Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » airwell mfl160r-3
Auteurairwell mfl160r-3
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 12-01-2016 19:07

bonsoir et tous mes veux.Peut on contrôler le sous refroidissement sur un vrv airwell mfl160 ?Si oui y a t il un mode test cordialement

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 12-01-2016 20:23

part du principe déjà que c'est du sanyo ;).
Je t'avoue que j'ai toujours utilisé le pac checker dessus donc je connais pas la méthode manuel , mais vu qu'il y a que 3 led qui se courent après , je doute qu'il y est une méthode manuel comme sur du mitsu ou du daikin.
Sinon tu sorts les mano et le thermometre !

nop

  Profil  www  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 12-01-2016 20:36

je pensais déjà faire comme cela a l ancienne mais je voudrais faire tourner ma machine a plein puissance pour oblige les détendeur a tous s ouvrir car sauf si je me trompe les vrv regul eux meme leur sous refroidissement

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 12-01-2016 21:46

Salut à tous les frigolos !

Dis en nous un peux plus pourquoi veux tu contrôler ton sous refroidissement tu a un probleme de fonctionnement ?
Sur c'est VRV tu n'a pas dé manipulation pour le fair tournez plein pot si je ne dit pas de bêtise tu a 2 compresseur ? Et les deux sont fixe donc l'idéal c'est de pouvoir mettre tes unités intérieur au minimum en froid sachant qu'il ne fait pas très chaud !! Puis contrôler si t'es deux compresseur sont en fonctionnement et à partir de ce moment là tu peux prendre ton sous refroidissement approximativement vue que tu ne saura pas si les detendeur de tes UI son ouvert à fond je c'est qu'il y'a une manip pour pour accéder à toutes les temperature de ron UI et peut être UE avec le nombre de pulsion d'ouverture de tes détendeur ce sont de télécommande IR ou filaire et qu'elle type de thermostat si c'est filaire ??

Cordialement !


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 13-01-2016 09:26

mfl160 , j'aurais dit un fixe et un inverter , voir même 2 fixe et un inverter , c'est le plus gros modèle de la gamme.

mais le but de la manœuvre c'est quoi ? quel intérêt as tu a mesurer le sous refroidissement ?

nop

  Profil  www  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 13-01-2016 19:42

Boisoir donc ce son deux compresseur fixe et je trouvais lors de l entretien mensuel que mon ue degivrais souvant en viron 20 a 30 min a 6° exterieur

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 14-01-2016 09:44

elle dégivre , mais en a t'elle besoin ? donc manque de gaz ou sonde qui dérive ?

nop

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 14-01-2016 09:49

d'ailleurs , j'ai farfouillé vite fait le net , car cette affaire du 2cp fixe sur un mfl160 me génait , donc :
http://www.airwell-iberica.es/productos/flow-logic/flow-logic-1/mfl-unidad-exterior-2-tubos-flow-logic/at_download/Ficha

apparemment y'a bien 3 CP comme je le pensait plus haut , et il est bien classé en DC inverter , donc au moins 1 inverter donc pour le coup , moins simple a diag sans checkeur

nop



  Profil  www  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 14-01-2016 19:03

je pencherais un manque de fluide car l evapo girvre assez vite par le bas et pour vour dire ca mennui de passez 2 heure a recuperer 20kg de r410 mais bon si pas le choix ca m occupera hi hi hi

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-01-2016 20:10

Salut et bonne journee a tous .
Je n ai pas la doc de airwell , mais bon le princip est a peu de chose pret le meme pour tous .
Tu peux mettre ttes les ui en demande a fond ( pas le mode test car il s en fou de certaines valeurs) tu prend ta hp bp et sur tout la sc en sortie de l echangeur exterieur . Prend les t de soufflage sur les ui
Cela nous dira deja si tu as un manque de charge ou pas .
Le fait qu il degivre a intervale regulier ,cela indique que les metteur ou point on surment selectiones l intervale le plus court . Si tu as la doc monte l intervale et la fin de degivrage .
Les sondes sont a controler aussi.
Sonde t ext plus sonde de sc sortie echangeur plus aspi et reffoulement .
Pour que ton vrv enclenche un degivrage il faut bien evidement qu il soit en mode chaud , il faut que la temperature soit inferieur a 7c ext .
Il faut que la sc soit petite ou nul , donc pas ou peu d echange , il faut que le cp soit en fonctionnement depuis au moins 5 minutes , il faut que l intervale temps sout acquis .
Controle ta sc si elle est trop petite voir nulle c est elle qui te balance le degivrage .
Nettoiebien la partie basse de l echangeur , met de l armaflexe sur les sondes de ton groupe puis vois ce que ca donne .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :