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AuteurSifflement désagréable
ecureuila
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ecureuila
  Posté : 09-12-2015 18:51

Bonsoir,
Groupe de condensation à compresseur ouvert.
Marque Bitzer type IV. R422D
Condenseur à air déporté.
4 circuits évaporateur commandé par électrovanne.
Suite au remplacement des joints sur la plaque à clapet, ainsi que le joint de culasse, un sifflement apparait après 5 à 10 minutes de fonctionnement. Ce n'est pas la courroie qui grince, après arrêt du compresseur le sifflement continue environ 30 secondes.
Très aigu, je n'arrive pas à trouver l'origine de ce sifflement : Compresseur ? Plaque à joint, tube.
Merci de votre aide.

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mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-12-2015 19:23

bonjour

je pense à un manque d'étanchéité sur un des joints remplacés , il faudrait localiser avec plus de précision l'origine du bruit mais le fait que le son aigu continue après l'arrêt du compresseur exclut un grippage mécanique
Tu peux contrôler l'étanchéité en fermant les vannes de service




..

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Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 09-12-2015 19:28

Bonsoir,

truc d'ancien pour localiser et écouter les bruits "intérieurs" :

manche de tournevis collé à l'oreille et l'autre côté sur les différents emplacements possible de la source!

jamais essayé?? alors essaye!!

à part cela, posé les manos ?? histoire de lire tes pressions et contrôler une éventuelle fuite interne entre BP et HP? (un clapet mal positionné ou autres? joint de culasse fissuré??)

rien fait côté des VEM??

à+ avec plus de détails de ta part!!

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fab1034
31  
  

fab1034
  Posté : 09-12-2015 19:32

bonsoir

as tu regardé les pressions a l'arrêt du compresseur ...
si tu as un pump down, et que la pression remonte rapidement tu dois avoir un problème de clapets, pour le contrôler étrangle la vanne hp et à l'arrêt de celui ci ferme tu verras si le bruit persiste.
après ce n'est que supposition

La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.

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Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 09-12-2015 21:02

Salut les givré,

Je vais passer encore pour un vieux qui pue, mais a tu fais un surfaçage (sur le compresseur et la culasse) avant d'avoir monter tes nouveaux joint?

A tu contrôlé la segmentation?

A tu fait le serrage au couple avec clef dinamo.

Tes clapets on combien d'heure de fonctionnement, dans quel état sont ils?

La porté des clapets sur les plaques est elle correcte?

A+

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biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 09-12-2015 21:32

Bonsoir,
Est ce que tu as aussi changé la plaque à clapets ? Quelle est la raison pour laquelle tu as changé les joints de plaque ?
Quel est ton régime de fonctionnement ?
Y a t'il une seule vem ? Ou une par évaporateur ?

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