Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » vrv mitsubishi
Auteurvrv mitsubishi
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 04-01-2016 20:00

Salut a tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je sèche
Aujourd'hui inter sur vrv mitsu puhy p250yg... pour defaut 1102 température de refoulement compresseur
Donc je sort les outils hp23/26 bar . Bp un coup 3.5 un coup 7 bar temperature a l'aspiration du comp 18*C ET refoulement 105 *c . température soufflage des ui 40/44.tube givré au retour.
Je fait un run test et la miracle tou va bien hp 29b et bp 8 bar refoulement 75/80*c. soufflage des ui 45.
Je stop le run test et rebelote ca recommence.donc en résumé quand g que 2,3 ou 4 unité sur 12 ,g un problème bp et une température refoulement élevé .
Monsieur à vos claviers

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-01-2016 20:09

Bonsoir,

tiens, les VRV c'est du froid commercial?

allez on bouge, et on espère que les participants vont faire un petit effort

je sais je rêve, mais cela fait partie de mes voeux de nouvel an

à+

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 05-01-2016 09:26

t'aurais pas un détendeur qui merde sur une des unités qui tourne pas ?

trouves d'ou vient le tuyaux qui givre ;)

nop

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-01-2016 17:36

Bonjour et bonne année.
Faire un contrôle des sondes, si OK.
Peut ètre un manque de fluide.
Comme dit Nop, un détendeur qui joue du yoyo?

Pat

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 05-01-2016 22:56

Salut a tous.
Alors detendeur qui merde je veux bien mais 3 ou 4 d'un coupa fait bocoup si on parle bien des detendeur d'unité intérieure.
Pour les sondes lesquels sont a controler svp?yen a tellement sur ces bécanes

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 06-01-2016 09:17

et le détendeur principal qui reste coincé ? suffisant pour 3-4 unités , mais pas pour l'ensemble ...

c'est toi qui est devant la machine , improvise !

nop



  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-01-2016 17:33

Bonjour et bonne année.
Commence par les sondes de l'UE. Notamment la sonde refoulement compresseur, car apparemment c'est elle qui t'envoi un défaut.
En profiter pour contrôler toutes les autres. Lire le schéma électrique.
Il y a des préconisations constructeurs comme par ex remplacer les sondes tous les 5 ans

Pat

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-01-2016 17:14

Salut à tous les frigolos !

Tous à fait d'accord avec PL tous d'abord commencé par tes sonde pour les tester tu les retire tous et tu
Les mais en ambiance tu atend un peux et tu mesure les valeurs que tu a par rapport à ta température d'ambiance et ta valeur ohmique !
Il suffit que ta sonde refoulement soit décalé de 2 ou 3 degré et quand ton compresseur monte en régime celui ci te créé un defaut j'ai déjà eu ces cas là sur du VRV daikin !

Cordialement .

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 07-01-2016 21:29

Salut a tous et merci pour votre aide. Pour le moment g pas eu le temps d'y retourner mais la sonde de refoulement a été comparer avec mon thermometre de contact et ca correspond bien a 105/110*c.
Je contrôlerais les autre sondes et le detendeur lev la prochaine fois.
Merci

  Profil  
kawasafix
23  
 

kawasafix
  Posté : 12-01-2016 06:28

Bonjour, sur le vrv mitsu il y a des plages de puissances que tu peux instaurer via un switch ( j'ai eu le cas un jour où quand 2/3 unités sur 14 étaient en fonctionnement, le groupe faisait énormément de bruit. Après appel à la hotline j'ai basculé ce switch et nickel). Tu as donc peux être un manque de charge, à faible puissance tu givre, etc . Vois en mettant toutes les ui en chaud à fond.

Ce n'est qu'une piste, à toi de trouver maintenant, tiens nous au jus....

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-01-2016 20:37

Bonsoir,
Un monque de charge a fqible puissance c est aecarte comme cause . Si non lorsqu il avait mis a fond le monque de charge serais encore plus eleve .
A moins que tu voulais dire que faible puissance le cp reste surpuissant .
C est un point au quel peu de tech font attention . Autant on s acharne a controler le dimensionnement a pleinne charge , autant on fait rarement attention a la plage de frequence la plus basse du cp .
Si ton probleme est le meme peu importe les 4 ui mise en service alors le probleme est sur les vannes S de ton vrv , si tu as controler qu avec les 4 meme alors il y a de forte chance qu un ou deux voir 3 detendeur interieur se ferment a font sur celle qui sont a l arret et donc te piege du fluide .
Le detendeur exterieurje n y crois pas trop .
Il ne faut pas passer via le mode test mais bien en fesant une demande a fond . Le mode test ignore certaines valeurs .
Si j etait toi , j arrete tt, je met uniquement la ventilation durant 10 min . Ensuite je vais sur le vrv et je controle toutes les sondes des ui et du groupe . Position des detendeurs ui, et ue .
Je met a fond toutes les ui, je controle les pressions hp et bp . Ensuite je controle l ouverture des detendeurs des ui , sr de chacune.
Ensuite je coupe 1 ou deux et recommance les relever jusqua trouver ce qui merde .
Quant a la ligne liquide qui givre c est normale sur les mitsu 410a , les detendeurs interieur predetendent le fluide c est pourquoi cela givre .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
hd13
106  
   

hd13
  Posté : 14-01-2016 21:19

Salut adel.
Qu appel tu les vannes S stp. Merci
Et oui peu importe les ui que je lance g le meme problème

  Profil  
olivierclim
48  
  

olivierclim
  Posté : 01-02-2016 07:25

BONJOUR,

denivellé positif ou negatif

  Profil  
Sauter à :