17:26

Bonsoir,

: Si l'on inverse pensez vous que le circulateur puisse tourner?

si la capa est bonne et bien câblée, il n'existe pas de sens de câblage neutre/phase.

oui cela doit tourné et dans le bon sens
c'est dans le cas des capa pétée que l'on démarre en lançant et là on peut lancer à l'envers...

neutre/ phase ou phase/neutre ne change rien en mono

j'ai jamais vu ou entendu cela

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-01-2016 19:55

Idem, pas d soucis ,,idem pour une resistance .




  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-01-2016 20:07

Re

Bisar inversé phase et neutre sur un circulateur en monophasé sachant que l'écroulement principal et auxiliaire n'on pas la même résistance et le type de circulateur dans la logique la capa est branché sur l'enroulement auxiliaire si l'on inverse pensez vous que cela va quand même fonctionner ?

Cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-01-2016 21:55

Salut
moteur 3 pôles ou 4 pôles?
Si moteur 3 pôles pas possibles si 4 pôles selon câblage on peux faire tourner a l'envers

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-01-2016 22:45

Salut Marcel11

C'est un moteur 3 pôle a bobinage monophasé je pense mais est T' il possible que celui ci tourne dans le bon sens alors que la phase et le neutre son inversé il n'est pas censé grogné comme un circulateur qui ne tourne pas ou l'inversion phase et neutre n'a pas d'importance ??

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 24-01-2016 09:37

Si moteur 3 pôles tu peux pas accéder au sens de rotation,soit i y'a de la merde dans le réseau et le circulateur grippe,soit des faux contacte au niveau des bordiers du condo
soit phase et neutre ça n'a aucune importance (vu que ton courant change de sens a 50 périodes par seconde définitions du courant alternatif)

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 24-01-2016 14:17

ca tourne sans soucis ! t'as toujours 230v de différence entre les 2 !
si tu savais le nombre de maison que j'ai trouver avec phase et neutre inversé au tableau ...

nop

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 24-01-2016 19:39

Merci NOP pour ton retour mais j'ai entendue dir que ce n'était pas top d'inversé donc je me renseigne d'autre avis peut être ???

Cordialement

  Profil  
Sauter à :