Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Wesper c'est fini !!!
AuteurWesper c'est fini !!!
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 10-12-2015 18:47

Ça me fait tout drôle de savoir que cette marque que je connais depuis des décennies passe à la trappe sans repreneur
Bien triste....

Voilà le mail que nous avons reçu aujourd'hui:

De : WESPER FRANCE [mailto:france@wesper.com]
Envoyé : jeudi 10 décembre 2015 13:17
Objet : Re: Demande de prix et délais

Bonjour,
Nous vous informons que la société Wesper France SARL en l’absence de repreneur, vient d’être placée en liquidation judiciaire sans reprise ou continuité d’activité d’aucune sorte, et donc fermeture définitive.
En conséquence, toute activité cessant, la fabrication ainsi que l’activité commerciale s’arrêtent et il ne pourra plus être communiqué d’informations techniques, commerciales, tarifaires et il ne pourra plus être acceptée aucunes commandes.
Nous sommes profondément désolés de cette décision qui met fin à l’activité de notre société.

Le personnel Wesper.
Pour tout renseignement concernant la liquidation, contacter / for all information about liquidation, please contact:

SCP PIMOUGUET-LEURET-DEVOS BOT
Mandataires Judiciaires Associés
14, Rue de la Maladrerie
17112 SAINTES France
TEL : 05.46.74.61.05
FAX : 05.46.74.67.63

Cordialement / Best Regards
Wesper France
42, cours Jean Jaurès
17800 PONS
France


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 10-12-2015 20:09

Décidément les temps sont durs...
Il y a aussi la société SOPRANO dans l'Isère qui est liquidée, encore 150 personnes sur le carreau.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-12-2015 20:13

Vraiment dommage , les mecs que j'avais aux hot Line étaient top .
Leur regul à vrai dire ne me plaisait pas du tout .
Leur machine etait assez accessible en premier plan , les CAC mes premiers dépannages .
Bon vent les gars , merci pour votre boulot .



  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-12-2015 22:00

bonjour

encore une société qui dépose le bilan , je ne connaissais pas cette entreprise mais la lecture de cette page qui en résume l'historique est impressionnante

société Wesper

Les charges exorbitantes qui plombent nos entreprises les rendent fragiles et incapables de supporter la concurrence Nos petites sociétés de service arrivent à résister en limitant les frais mais dans un secteur de fabrication industrielle très gourmand en main d'oeuvre la lutte est bien trop inégale Elles sont toutes rachetées par leurs concurrents qui s'empressent de les délocaliser après avoir pris soin de pomper tout le savoir faire
Dommage pour notre jeunesse mais nos politiques ne semblent pas avoir compris l'ampleur du problème

Une pensée pour toutes ces personnes qui vont perdre leur emploi à quelques jours des fêtes de fin d'année






Message édité par : Adrien / 10-12-2015 22:44


  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 10-12-2015 23:03

Petite article pour amener des informations :
ARTICLE WESPER AIRWELL

Message édité par : Adrien / 10-12-2015 23:03


  Profil  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 11-12-2015 11:01

le gros soucis d'airwell , c'est qu'ils ont totalement raté la transition inverter , 1er première fois sur les clim , ce qui lui a valut une sale réputation pendant des années , puis sur la pac , malgré le partenariat avec wiessmann , a cela , rajoutez , un réel manque d'investissement commercial (du moins dans ma région) qui inévitablement a fait baisser les part de marché face a des concurrents très agressif a ce niveau.

nop

  Profil  www  
Sauter à :