Index du Forum » » Règlementation » » Publication du décret F-Gaz
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPublication du décret F-Gaz
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-04-2016 09:21

quelles infos fgas_flo??
pas besoin d'info pour constater et se marrer un peu!

Et puis, excuse mais c'est pas mon boulot d'aller collecter les infos et de vous les rapporter... j'en ai bien assez de mon boulot!

non mais!

Et puis pour le résultat escompté.... permets moi de douter!
Surtout que les infos ils les ont déjà... ils ont pas besoin de nous pour savoir que brico machin vend des clims au premier venu!

Sérieusement... il y a de quoi se marrer... ou pleurer...
Faut arreter à moment donné, il y a plus de 5 ans que cette norme à vu le jour, s'ils ont pas été capable (le gouvernement) de régler le souci dans ce laps de temps... j'ai du maal à croire que ça va etre définitif aujourd'hui (surtout quand on voit ce qu'on voit en grande surface)

Bref... si vous avez encore espoir tant mieux pour vous... mais ne soyez pas trop en attente de ces lois... tant que le pognon commandera on trouvera de la clim en grande surface avec un accés a tout public!

Bref...

A+

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 04-04-2016 19:08

Citation : fgas_flo 

Xavier, AG,

Envoyez vos infos si vous en avez, ce sera plus constructif...  

T'en veux des infos
Il y a 24 ans , il fallait justifier d'un diplôme pour pouvoir manipuler des fluides,(donc une formation donc de 9 mois a 2 ans); aujourd’hui , un stage de 3 jours et tu peux faire la même chose..

T'en veux d'autre :
avant c'étais les services de la préfecture qui enregistrait les entreprises, aujourd’hui tiens bizarre, c'est véripas, akave et consœurs qui tiennent les ficelles,
Oh dis donc, c'est bien tu n'a qu'a payé ...

T'en veux d'autres infos:
Il y a 20 ans Daigin vendait ses clims non chargés, sous azote,
Depuis qu'il fabrique le fluide, ils vendent les clims chargés...trop les ptits japs

Et lis le forum ...tus aura plein d'info sur ceux qui fabriquent et vendent des échangeurs percer d'avance depuis des années, ou des centrales qui pisent le gaz... ou des équipements sans vannes d'isolements (tu veux des noms ??)

Ah si une info, que tu n'as peux être pas :
ON NOUS PREND POUR DES CONS

Allez j’arrête de m’énerver, c'est mauvais pour mon cœur :


  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 04-04-2016 21:42

Salut les gars

vous avez la rage

Désolez mais je suis pas sur que ca fait avançer le bordel !!
Je comprend bien tout les problemes evoqués mais bon plus calmement prenons les choses qui tourne autour du sujet :

Ce qui est en route :

- l'attestation de manipulation as ete voulus par la profession, et puis avant meme avec un Bep ou cap sans grande connaissante , on te laissez faire .
( meme si il est vrai que la partie pratique de l'attestation est vraiment d'un faible niveau !!)

- le controle des manipulant passe par un controle externe au systeme publique (Apave,veritas et autre)

- la vente par les grandes surfaces est en train d'etre resolu, (ça fait un paquet de temp que ça traine mais ça arrive)

- les controles des societes qui manipulent les gaz va s'intensifier .( controle de 10% des bon d'intervention sur l'année) pour un petite boite ça va , chez JCI il vont s'amusés !!!

- Bon d'etancheité et BSDD on fusionnait

-Etiquetage et obligation du client sur les controles intensifiés .


Ce qui manquent pour avançait plus loin :

- A part la Dreal pour le client et les organismes de contrôle pour les manipulants : y as rien d'autre ?

-Aujourd'huis enormement de client ne font pas tout les controles malgré l'obligation, quel contrainte pour eux ? a moins d'etre controlé par la dreal ?

-Certain fabricant qui fabrique du materiel qui fuit comme des passoires . Qui fait quoi? qui peut controler la qualité des fabrication ou vers qui a part le fabricant lui meme, peut t' on faire reclamation d'un ensemble d’équipement de même fabricant fuit constamment et qu'il est systématiquement mis en avant dans les préconisations BE ?

-Il manque une plateforme d'echange avec l'administration et des instances de frigoriste pour lequel on pourrait faire une declaration de comportement abusif de concurrent ou distributeur qui vend du materiel defaillant en rapport avec la FGAZ .

Bref, beaucoup de lois , peu de controle !! un peu comme les impots


ps:Pour les clim Daikin, y as 20 ans , ils étaient pas charger car il venait du japon et pour la partie douane ça bloquer .





A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-04-2016 10:25

salut les gars

oui je rage un peu, surtout quand on me dit que c'est pas constructif et lalali et lalala...

depuis le temps que c'est pas constructif, permettez moi de ne pas l'etre! xD

pour te répondre Christ:

1- l'attestation à la manip, peut etre que c'était souhaiter par la profession mais certainement pas en cet état (elle est juste vendu, le reste c'est du violon)

2- véritas et tout, c'est pareil, a partir du moment ou tu payes....

3- j'y croirais quand je le verrai, et encore s'il invente des combines pour continuer à vendre au particulier!!

4- il ferait mieux d'aller auditer les instals et les constructeurs, au moins on s'attaquerait au probleme par la base! et ensuite viendrait le tour des manipulants...

5- je comprends pas encore l'interet de cette fusion...

6- pareil j'y croirai quand je verrai des instalations avec des etiquettes et le poid en gaz... deja... pour ce qui du controle...??? !


enfin bref, si vous trouvez que c'est bien.... c'est génial...
mais on marche sur la tete quand meme!!
moi j'ai plus envie de faire d'effort, voilà ou on en est!! Que les autres fassent leur part (client et constructeurs principalement) et je ferai la mienne!

voilà ce que j'attends moi.... est ce constructif ou pas?? m'en fous... en tout cas c'est la réalité et je suis certain que je suis pas le seul à ne plus y croire ;)

je fiirai par une petite contine: xD
"tout le monde ment, tout le monde ment...
le gouvernement... ment énormèment...
tout le monde ment, tout le monde ment..."
Massilia sound system*

aller moi aussi

A+

  Profil  
olivierclim
48  
  

olivierclim
  Posté : 05-06-2016 10:49

bonjour,

moi je peux vous dire que les grossistes ne joue pas le jeu à part la gff, je suis artisan et pour avoir une clim chez les grossistes pas besoin de présenter quoique ce soit, les contrôles de grande ampleur se feront sur dénonciation ou ne se feront pas. Maintenant Saint Gobain et les autres vont aller pleurer car sur internet on peut avoir des clims mais c'est eux qui vendent sur internet preuve à l'appui pour ceux qui veulent.
J'aimerai une réponse du ministère.
merci.

Personnellement je suis prêt à dénoncer aucun scrupule.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 05-06-2016 17:26

j'ai eu vent d'une autre magouille : la photocopie du fameux contrat !
en même temps y'a pas de date rien , alors ...

ensuite , y'a des distributeur qui tentent de faire un transfere de responsabilité , genre c'est l'acheteur qui est responsable , nous on veut pas savoir ...

bref , y'a rien qui est appliqué !

nop

  Profil  www  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-06-2016 19:21

Citation : Nop 

j'ai eu vent d'une autre magouille : la photocopie du fameux contrat !
en même temps y'a pas de date rien , alors ...

ensuite , y'a des distributeur qui tentent de faire un transfere de responsabilité , genre c'est l'acheteur qui est responsable , nous on veut pas savoir ...

bref , y'a rien qui est appliqué !

nop 

Bjr,
C'est pas nouveau , du moment ou tu paye, le reste tout le monde s'en fout ...
C'est comme pour les radars automatiques, ou autres conneries monumentales, c'est pas dans les portions les plus dangereuses que c'est installées, mais celle au plus fort traffic....
Faut que ça rapporte...
Quand tu lis que la DESP obligeait a éprouver les installations frigorifiques a l’eau 1 fois tous les 5 ans..
Tu comprend que les textes ne sont pas écrits par des techniciens qui œuvrent pour la protection de l'environnement...mais par des administratifs qui renflouent les caisses...

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-06-2016 19:44

Citation : xavierc 
Bjr,
....Quand tu lis que la DESP obligeait a éprouver les installations frigorifiques à l’eau 1 fois tous les 5 ans..
Tu comprend que les textes ne sont pas écrits par des techniciens qui œuvrent pour la protection de l'environnement...mais par des administratifs qui renflouent les caisses...
 

bonsoir,
Non, quand même pas

je savais que cette pratique a déjà été mise en œuvre par des monteurs de clim du dimanche..... mais là

à+

  Profil  
fgas_flo
117  
   

fgas_flo
  Posté : 06-06-2016 08:52

Hello,

Citation : Nop 
j'ai eu vent d'une autre magouille : la photocopie du fameux contrat !
en même temps y'a pas de date rien , alors ...


Il y a un champ "Période de validité" dans le contrat. Son objet est d'indiquer la date limite de l'offre faite par le frigoriste, et ainsi d'éviter le photocopiage massif.
Et je rappelle la copie frauduleuse (ou le non-respect) d'un contrat sont passible de poursuites pénales avec des sanctions sévères.

