Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » Bonnet névé
AuteurBonnet névé
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 13-01-2016 17:51

Bonsoir
J'ai une demande d'un client pour installer des vitrines Bonnet névé,

Savez vous comment fonctionne ce fabricant avec les petits artisants?

Je sais qu'il vend en direct, mon client a deja un devis mais veut faire travailler local.

Suivant vos avisj'envisagerai de lui proposer une alternative en seda ,ou...


Message édité par : cedric29 / 13-01-2016 18:06


  Profil  E-mail  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 13-01-2016 19:55

bonjour

il achète la vitrine et tu l'as lui monte ??
j'ai déjà fais et tu t'y retrouves.
Tu vends le groupe froid qui va avec plus la liaison frigo.
Pour la garantie de la vitrine c'est lui qui gère, sur ta demande.
A+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2016 20:14

Bonsoir,
Je vais peut être en faire crier certains mais je vais te dire ce que j'en pense .
La vente de vitrine c'est de moins en moins souvent pour nous , le client passe en direct .
L'avantage que je vois à ça s'il y a du retard ou petit accros tu ne seras pas responsable et un petit accros souvent ça passe si c'est pas toi le vendeur car le client sait que ça tardera encore un moment et préférera une petite ristourne avec son fournisseur plutôt que de retourner la marchandise , le fournisseur aussi .
Toi tu vends les raccordement et mise en service et groupe , tu marges dessus plus librement et en travaillant sérieusement tu t'évites des problèmes sur ta partie et laisse le client gérer si soucis sur la vitrine .

Apres le risque dans tout ça c'est qu'un jour le client trouve un moyen de tout acheter directement et meme ta MO qui sera calculée au mL .
Par contre tu peux proposer une solution pour récupérer les calories sur la condensation soit directement en chauffage dans le magasin ou en préchauffage d'eau chaude .
Je m'emballe peut être ça se trouve ta vitrine fait 3 m
Je trouve que c'est mieux que le client achete en direct et s'aperçoit ainsi de la lourdeur des procédures quand il y a un litige .




  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 13-01-2016 21:16

Bonsoir à tous,

Même discours que les collègues et en général le vendeur de meuble te rétrocède une commission de garantie en fonction du nombre de vitrines vendues. Eux assurent le SAV des pièces pendant la garantie et toi la MO sur 1an via cette commission... Ce qui n'inclus pas les éléments qui seraient détériorés par le client, écoulements bouchés en sol ou autre engin de manutention...

A+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-01-2016 21:25

Bonsoir a tous,

je rejoins les collegues. j'ai livrer un chantier recemment, avec 3 vitrines de 2M,et pas mal de petite galeres autour.Les imprevues en tout genrent
si c'etait a refaire, je laisse le client se debrouiller avec.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 14-01-2016 10:53

Bonjour a tous et merci pour vos retour


  Profil  E-mail  www  
pcarmes
69  
  

pcarmes
  Posté : 11-01-2017 21:48

Salut à tous

Je me permet de me greffer à ce sujet, car il y a des point commun avec mes questions.

J'ai eu une demande d'un client qui doit faire une extension de sa supérette, il souhaite au passage remplacer certaine vitrine qui on entre 25 et 30ans pour les plus vieille.

Il a actuellement un vitrine trad froid statique pour sont espace boucherie qui mesure 5m. Accolé a celle-ci une vitrine trad traiteur de 3m.
Par contre il ne vide pas les vitrines tous les soir, comme en GMS.

Il souhaite aussi remplacer une vitrine LS de 5m, je pense lui proposer avec des portes.

Tout le positif est raccorder a une centrale au R404a.

Et pour finir il voudrait installer des vitrines vertical LS surgelé avec des groupe logé.

Selon vous quelles marque valent le coup?
Je viens de voir le site carrier (linde), sinon epta et autres.

D'après le sujet, vous conseiller de laisser traiter le client en direct avec le fabricant, afin d'éviter les galères de livraison.

Selon vous je peut donner les coordonner du client au commercial des vitrines et lui proposer la mise en service et installation?

Merci d'avance pour vos conseille.

Bonne soirée à tous.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-01-2017 19:14

Si c'est un client autonome , qui peut choisir le matériel alors vends lui pas de soucis .
S'il a un cahier des charges imposé par l'enseigne, laisse le se débrouiller.


Pour la marque des meubles, ça dépend surtout du budget.

Epta certaines batteries Alu fuyantes , à part ça pas grand chose à reprocher , sav réactif , pièces dispo .

Lindé j''en ai quelques unes , jamais de soucis particulier .

Voir avec SEDA aussi , si ton client à les moyens, il y a la Vitrine Française.


Le nouveau concept pour le négatif , c'est d'avoir une Cf avec des portes vitrées côté clientèle et côté réserve le chargement .




  Profil  
pcarmes
69  
  

pcarmes
  Posté : 13-01-2017 11:34

Merci mars.

En effet mon client est un indépendant et souhaite le rester, il est propriétaire de sont bâtiment et veut pouvoir acheter des produits en circuit ou il veut sans trop de contrainte.

il à fait chiffré sont extension avec une enseigne de grande distribution et quand il a vue le prix.Il à cherché à ce débrouiller tout seul, avec sont propre architecte, pour l'instant le chiffrage à diminuer de 200 000 €.

J'ai fait une demande de chiffrage auprès de Seda, j'ai vue qu'ils ont des vitrines "semi statique", froid par convection sous les plaques et faible ventilation 0,2m/s.

A priori on alimente un échangeur sous la vitrine, qui fait circuler de l'eau glycolé. je ne sais pas si certain d'entre vous connaisse le système (G concept)?
J'attend des doc de chez eux.

j'ai aussi pris contacte avec carrier (linde/chief). A voir.

Bonne journée à tous.



  Profil  
Sauter à :