Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » jeune artisan
Auteurjeune artisan

  


  Posté : 19-08-2007 20:08

salut,en étant indépendant ,quelqu'un peut il me donner une fourchettes des tarifs concernant les dépannage sur climatisation pour que j'ai une idée,merci.

  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 19-08-2007 20:13

Il me semble qu'un frigoriste c'est environ 60 euros de l'heure voir un peu plus...
Et ensuite ajouter le déplacement. Par contre je ne sais pas si le tarif est le même partout en france

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 19-08-2007 20:19

60 euros c sur PARIS ça !!! moi ,je suis artisan dans le nord , et ça tourne autour de 50 euros plus ou moins , moi je suis a 47 euros , c le standart chez les artisans au dessus c souvent pour les grosse structure . En climatisation ça peut etre inferieur a ce tarif , de toute façon ton prix de vente depent de ton prix de revient ,calcul le ,demande a un comptable ou quelqu'un qui connait la façon de la calculer

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 20-08-2007 19:19

salut

pour info dans le sud ouest
nous on est a 48.50/h

a+

  Profil  

  


  Posté : 21-08-2007 19:24

Merci de vos réponses car j'en ai bien besoin,on va me proposer une sous-traitance ,comment ca se passe au niveau tarif,contrat,comment ca fonctionne tous ca? merci.

  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 21-08-2007 22:53