Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Meubles Avec batterie Alu: fuites récurrentes !
AuteurMeubles Avec batterie Alu: fuites récurrentes !
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-12-2015 21:54

Bonjour,

Avez vous aussi des soucis de fuites avec les nouveaux meubles de chez EPTA ou d'autres ?
Et certain parlent aussi de soucis de sondes ?


Message édité par : Adrien / 14-12-2015 21:55


Message édité par : Adrien / 18-12-2015 13:39

image.jpeg


  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 14-12-2015 22:50

Une autre que l'on m'a fait suivre




  Profil  www  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 14-12-2015 23:59

Oui, il y a déjà eu des fils à ce sujet. Les premières générations ont étés catastrophiques.
ça se calme maintenant.

Après pas mal d'essais (et d'erreurs) je pense que l'alliage Lucas Millaupt avec décapant intégré est de loin le plus adapté pour réparer. Accompagné d'un chalumeau avec une flamme pas très vive (dard long).
Avec l'entrainement, ça se répare comme des batteries cuivre.

Il y a aussi la 1827 de Castolin mais le décapant qui brûle facilement rends la chose difficile pour ce type d'assemblage.

Je vous donnerait la réf exacte de la Lucas.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-12-2015 01:49

Salut Adrien,

C'est une cet assemblage, on nous dira encore que c'est due a l'humidité non??
Je comprend pas comment cela puisse arriver de nos jours,
La COP21 vas sûrement faire quelque chose...


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 15-12-2015 06:37

Citation : detente 


La COP21 vas sûrement faire quelque chose...


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Merci pour la bonne blague du jour

j'espère que tu en as une autre pour demain matin

La cop21 .va surement faire quelque chose... excellent
Bonne journée

Xavier

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-12-2015 06:52

Apparement il y irait encore pas mal de fuites sur les nouvelles
générations !

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-12-2015 10:40

Citation : xavierc 

Citation : detente 


La COP21 vas sûrement faire quelque chose...

AGFroid 

Bonjour,
Merci pour la bonne blague du jour

j'espère que tu en as une autre pour demain matin

La cop21 .va surement faire quelque chose... excellent
Bonne journée

Xavier 


salut!

ahahah xavier!! xD

Le jour où ils attaqueront le problème par le bon coté, on en reparle détente! ;)

A+

  Profil  
shunt33
161  
   

shunt33
  Posté : 17-12-2015 21:52

Citation : Adrien 

Apparement il y irait encore pas mal de fuites sur les nouvelles
générations !  



Bonsoir,

Je confirme problème rencontré sur des vitrines semi verticales de 3ans maximum...

A+

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-12-2015 12:22

Une nouvelle :(




Message édité par : Adrien / 18-12-2015 12:48


  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-12-2015 13:38

Allez encore une !!!

Il va falloir faire quelque chose !!!!sujet lancé il y a seulement 4 jours et déjà plusieurs remontés de fuite avéré sur les batteries Alu !

On est parti pour des tonnes de fluide dans l'atmosphère !

image.jpeg


  Profil  www  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 18-12-2015 19:23

Salut,
je confirme pour les fuites, 2 batteries alu fuyante sur des meubles bonnet installés il y'a 1 an, avec bien sur la perte de quelques dizaines de kilos de fluide .
Ce sont des cas isolés selon le fabricant ...
@+

Message édité par : zenix / 18-12-2015 19:32


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-12-2015 19:34

A mon avis la preuve est faite pour cette gamme de batterie qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé malheureusement !

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 19-12-2015 09:54

Salut!!

Oui bien sur c'était une blague!!, vous me connaissez je suis taquin !
Le jour ou Fabius aura des ailles dans le dos!!
@+


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 19-12-2015 19:36

bonsoir a tous,

Pour ma part en un an une bonne trentaine de batterie de remplacer ou réparer, meuble EPTA batterie alu.
Sur un magasin la dizaine de batterie remplacé s'est soldé par un nouveau remplacement trois mois après.

Comme quoi il n'y a pas que pro froid...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-12-2015 21:05

bonsoir pour l'instant sur mon parc une bonne 50aine de batterie Ali et rien à signaler , âgé entre 1et 4ans .
Par contre inadmissible que cela arrive , on voit bien que c'est un manque de charge sur les crosses et pas un defaut du tube , les economies de bout de chandelles .
Comment faire pour faire payer les responsables de ce massacre?



  Profil  
fgas_flo
117  
   

fgas_flo
  Posté : 20-12-2015 10:40

Citation : mars 
Comment faire pour faire payer les responsables de ce massacre?

 


Hello,

Plusieurs pistes à mon avis :

- diffuser l'information pour que leur part de marché diminue à cause d'une mauvaise image de marque (et ne plus acheter ) ;

- relancer et développer l'idée d'Adrien sur un formulaire qui permet de signaler la marque des équipements fuyards, afin de faire remonter ces renseignements vers les pouvoirs publics. A ce jour, les responsabilités liées aux fluides reposent sur les frigoristes, ainsi que dans une moindre mesure sur les producteurs/distributeurs de fluides et sur les détenteurs d'équipement. Cela permettrait éventuellement de mettre en place un encadrement de la qualité des matériels eux-mêmes.

Bon dimanche à tous,

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-12-2015 11:10

Bonne idée ,
J'utilise comme mes confrères d'autres marques d'évaporateur ou echangeur et bizarrement on en entend quasi jamais parlé .
Bien d'autres marques je les répare non pas pour cause de mauvaise fabrication , mais utilisation inapproprié comme un evapo non traité pour des sauces oû crudités, et la réparation se fait bien plus tard .

Avec mon expérience pour les échangeurs de moins de 5 ans je citerai:
Profroid
ETT
BONNET
MANEUROP pour certain condenseur de plus en plus fréquent mais bien moins que les autres .
Le but n'étant pas de leur faire de mauvaise pub mais à defaut de prendre leur responsabilité et de tout simplement dire oui on a un defaut materiel et on prend en charge la correction .
Chez ETT ET PROFROID on en prend des tonnes de matériels ,tous ne sont pas defeçtueux mais au vue du nombre et du CA chez eux on pourrait avoir plus de considération , comme pour un compresseur qui lâche 1 mois après la garantie il y a moyen de s'arranger .





Message édité par : mars / 20-12-2015 11:17


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-12-2015 12:48

Nous allons re faire un formulaire.

Il faudrait qu'ils soit largement diffusé pour que cela porte ces fruits.

Quand il serra prêt nous vous le feront suivre. Nous comptons sur vous pour nous aider dans cette démarche de qualité et de montrer aussi que les frigoristes font leur travail correctement.

Il faut montrer au pouvoir public que la majorité des fuites ne proviennent pas d'un manque de sérieux de nos collègues, mais plutôt d'un manque de qualité de certain constructeurs.

A l'heure on l'on parle de réduire les émission de CO2 il n'est pas normal que personne ne contrôle ce manque de qualité qui cause l’émission de plusieurs tonnes de fluide frigorigène dans l’atmosphère.

Merci d'avance pour votre aide dans cette démarche...

On pourrait jusqu’à aller décerner "un Label frigoristes.fr" aux constructeurs les plus vertueux ou même les enseignes en GMS les plus sérieuses en terme de conservation des denrées ;) Qui de mieux placer que nous pour le faire ?
Nous sommes sur le terrain chaque jour, nous sommes face aux soucis du quotidien sur ces installations, nous pouvons constater le sérieux de certain clients à vider une chambre tout de suite ou au contraire la laisser pleine et voir les produits décongelés, recongelés et servi aux clients !

Allez les frigoristes ensemble pour avancer dans le bon sens

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-12-2015 14:27

Salut Adrien,

Apres mon premier post sur un fabriquant d'évaporateur douteux et mon appel a manifestation, je suis hereux de voir que cela commence a bouger, je suis prêt a t'aider sur cette démarche, elle me donnera un brin de bonne conscience pro..
Pour moi la liste devrai etre;
Nom du donneur d'info ; (pas obligatoire)
Nom du site;
Description du matériel fuyant;
Age du matériel fuyant;
Lieu d'implantation;
Estimation de la perte de fluide;
Conversion T/E CO2;

Qui a d'autres idées, un tableau exell prendra 5min





  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-12-2015 18:03

https://docs.google.com/forms/d/1AZfxJ_QZO4HfsMAo1WPie9oKNzkmSyClZL9ujG2WwOU

Un début
Voyez vous d'autre chose ?
Pour la tonne equivalent CO2 Je ferais le calcul avec une formule.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-12-2015 18:25

parfait!
a laisser en ligne sur la page d'accueil, mais accessible seulement par les membres,

Tout le monde doit assumer ses fautes..


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-12-2015 18:32

Je pense qu'il faut le diffuser largement, aussi sur FB.
Et faire une synthèse régulièrement.

A diffuser aux techniciens sur le terrain au max.

  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-12-2015 19:30

Salut a tous,

ok pour moi.

2 points a rajouter pour moi.
*Type d'application
*produit conservé

Sinon, J'adhere a la demarche.
A+


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 20-12-2015 19:46

salut a tous

je soutient la démarche !!!

Par contre le nom me semble obligatoire quand meme il serait trop facile de faire de la calomnie sur des concurrents et ça ferait pas sérieux .
au pire si pas de nom au moins celui de la société qui rencontre le problème .




A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
asse
32  
  

asse
  Posté : 20-12-2015 20:06

Bonsoir à tous, il est vrai que même sur les nouvelles générations de batterie il y a encore des fuites. Bonne idée pour le questionnaire mais il ne faut pas non plus descendre le fabriquant Epta est pour moi le fournisseur de vitrine qui est le plus en avance dans l innovation et qui investit le plus dans ce sens là. N oublions pas DANFOSS est c est EVR 6 pourtant c est un acteur majeur du froid. Cordialement

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-12-2015 23:35

tout a fait " asse" mais tout les fabriquant doivent assumer, on parle pas de contacteurs qui grillent ou de ventillo qui se détachent sans cesse mais de fuites de fluides qui occasionnent de gros dégâts chez nos clients, des litiges, voila une des raisons pour laquelle on parle si souvent de réseau glycolée..mais quant ils fuient aussi c'est pire ca par dans nos rivières et personne n'en parle
Adrien, chris a raison, surtout mettre le nom du client final, et rajouter les fuites de glycol? j'ai encore 4000l parti dire bonjour au gardon et silures...
j'en connais qui vont avoir la même réputations que wolswagen, depuis le temps qu'ils trichent pareil...



  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 21-12-2015 08:48

Ok formulaire mis à jour.

asse à première vu on est bien parti avec les abtteries alu pour avoir un nouveau cas comme les EVR !!!
On à beaucoup de retour concernant les fuites sur les batteries ALU !
Et il y a toute celle dont on entends pas parlé forcément !

  Profil  www  
tragui
5  


tragui
  Posté : 03-04-2016 16:07

Salut
Batterie changées sur 3 meubles différents encore sous garantie et ce sue plusieurs magazin.


  Profil  
Sauter à :