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stef60 297
| Posté : 26-11-2015 22:50
salut a tous
je voudrais un conseil
sur une vitrine refrigerée positive le compresseur demarre 3s et s'arrete j'ai donc mis mon mano sur la queue de charge et la je lis 20°C soit 10 bars donc il coupe ,mais moi je pense que la ligne liquide doit etre bouchée qu'en pensez vous
installation avec deshy type hercules avec capillaire . |  Profil
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dmarco 5959 Modérateur
| Posté : 26-11-2015 23:08
Bonsoir,
Difficile de se prononcer avec si peu d'informations!
Un bouchon ... ou le compresseur qui force ( mais ne démarre pas réellement ) ...
La coupure se fait à quel niveau? ( klixon? ou protection électrique? ), kit de démarrage défectueux?
Tu nous parle de 10bars de pression, vois-tu une différence lorsque ton compresseur essaie de démarrer?
Compresseut monophasé ou tri?
@+ |  Profil
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stef60 297
| Posté : 26-11-2015 23:19
le relais de demarrage et le klixon viennent d'etre changé
quand le comp demarre je passe de 10b a 8b puis la coupure donc je pense qu'il aspire
et c'est un comp en mono |  Profil
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dmarco 5959 Modérateur
| Posté : 27-11-2015 01:54
Bonsoir,
Bizarre, car sur la grosse majorité des compreseurs monophasé, le klixon est interne.
Alors, soit on ne parle pas du même type de matos ... soit il y a mauvaise interprètation. Tu as la référence du compresseur?
Le fait de passer de 10 à 8bars te permet ( juste ) de dire qu'il n'y a pas de fuite sur l'installation et que le compresseur pompe bien.
Donc, on en revient au bouchon Il ne reste plus qu'à .... le localiser.
A vérifier aussi, la position de la cartouche déshydrateur ( les Hercules préfèrent travailler en position verticale ). Lors de son remplacement, tu pourrais même le remplacer par un petit déshy classique ( de petite taille.
Ne pouvant pas savoir avec certitude si c'est un déchet d'une précédente soudure ou une quelconque partie du vernis de protection des enroulements moteur ... il te faudra donc ( de toute façon ) remplacer le déshydrateur et refaire une charge neuve ( après avoir soufflé les canalisations ).
Le compresseur essaie de faire son boulot, mais force mécaniquement! Tu dois certainement entendre le clic-clic caractéristique du klixon interne lorsqu'il s'enclenche et se déclenche.
Il ne faut pas laisser ce meuble forcer car cette pièce n'est pas prévue pour entrer en fonction toutes les 10 ou 20 secondes!!
La queue de charge est-elle " d'origine " sur ce meuble?? .... Ou doit-on en conclure que l'installation y a déjà été ouverte?? Une ( ou des ) intervention(s) récente(s) ??
@+ |  Profil
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agfroid 1863 Membre averti
| Posté : 27-11-2015 10:09
salut
le compresseur démarre et s'arrete au bout de 3s, ok. Mais au bout de combien de temps redémarre t'il?
y a t'il de la tension aux bornes du cp aprés coupure??
le bouchon, je n'y crois pas du tout, pour la bonne et simple raison qu'en 3s, meme avec un bouchon, la hp ne peut pas monter au point de te faire couper le cp!!!
penche toi sur la partie élec si tu veux mon avis ^^
A+ |  Profil
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Nop 645
| Posté : 27-11-2015 10:43
3s , c'est pas assez pour une surchauffe , mais assez pour une surintensité !
si y'a une capa de démarrage , hésites pas a la vérifier !
nop |  Profil www
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pierre 824 Membre averti
| Posté : 27-11-2015 16:42
st a tous
tu es sur la bp ou hp ?
tu as des pressostats ? si vitrine groupe logé c'est rare
plus problème électrique pour moi .
le ventilateur condenseur est en parallèle normalement
quant le compresseur s'arrête, il tourne encore ?
si oui, système de démarrage ou comp. hs
a+ |  Profil
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mimifrigo 1182 Membre averti
| Posté : 28-11-2015 00:13
bonjour
si le compresseur tourne vraiment 3 secondes , ce n'est pas un bouchon mais un problème électrique
pour contrôler si le compresseur tourne vraiment , bloque le ventilo de condenseur , tu entendras bien si le compresseur démarre
si il grogne sans démarrer alors que tu as remplacé le système de démarrage et condensateur , c'est qu'il est bloqué
si il démarre contrôle que le relai désacouple bien l'enroulement de démarrage ,
prends ta pince ampèremétrique pour contrôler l'intensité
pour info , j'ai sur ma pince ampèremétrique un calibre pour contrôler les capacités cela facilite ces dépannages fréquents
|  Profil
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mimifrigo 1182 Membre averti
| Posté : 28-11-2015 00:18
une précision : quand il y a un bouchon avec une détente par capillaire , le compresseur abaisse rapidement la bp , tu arrêtes ton compresseur et elle ne remonte pas
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stef60 297
| Posté : 29-11-2015 19:49
le compresseur on l'entend bien fonctionne |  Profil
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 29-11-2015 19:51
Bonsoir,
tu l'entends fonctionner ou grogner??
