Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » jeune artisan
Auteurjeune artisan

  


  Posté : 19-08-2007 20:08

salut,en étant indépendant ,quelqu'un peut il me donner une fourchettes des tarifs concernant les dépannage sur climatisation pour que j'ai une idée,merci.

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-08-2007 20:13

Il me semble qu'un frigoriste c'est environ 60 euros de l'heure voir un peu plus...
Et ensuite ajouter le déplacement. Par contre je ne sais pas si le tarif est le même partout en france

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 19-08-2007 20:19

60 euros c sur PARIS ça !!! moi ,je suis artisan dans le nord , et ça tourne autour de 50 euros plus ou moins , moi je suis a 47 euros , c le standart chez les artisans au dessus c souvent pour les grosse structure . En climatisation ça peut etre inferieur a ce tarif , de toute façon ton prix de vente depent de ton prix de revient ,calcul le ,demande a un comptable ou quelqu'un qui connait la façon de la calculer

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 20-08-2007 19:19

salut

pour info dans le sud ouest
nous on est a 48.50/h

a+

  Profil  

  


  Posté : 21-08-2007 19:24

Merci de vos réponses car j'en ai bien besoin,on va me proposer une sous-traitance ,comment ca se passe au niveau tarif,contrat,comment ca fonctionne tous ca? merci.

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 21-08-2007 22:53

bin comme tu choisis,soit tu etablis un contrat entre les 2 parties ,mais je te le deconseille , soit tu etablies un tarif de MO en fonction du volume de l'affaire , je te conseille de pas depasser 40% de ton chiffre d'affaire avec le meme client , et sur tout negocie tes delais de paiement , car les plus mauvais payeur c pas les client mais les autre boite surtout les sous traitant !!!!!!!!!!!!!!! crois moi , et apres negocie avec ta banque , presente un bon dossiers pour leur faire voir que tu evolue dans tes client et autre car a la premiere difficulter il vont t'enfoncer , le mieux serait d'en discuter sur le chat ou autre msn , car c assez vaste et tres difficile de demarrer dans le flou .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 26-08-2007 09:54

bonjour a tout les frigoristes, quelqu'un aurait il des temoignages sur la creation de nouvelles boites de froid : est ce un parcours du combattant??, y a t'il autant de boulot qu'on le dit?les petites nouvelles entreprises s'orientent plus vers la sous traitance??ou bien ont ils plus des contrats en directs??en hiver delaisse t'il le froid "commercial" pour s'orienter vers la clim revesible ou le chauffage??
les petites combines pour demarrer etc...

tout vos temoignages seront les bienvenue.....

salut a adrien...et n'oublie pas de passer nous faire un coucou à stains......

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 30-08-2007 21:13

SALUT ,pour la creation c facile , un peu lourd mais pas tres compliquer si tu te fais aider par la chambre des metiers ou cci , c'est apres le parcours du combattant , urssaf ,declaration salarial,registe ,compta,mise en place d'une organisation rode et fiable , puis en meme temp tu travaille sur le terrain,les client t'appel en meme temp,tu doit faire tes devis le soir , enfin tu as compris que tu mets le doigt dans un engrenage où tu ne peut plus faire machine ar , une fois tout ça compris et accepter c top

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
ptitmoyon
32  
  

ptitmoyon
  Posté : 30-08-2007 22:41

salut je suis tomber par azard sur cette discute j'aimerai egalement avoir des info sur le sujet d'ouverture entreprise car avec un collegue on doit le faire et on aimerai bien attaquer en debut 2008 merci d'avance pour tout les liens que vous pourrez aporter a ce forum et vive les frigoristes lol


un frigoriste qui cherche ca se trouve,un frigoriste qui trouve ca se cherche (manuel KOTZA)

  Profil  
Sauter à :