Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Groupe Carrier, ou est le controleur de débit coté condenseur?
AuteurGroupe Carrier, ou est le controleur de débit coté condenseur?
spy
31  
  

spy
  Posté : 24-12-2015 00:01

Hello,

Sur un groupe carrier 30HXC100 R134a installé depuis un an qui remplace un ancien groupe au R22, je controle l'ancien flow switch a palette sur la tuyauterie coté condenseur, je m'apercois qu'il est mort par contre j'ai quand meme un défaut (75)qui apparait sur l'ecran quand j'arrete la pompe coté condenseur. J'en déduis qu'il doit y avoir un controleur de débit interne au groupe, mais introuvable! Et rien non plus sur le shéma électrique.
J'ai bien trouvé le controleur de débit coté évaporateur.
Ce qui est curieux c'est que si j'arrete la pompe coté évap ou coté condenseur, j'ai toujours le meme defaut 75 qui signifit "defaillance controle debit d'eau évaporateur"
Je comprends pas tout ....



  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 24-12-2015 09:10

hello

75 Défaillance contrôle de débit d'eau évaporateur

1- Asservissement non fermé avant la fin du délai au démarrage ou ouvert durant le fonctionnement
2- Arrêt de la pompe depuis 2mn et contact du débit d'eau fermé

Carrier contrôle l'état du flow switch évap : au démarrage + en marche + à l'arrêt.

76 Perte de débit d'eau condenseur
- Détecteur de débit d'eau (unités à eau) non fermé dans la minute après le
démarrage

sur le condenseur c'est uniquement après le démarrage + en marche.

le flow switch sur le condenseur est configuré selon certaines options, tu peux voir sur le ProDialog+ dans le menu "entrée" si l'item 7 s'affiche ( pas de 7 = pas configuré.
dans l'entrée 5 tu peux voir l'état du flow switch évap si il est "open" ou "clos"

bonne journée

  Profil  
spy
31  
  

spy
  Posté : 24-12-2015 12:45

Merci Didier pour ta réponse,

J'irai voir l'item 7 dès lundi.

Comment fait on pour mette des photos sur ce post?

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 26-12-2015 07:32

Bonjour,

il n'y a peu être pas physiquement de contrôleur de débit mais un pressostat différentiel sur ton échangeur.

Pour insérer une photos dans ton post

1-taper ton texte
2-sous le post cocher Télécharger un fichier une fois l'envoi accepté.
3-valider
4-cliquer sur Fichiers
5-choisir le fichier sur ton ordi
6-le joindre.


Message édité par : steph87 / 26-12-2015 07:35


  Profil  
spy
31  
  

spy
  Posté : 26-12-2015 09:49

J'essai d'insérer une photo ou l'on peut voir dans l'ordre de haut en bas
- le controleur de débit évap
- le capteur de T° entréé évap
- le capteur de T° sortie condenseur
- le capteur de T° entrée condenseur



Pas vu de pressostat diiff non plus...

carrier.jpg


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-12-2015 21:55

Salut et bonne soiree et fete a tous
( grosse absence suite a hospitalisation )
Ton controleur de debit c est celui d origine carrier . Regarde l envllope de ton evape tu as 2 fil un vers le bas l autre vers le haut .
C est celui du haut avec un capuchon noir qui fait office de controleur de debit . C est l une des maladie avec les defauts d huile de ses groupes la .
Il faudra que tu en commande 1 autre chez carreier mais le probleme c est que tu ne peu pas le mettre en lieu et place de l ancien . C est des systeme a percussion tarrode donc ne pense meme pas a le devisser . Il faudra qu un tuyauteur te creer un autre emplacement .
A l opposer par ex . Mais avant tous debroche puis rebroche le aquitte le defaut , puis controle ton delta t sur l eau . Ou force les pompes via le 113 pour t assurer que tu es un bon debit .

Dans le cas ou le controleur est hs il faudra que tu demande le debit a regler ensuite la doc est la pour te guider .
Cordialement et bonne fete a tous

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
spy
31  
  

spy
  Posté : 27-12-2015 22:52

Merci Adel,

mais le controleur de débit sur l'évap, je l'avais bien trouvé. C'est celui sur le condenseur que je ne trouve pas! Comme tu vois sur la photo il n'y en a pas (il est peut etre ailleur)
Alors comment fait le groupe pour me détecter un manque de débit avant de démarrer quand uniquement la pompe d'eau condenseur est arrétée?

  Profil  
spy
31  
  

spy
  Posté : 28-12-2015 21:17

Hello je pense avoir résolu le mystère, et comme souvent la vérité était ailleurs.
Malgré ce que ma raconté l'assistance technique de carrier, il n'y a pas de controleur de débit sur le condenseur.
Le défaut se produit seulement quand la pompe est arrétée car il ya un contact de marche de la pompe qui est reporté sur le groupe.
Tout simplement


  Profil  
Sauter à :