Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » les difficutés des PME à venir!
Auteurles difficutés des PME à venir!
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-12-2015 14:28

Bonjour tous,

Une seconde chose m'interpelle,
nous allons connaitre (déjà le cas ) des difficultés dans les années a venir, en effet les fabriquant de matériel sont de moins en moins fiable et toujours plus complexe a utiliser, perte de temps sav, retour, mise en service plus longues que prévu, nous sommes confrontés a un problème lié a au contexte économique, les PME sont pris en "étaux", c'est a dire, d'un coté les fabriquant de matériel nous plantent sur les délais, sur le SAV ne reconnaissent plus aucun problème de fabrication et de l'autre coté, les clients finaux sont toujours plus exigent et n'hésite pas a lancer des procédures ou ne pas payer des interventions, résultat ces problèmes vont s'amplifier rapidement et les installateurs serons mis en difficultés, il faut des années d'expérience pour gérer ces problèmes, mais même avec cela ca ne suffit pas toujours..

Qui a des remarques?



Message édité par : fifi / 21-12-2015 17:07


  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 20-12-2015 15:32

bonjour

je pense que les fabricants font quant même d'énormes effort pour palier aux malfaçons et aux problèmes techniques.
ils prennent toujours en garantie les pièces et éventuellement un peu de frais d'intervention pour ne pas abimer leur image.
les commerciaux ont pour consigne de ne pas vendre n'importe quoi aussi.
je fais parti d'un groupement (gif) et peut être que pour un artisan c'est pas évident.
et moi qui aimerai m'installer
a+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-12-2015 15:59

Salut Pierre,

Crois moi la réalité est très différant. Exemple pour un simple ventilateur évapo, il faut le faire réexpédier pour expertise technique, et payer le ventilateur qu'ils t'envoie, ils ferons un avoir après si ils veulent bien.. bref on est pris en otage en quelque sorte par le client qui paye pas et qui a raison, et certains fabriquant qui ne reconnaissent rien..
il est possible que certains groupements soit plus efficase..?


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 20-12-2015 16:00

Bonjour,

si un client ne ma paye pas une intervention je n'interviens plus et le laisse dans la panade.

Quand il va faire ses achats en grande surface il paie non !!!


www.maclimatisation.com

  Profil  www  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 20-12-2015 16:57

detente
avec ce groupement le retour des pièces sont a leur charge.
et c'est rare quant un transporteur passe récupérer une pièce défectueuse ou alors la pièce coute + de 500€ net.
je dirais le plus chiant c'est des appareils qui arrivent pignes et qu'il faut attendre 2, 3 semaines pour ravoir le même. le client pas content
a+

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-12-2015 19:23

Salut la compagnie,

Je rejoint Detente sur ces craintes pour l'avenir de nos TPE/PME.
Le retour de pieces sous garantie peux se reveler comme etant un vrai parcourt du combattant. Les groupement ont des accords sur ce point entre autre!
Deja eu des passage de transporteur pour des pieces de -100€, ou le commercial qui passe te voir.

Le temps de mise en service, peut devenir plus long avec la technologie en perpétuel evolution.

Les litiges clients auguement tout les ans (pro), il faut sans cesse relancer les mauvais payeurs, et pas forcement des petites structures. Le particulier, j'en ais pas dans ma clientel, donc pas d'avis sur le sujet.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-12-2015 23:41

Salut Pierra

Oui on se comprend, c'est bien ce que je veut soulever comme problème, devant des automates ou régulateurs souvent nouveaux, ou certains variateurs , les SAV sont de moins en moins structurer, et même avec des formations continue, cela évolue très vite, de plus ,les clients profitent de la moindre occasion pour demander des avoirs ou litiges même de petite somme, personnellement je n'ai pas trop a me peindre mais je constate que l'on se fait planter très souvent par certains fabriquant en SAV, mais qui eux....ne risque jamais rien, leur closes sont béton et ils font eux même les expertises etc.. bref, l'installateur est devenue le fusible du business....ATTENTION SOYEZ TRES VIGILANTS!!!!!!!!


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 21-12-2015 07:53

Salut,
Pour ma part, je suis artisan, et quelques salariés, on s'oriente de plus en plus vers le haut de gamme. Au niveau des fournisseurs, c'est pareil. Si on tombe sur un fournisseur pas sérieux, on change.
C'est pas facile mais sa se fait.
Pour exemple, j'ai vendu des cellules ACFRI.... pensant que c'est du bon matériel.... et bien il faut se lever tôt pour passer une commande et la recevoir. Et maintenant ils font l'economie du filtre deshydrateur sur leur machine, incroyable.....
Pourtant c'est du made in France, mais ils sont pas près de me revoir


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 21-12-2015 14:15

bonjour a tous

il n'y a pas que pour les petites structures, les grosses structure ont le même problème, il y a peu je commande des cordons chauffant pour une vitrine surgelé a porte 2 mois de délais pour les recevoires, la vitrines est sous garantis, et je dois payé les cordons chauffant, les renvoyés a l'usine, et après expertise ils déciderons si ils sont bien pris sous garantie, en plus avec ce délais de deux mois j'ai un client mécontent car ces portes prennent en glace, et pour couronner le tout c'est la société pour qui je travail qui passe pour des incompétant, car on est trop long pour intervenir

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :