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AuteurQuoi répondre au "c'est moins cher sur internet" ?
cedric29
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 Membre averti

cedric29
  Posté : 07-01-2016 09:55

Bonjour.

Bah ouais ,c'est moins cher sur internet.
Moi meme je payerai moins cher les climatisations sur sitedeclim.com que chez mon grossiste avec les remises pros.
Donc quels sont vos arguments face a un client connecté.
Comment font ils pour avoir des prix si bas, il est ou le loup?
Fin de serie? mal façon?


On assure le sav, on est arangeant avant les clients a faible budget ect, mais pas facile de justifier le "sur-cout" .

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Nop
630  
    

Nop
  Posté : 07-01-2016 10:44

ils ont ce que tu n'auras jamais : le volume !
et des fois aussi ils sont en direct avec la fabricant , sans distributeur qui prend une marge.

Tu peux leur faire peur sachant que toute clim (je parle pour daikin , mais je pense que les autres vont suivre) acheter en dehors de la france (je pense a ami frigo au portigal) , n'est pas garantie par daikin france.

autre point , le décret étant passé : la vente de clim a des personnes qui n'ont pas l'attestation de capacité est interdite (ou vente de mes obligatoire avec) , donc site hors la loi en France .

dernier point : c'est entre autre a cause de ca qu'il y a la crise , acheter a un acteur local soutient l'économie local.

Après honnêtement , des clients qui commence a pinaillé sur ca , ca sera pas un bon chantier ! faut choisir entre gagné trois sous et supporter des pinailleurs qui vont te couter plus que ce que le chantier va te rapporter ou dire merci mais non merci .

nop

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ikoko
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ikoko
  Posté : 07-01-2016 11:18

bonjour

il y a aussi les frais de douane qui sont contournés............. c est le cas de certaine entreprises en froid qui installent ce materiel

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mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 07-01-2016 18:55

bonjour

Ces vendeurs en ligne n'offre pas de service et la garantie se limite au remplacement d'une pièce défectueuse après son envoi en port payé Peu de clients sont prêts à prendre le risque d'acheter un appareil sans pose On voit partout des clients galérer pour trouver un technicien , car personne ne veut dépanner leur bas de gamme acheté en grande surface
Un de mes client m'a appelé pour le dire qu'il avait un petit budget et qu'il allait aller voir chez Leroy Merlin pour remplacer la clim de sa boutique : là je lui ai dit calmement , ce n'est pas moi qui poserai cet appareil
Finalement je lui ai installé un Daikin pour sa plus grande satisfaction avec l'été que nous avons eu
j'ai la chance d'avoir ma clientèle mais au début j'ai fait comme tout le monde en prenant le travail que je trouvais , mais il faut se faire respecter et réserver la priorité ses interventions pour les personnes qui en valent la peine , ce qui augmente encore leur fidèlité






Message édité par : mimifrigo / 07-01-2016 18:56


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mars
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 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2016 16:48

Bonjour l pourquoi pas venir réparer une natal latino qui n'est pas à toi?
On le fait à longueur d'année en récupérant des clients d'autres concurrents .
Le véritable soucis c'est trouver un support technique qui tient la route si besoin et qu'ils fournissent aussi les pièces .
À electro dépôt tu achètes leur materiel et c'est toi qui dois te débrouiller pour contaçter le SAV de la marque .
Donc soit tu y vas et tu factures le temps passer sur place meme si c'est au telephone , ou le client cherche deja le numero de hot Line .
J'ai eû le cas oû dépannage clim,brico dépôt et le client a payé le premier déplacement plus 2 h00 dé MO sur place , on reçoit les pièces apres acceptation du devis , on change (sondes) re facture pour au final nous demander une clim référencé chez nous , on lui a poser du LG , il est content .
Ces clients peuvent t'apporter soi beaucoup de soucis ou un portefeuille de futur client , ça dépend comment tu vois la chose



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