Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » panne 5mxs90e DAIKIN défaut UA suivi de U4
Auteurpanne 5mxs90e DAIKIN défaut UA suivi de U4
stedeostas
5  


stedeostas
  Posté : 17-01-2016 16:20

Bonour a tous!! Voila mon soucis
mise en route d un 5mws90e, 4 UI . Au bout de 5 jours BIPBIP d un split, tout le systeme plante. code defaut UA sur le split et les autres U4 .Je contact la hotline DAIKIN et me disent que c est la carte elec de l UE.Je debranche electriquement l UI qui bip et la les 3 autres UI fonctionnent. Je fais une demande à 30 degres !!. thermometre indique sur l UI de 5.0kW 53 degres!! mes manos HP 53 degres BP 23 degres!! C est normal tout ca ? n est ce pas enorme 53 degres? donc tout fonctionne et a nouveau au bout de 3 jours tout plante. Une autre UI BIPBIP. Qu en pensez vous? j installe des 5mxs90 depuis des annees et je n ai jamais eu de soucis de ce genre! pouvez vous m aider ? Merci de votre aide

ca caille!!

Message édité par : Aircofrigo / 17-01-2016 18:08


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-01-2016 16:46

Bonjour,

il y a plein de forums autre que la présentation membre sur le site!
: http://www.frigoristes.fr/forum.php

dont des forums pour les PAC

donc on va déplacer et espérer que vous trouverez votre chemin dans le futur

53 ° en HP pour du air/air ce n'est pas énorme; vu que vous en montez depuis des années, je suppose que vous le savez?

en fin de montage vous ne laissez jamais vos manos pour le test de fonctionnement à la mise en route?

BP de 23° là c'est haut

je ne travaille pas sur daikin (aime pas cette marque moi)
au fait, sur ce genre de système, le manos BP vous le branchez où? êtes vous sûr que c'est la BP et pas le retour HP ??

les détendeurs sont bien dans l'UE ?

allez, ya bien un habitué de daikin qui va passer....mais c'est dimanche pour tout le monde

ah la la la différence entre un installateur et un installateur/dépanneur
OK

courage et à+

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 17-01-2016 16:54

Bonjour,

A priori vous avez une erreur d'association des unités intérieures avec l'unité extérieure.

www.maclimatisation.com

maclimatisation.com

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-01-2016 18:07

Bonsoir,

ne connaissant pas daikin et vue qu'une fois ça marche pui sceal tombe en panne, j'avais zappé cette possibilité

tu penses quil a interverti des conduites fluidiques et électrique style les conduite de la 1 avec les fils de la 2 ?

c'est un montage du lundi alors??

à+

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 17-01-2016 19:03

Bonsoir,

oui il y a des inversions de cablage et je ne pense pas que nous ayons une demande de pro car il connaîtrez le switch sw3 qui permet la correction automatique.
Heureusement que maintenant cela va disparaître.



maclimatisation.com

  Profil  www  
stedeostas
5  


stedeostas
  Posté : 17-01-2016 19:07

Merci! en effet il a une grosse différence entre un monteur et un monteur/ dépanneur . dans ma précedente boite il y avait un service montage et un service mise en route. Moi j étais au montage . d'ou mon manque d’expérience dans la mise en service et le depannage
Pour en revenir a mon problème, mes câbles ne sont pas intervertis j ai tout recontrôler encore et encore, les tubes frigo sont branchés sur les bonnes sorties.
ce qui m étonne c 'est que l instal a tournée pendant quelques jours super bien. Merci

ca caille!!

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 17-01-2016 19:31

Bonsoir,

comment avez vous vérifié vos connectiques ?

maclimatisation.com

  Profil  www  
stedeostas
5  


stedeostas
  Posté : 17-01-2016 19:42

J ai vérifier mes connectiques en les sonnant avec un testeur, reverifier les chemins des tubes5 frigo tout passe dans un vide sanitaire°. Et tester les tensions a chaque borniers avec la hotline DAIKIN

ca caille!!

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 18-01-2016 13:09

Bonjour,
votre matériel étant sous garantie il ne vous reste plus qu'à vous faire expédier la carte par Daikin et la changer

maclimatisation.com

  Profil  www  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 18-01-2016 19:02

Salut,

Moi ce que je trouve énorme c'est 23°c en BP.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-01-2016 22:08

Salut
sa bp est en vérité la HP liquide qui revient au groupe et non la vraie BP vue que les détendeurs sont dans L UE et non dans les UI comme dans VRV

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-01-2016 00:02

Salut à tous les frigolos !