Citation : Nop
ensuite , y'a des distributeur qui tentent de faire un transfere de responsabilité , genre c'est l'acheteur qui est responsable , nous on veut pas savoir ...


Dans ce cas, le distributeur ne respecte pas les textes, et est passible d'une sanction.

-----

Bref, on savait que du temps et de l'énergie seraient nécessaires pour que ces nouvelles obligations des distributeurs d'équipements soit respectées. Certaines enseignes commencent à jouer le jeu (voir indications en rayons ou sur les sites internet). Pour les autres, s'il faut sanctionner, alors le message du ministère a été clair : il y aura des sanctions.

Si certains veulent l'adresse e-mail pour transmettre des informations sur des situations non-conformes, envoyez-moi un MP.

Bonne journée,

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 06-06-2016 11:20

Citation : Aircofrigo 

Citation : xavierc 
Bjr,
....Quand tu lis que la DESP obligeait a éprouver les installations frigorifiques à l’eau 1 fois tous les 5 ans..
Tu comprend que les textes ne sont pas écrits par des techniciens qui œuvrent pour la protection de l'environnement...mais par des administratifs qui renflouent les caisses...
 

bonsoir,
Non, quand même pas

je savais que cette pratique a déjà été mise en œuvre par des monteurs de clim du dimanche..... mais là

à+  


y'a pas que les bricoleurs du dimanche , un tech daikin m'a montré une vidéo d'un vrv sur lequel il est intervenu , après de gros doute , ils ont coupé un tuyaux et filmé , ca faisait une fontaine ...

Un tech mitsu m'a parler aussi d'une mise en service de drv , lors de l'ouverture des vannes , ca a fait cling cling cling dans les tuyaux , les mecs avaient soudés les tuyaux avec du gravier dedans ...

nop

  Profil  www  
bidac
40  
  

bidac
  Posté : 07-06-2016 17:00

Bonjour Aircofrigo et tout les frigolos,



Eh oui ! cela existe,car j'ai vécu l'amère expérience de H2O lors d'un remplacement « de nuit » d'une centrale négative au R502 par une au R22 et ces sublimes demand cooling sur chaque compresseur.

La société ou je travaillais était fabricant de centrale et toujours pour une question de coût faisait fabriquer les bouteilles liquide par une petite entreprise qui les éprouvait à l'eau .( chose que j'ai appris plus tard)

Je vous ne parle pas de la galère lors de la mise en route les détendeurs qui se bloquent remplacement des buses, des détendeurs , des cartouches déshy, de l'huile ,pose d'une cartouche en parallèle à celle existante etc.…

Tout cela avec les meubles remplis plein la gueule voit l'économie de bout chandelle que l'entreprise à pu faire et tout le SAV qui s'en suit Les bouteilles n'étaient pas faites pour l'industrie frigorifique, car j'ai récupéré des poignées de rouille dans les filtres des cartouches déshy.

Bref pour toujours faire plus de pognon on fait n'importe quoi et ce n'était pas que des administratifs



PS : le BE a s'en doute oublié que le premier ennemi du frigolo est l'humidité.

à+

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 08-06-2016 23:48

Citation : agfroid 

6- pareil j'y croirai quand je verrai des instalations avec des etiquettes et le poid en gaz... deja... pour ce qui du controle...??? !

A+  

Bonjour,

Hier, un client fromager m'apporte sa remorque réfrigérée qui à 2 ans, elle en panne, je contrôle et compresseur HS. Je cherche l'étiquette signalétique pour le fluide et la quantité -> RIEN.
Entre temps le client appelle le fabriquant de la remorque et me le passe, moi je lui fait remarqué l'absence de l'étiquetage et qu'elle est obligatoire, le gars me dit qu'il est au courant mais qu'il en a pas en plus met en doute mon diag "le con".
Ils font quoi les organismes de contrôle à part récupérer le pognon??

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 10-06-2016 10:17

Citation : spv49
Ils font quoi les organismes de contrôle à part récupérer le pognon??

SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr 


ils essayent de trouver d'autres astuces pour récupérer encore du pognon !

nop

  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 10-06-2016 10:18

Citation : fgas_flo 
Par ailleurs, nous avons été informés qu'une conférence à destination des organisations professionnelles (mais ouverte à tous) se tiendra le mardi 7 juin 2016 au ministère de l'écologie afin de présenter en détail l'ensemble des dispositions du paquet réglementaire F-Gaz, décret et arrêtés.


la conférence ayant eu lieu , qu'en ai il ressorti ?

nop

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :