Index du Forum » » Recheche de stage » » Stage, stage, stage...
AuteurStage, stage, stage...
Alaincis
6  


Alaincis
  Posté : 06-12-2015 22:41

Bonsoir,

Je suis en ce moment en formation monteur-depanneur frigoriste a Besancon depuis le debut de Novembre. J'ai trois stages en entreprises de deux semaines a trouver et a boucler avec success. Ca commence le 15 fevrier et le dernier est en debut Juin.

Je suis interesse par les petites et grosses entreprises et j'opere sous toutes conditions climatiques, horaires, situationelles, etc.: tout negatif a son positif et vice versa, donc je suis ouvert a un maximum d'experiences. Pour l'instant, je dirait que mes points forts sont en electricite et en tuyauterie. j'ai fait des progres qui etonnent et on commence me demander, a moi! Croyez-moi, je vous aurai ri au ne si on m'avais dit ca il y a deux semaines. et notre projet (nous sommes deux par machine) n'attends plus qu'a etre mis en charge. Bon, J'aimerai faire plus de manips sur les installations (recherche de pannes, tirage au vide, recherche de fuites, charge, etc) car je suis encore trop dans le theorique a mon gout.

Voila. Merci bien de m'avoir lu.

CV et plus d'explications disponibles sur demande. Appelez-moi au 0-6-4-1-1-6-6-8-2-1-

Cheers,

Alain

God is dead

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-12-2015 02:18

Bonsoir,

Le théorique ... tu n'y échappera pas!! Et c'est indispensable pour " comprendre " ce qui se passe ... et donc => savoir vers quoi il faut te diriger pour éviter les pertes de temps!

Par contre, ce qui serait interressant de savoir c'est si tu te dirige plus vers la climatisation, le froid pur, l'industriel .... car toutes les entreprises ne font ( généralement ) pas toutes dans tous ces secteurs!!
Certaines entreprises sont à fond dans leur domaine .... d'autres survolent un peu tout, les spécificités techniques évoluent aussi.

@+

  Profil  
Alaincis
6  


Alaincis
  Posté : 09-12-2015 05:27

Bon Matin!

Ah mais la theorie je ne veux pas y "echapper"! Quand un sujet m'interesse... Je suis deja dans bout philosophie et psychologie aussi bien du systeme que de son pendant humain ;) Je bouquine, j'etudie les profs et les collegues: fascinant. Mais, comme en tout, un excess de theorie ca fait oublier la partie "matiere" de la discipline. Ca detache l'esprit du corps, si je puis dire. La proposition inverse est proportionnellement correcte.

Bon, ca vas, on me dit qu'on y est pas encore, que la manipulation poussee, ca viens apres ce qu'on aura fait jusqu'a maintenant (cuivre/electro/demontage/montage/theorie/etc).

L'industriel me branche pas mal, surtout si ca vennait a impliquer d'enormes projets. Autrement, travailler dans une toute petite boite avec un gars (ouf fille!) ou deux, c'est sans doute bien plus humain.

Rien n'est simple, dans la vie. Comme je le dis, je suis ouvert a tout, pour l'instant: je n'ai pas encore bloque sur un type d'application particulier. Je crois que ce que je deviendrai sera en partie tributaire de ce que l'on demandera de moi: si ca m'interesse, j'embarque, sinon, je laisse la place a un autre si j'ai la possibilite de continuer dans la voie ou je suis. Un peu comme dans un voyage a l'aventure. Il est aussi fort possible que ca soit moi qui me propose, si je vois ou j'entend parler d'un truc qui me branche. Mais deja avoir du taf dans un domaine que l'on as choisi, pas forcement dans des conditions repondant a tout nos ideaux, c'est deja bien, n'est-ce pas? Qu'en pense-tu?

Cheers,

Alain

God is dead

  Profil  
Sauter à :