Bien vue Marcel ce n'est pas la BP réel mais bien le retour HP !
Pour revenir à tes defaut je pense plus à une inversion de cable qu'à une carte qui deconne j'ai eu le cas similaires au tien ba tien pourtant la clim n'a pas tourné 5 jours mais bien 1 an comme ca et du jour au lendemain j'ai eu un defaut d'après la hotline c'était la cartes de l'unité extérieur j'ai relancé et ca a tenue 3 semaine j'y suis retournée et j'ai eu un mec top à la hotline (Nab...) il ce reconnetra m'a dit d'intervertir les câbles mais d'abord de contrôler le code couleur était correcte mais pas le cablage fait l'essai !
Comme c'est sous garantie remplace la carte et tien nous au jus !!!

Cordialement

Message édité par : SFroid / 23-01-2016 00:21


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 25-01-2016 19:32

Re

Soit c'est vraiment la BP par la PS dans le groupe, soit c'est le retour liquide.
Mais dans les deux cas c'est vraiment une valeur de merde, 30°c de perte de charge sur la ligne liquide

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
terrew
3  


terrew
  Posté : 26-01-2016 03:44

salut à tous,
j'ai contacté le service commercial de Daikin par mail pour lui exposer le problème et je n'ais pas encore eu de réponse. Dès que j'aurais quelque chose de sérieux je vous tiendrais au courant, a moins que quelqu'un puisse avoir l'info avant moi ce seraient sympas de m’en informer.
Merci



----------------------------------------------------------------------------- ---

Message édité par : Aircofrigo / 25-02-2016 20:24


  Profil  
olivierclim
48  
  

olivierclim
  Posté : 01-02-2016 06:29

bonjour,
t as résolu ton soucis

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-02-2016 13:13

Bonjour. Afin d’être certain si il n'y a pas d'inversion de câblage code UA. couper le courant. Le remettre puis mettre en mode chaud une seule UI et les autre en ventilation seule. si la production de chaud est OK effectuer la mème opération avec une autre et ainsi de suite. Si tout est OK une carte qui bug?
Si tu veux et si as les mêmes UI prendre une carte UI qui fonctionne intervertir et effectuer un essai comme celui que tu as débranché

Pat

  Profil  
olivierclim
48  
  

olivierclim
  Posté : 01-02-2016 19:10

comment c'est passe l'installation, les cuivres ont été tiré en les protégeant?cette panne je l'ai déjà eu et c’était les détendeurs qui merdaient, je m'explique,le système donnait un code erreur de transmission, inversion de câblage après avoir actionné sw3 , pas de mauvais câblage,mais les unités actionnées une par une n'avaient pas la même irrigation, des unités intérieures prenait en givre alors qu'elles étaient à l'arrêt, cela voulait dire qu'elles étaient irriguées alors que les détendeurs étaient à 90% fermés.en chaud on le vérifie avec la température de batterie, elle va augmenter.donc je change les 4 détendeurs c'était un 4mxs80 et lorsque j'ai démonté les détendeurs j'ai trouvé dans les filtres des gravillons et du sable.les cuivres avaient été mal protégé.pl a raison vérifie une par une et ensuite tu les mets en route simultanément et tu vérifie tes températures ligne gaz et liquide si c'est ça tu trouveras des écarts significatif sinon s'est électrique ou taux de connection cf daikin

  Profil  
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 24-02-2016 14:51

bonjour le dialogue entre les unitee est realise par un bus le diii net lorsque il est perturbe le def u4 apparait pour le relancer coupe le courant sur unite defectueuse interieur puis appui 10 seconde sur reset de la platine exterieur control aussi a l aide des bornier f1 f2in on doit trouver 15vcc si ta bp est haute c que c pas ta bp c ta lecture du fluide sur l unitee interieur lisible sur ton regulateur brc entre unite interieur ou sortie phase liqide vapeur sur l unite interieur merci

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

salut
pourrait tu parler en bon Français pour ce qui ne parle pas le sms?

Message édité par : marcel11 / 24-02-2016 20:50


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-02-2016 08:54

Citation : olivierclim 

bonjour,
t as résolu ton soucis 


bonjour,

Bof, visiblement c'est encore un égoïste qui est juste passé glaner des infos et qui garde bien les résultats pour lui

comme plein d'autres d'ailleurs...

  Profil  
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 25-02-2016 20:02

bonsoir pourquoi dit tu cela administrateur je glanne rien mais peut etre me suis je mal exprime

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

  Profil  
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 25-02-2016 20:26

bonsoir le code ua coorespondrait a un trop d unite interieur mais je pense que tu la bien calculait le probleme u4 coorespondrait a un probleme de comunication uex et ui coupe la tension de l unite defectueuse et appui 10seconde sur le bouton reset sur la platine electronique sur unite ex sur chaque unite int sur sa platine tu retrouve f1 et F2in controle si tu a bien 15 vvc ente eux merci escuse moi pour les faute merci

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-02-2016 20:29

Citation : defraust 

bonsoir pourquoi dit tu cela administrateur je glanne rien mais peut etre me suis je mal exprime

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 


bonsoir,

c'est à moi que tu en as?

où ais-je écrit que tu "glannes" quelque chose?

je n'ai même pas répondu ni fait allusion à tes messages

visiblement là et maintenant tu t'exprimes mal
et ce parce que tu n'as pas su lire correctement

allez, bonne soirée

  Profil  
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 25-02-2016 20:51

bonsoir desole d avoir mal compris a bientot bonne nuit

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-02-2016 20:56

Bonsoir à tous !

Encor un poste mystère un dossier classer sans suite ...

Cordialement

  Profil  
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 25-02-2016 21:05

bonsoir pour continuer avec le daikin si tu es équipe d un régulateur type brc tu peut visualiser tes température fluide régnant dans ton unité int tu appuies longtemps sur test apparaît 01 tu appuies longtemps sur test apparaît 40 avec les touches températures tu affiches 41 tu appuies sur la touche horloge jusqu’à apparaisse 02 en bas de l’écran a gauche en petit c'est la température liquide en appuyant de nouveau sur la touche horloge apparaît 3 c'est la température vapeur, la différence doit être de 7 a 6 degrés.
Contrôle fait en mode froid.
Mais il est très difficile voir impossible sur un vrv a plusieurs unités en posant les manos sur l'unité extérieur d'avoir une lecture correcte de la HP et BP.
Bonsoir.

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-02-2016 14:08

Salut defraust et bonne journee a tous .
Il ne faut pas confendre vrv et multisplit .
C est un 5mx , donc il n y a pas de bus de com . Chaqu ui est relier au groupe comme pour un mono split , donc pas de bus de comme .
Pour la SC elle est comprise de 2 a 5 c est l interet des detendeur electroniques et no pas 7 a 6c comme sur un detendeur thermostatique . En plus ce paramettre est variable . C est la carte de l ui qui en decide . Sur les vrv , via le code 50 tu pourra lire le sr,la sc cibles a l instant t par la carte .mais helas le code 50 n est pas d actualite sur les multi split .seul les ui montees sur vrv ont ce parametre .
Le u4 est tres sauavant lie aux ventilateur exterieurs chez daikin . Lorsqu un ventilo est a la masse , ou n importe quel autre composant par ex v4v, bobine detendeur , evm, resistance de carter etc , le groupe tombe en defaut u4 .
Mais bon on a pas de retour d info par l interresse , soit il a resolu son probleme, soit il est en attente, une chose est sur c est qu il donne plus de nouvelle .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
defraust
16  
 

defraust
  Posté : 26-02-2016 18:00

bonsoir ok adel merci pour le renseignement a bientot

bonjour a tous belle journée pour les pannes indomptable et revêche plus difficile sera la notre

  Profil  
coincoin00
18  
 

coincoin00
  Posté : 09-03-2016 20:27

bonsoir

ton code default peut etre du une mauvaise configuration de la platine du groupe exterieur.

bon vue que sa fonctionne un moment puis non il a que 3 possibilité:
1: interconnexion tu a éliminé celui la
2: probleme d'alim sur unité UI ou UE attention au pompe de relevage.
3: carte électronique défectueuse.

le N°2: si tu a des pompes de relevage débranche les pour testé deja sa, prend les tension et les ampérages des UI.
attention au longueur de cable en rapport de la section sur UE.

le N°3: débranche tous les circuit électriquement "en communication je parle " et mes sous tension normalement default U4 pour les UI voir aussi U3 au bout de 5minutes et UE UA.
si tu a un autre type de default sur une unité intérieur bien tu a ta platine qui te fait chier, teste aussi avec toute les UI sauf celle qui a merdé.

pour moi tu a 1 platine intérieur qui te fait tous planté.

pourrai tu prendre n photo la platine du groupe ext.

Message édité par : coincoin00 / 10-03-2016 19:01


  Profil  
Sauter à :