ah si la BP descend ; sûr qu'il fonctionne
à+ |  Profil
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stef60 297
| Posté : 29-11-2015 19:58
je l'entends tourner |  Profil
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mimifrigo 1182 Membre averti
| Posté : 29-11-2015 22:40
salut steph
ok le compresseur tourne donc 2 possibilités
1/ le relai de démarrage est défectueux reste collé ( tu peux mettre ta pince ampèremétrique sur le fil de l'enroulement de démarrage )
2/ le compresseur HS prend trop d'intensité
|  Profil
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stef60 297
| Posté : 29-11-2015 22:43
j'ai changer le relais de demarrage |  Profil
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dmarco 5959 Modérateur
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agfroid 1863 Membre averti
| Posté : 30-11-2015 08:45
Salut (c'est la moindre des choses)
Et le condo a été remplacé???
une mesure avec la pince ampéremétrique ne serait pas du luxe en effet
enfin bon... va falloir prendre un peu en considération nos avis... enfin, si tu veux qu'on t'aide ^^
A+ |  Profil
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stef60 297
| Posté : 30-11-2015 22:32
salut et merci a tous
je n'ais changé le relais de demarrage 1 seule fois tout comme le klixon ,par contre je n'ais pas changé le condo ,mais je me suis dit que si il demarrait le condo etait bon de plus au vu du mano quand il demarre la pression descend qui fait croire que le comp aspire mais apres il coupe puis repart .
la coupure se fait au niveau du klixon et non pas au niveau du disjoncteur |  Profil
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mimifrigo 1182 Membre averti
| Posté : 30-11-2015 23:37
bonjour
Le condensateur peut avoir perdu en capacité permettant un démarrage mais provoquant une surintensité qui entraîne la coupure du klixon
J'en profite pour signaler que l'utilisation du capacimètre intégré à ma pince ampèremétrique facilite ce genre de dépannage très fréquent en froid commercial
|  Profil
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Nop 645
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stef60 297
| Posté : 01-12-2015 08:50
par contre pourquoi je me retrouve avec 10b de pression dans l'istallation. |  Profil
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oliver24 23
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Nop 645
| Posté : 01-12-2015 10:33
mais c'est fou ca !
tu as un cp qui saute en klixon au démarrage : control ton circuit de démarrage !!!!!
une fois le circuit controlé , et certain que ce soit en état , tu schunt le kilxon tu regarde si tu as pas trop de gaz.
Ca prend 10 seconde a vérifiez une capa BORDEL !!
t'en connais beaucoup des mécano qui démonte le moteur parce que le démarreur ne tourne pas ???? j'essaye de trouver une analogie assez débile pour être compréhensible.
nop |  Profil www
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agfroid 1863 Membre averti
| Posté : 01-12-2015 10:39
salut stef
10 bar, ok, où, quand, comment??? xD et quel fluide bien sur!
à l'arret, sur la bp?? si oui, c'est normal, non? pour quelle T° ambiante?? (as tu oublié la relation pression/température??)
changes ce condo, ça devrait aller mieux! comme dit au dessus ta coupure au klixon est trés certainement engendré par ton condo!
A+ |  Profil
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stef60 297
| Posté : 01-12-2015 19:53
ouh t'enerve pas min tio pere (nop) explique moi les choses et j agis |  Profil
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Nop 645
| Posté : 01-12-2015 20:17
ca fait 5 jour qu'on t'explique la même chose , tu mets combien de temps a agir ?
nop |  Profil www
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stef60 297
| Posté : 01-12-2015 20:44
d'accord avec toi mais tu crois que je suis sur place 24h/7j
je ne campes pas sur place
les commercants sont des gens tres capricieux
ils ont tres peu de crenaux pour nous |  Profil
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isfcer 571 Membre averti
| Posté : 12-12-2015 18:39
Salut,
juste pour rebondir sur ce sujet, j' ai eu les mêmes symptomes que notre ami "stef60 " "démarrage, fonctionnement bref, puis arrêt" je prends ma pince pour mesurer en uF le condensateur de démarrage , celle ci n'affiche rien aucune valeur même pas zéro bizarre, comme j'en ai une deuxième je mesure encore elle affiche "OL" face à çà, je prends un condo de 72uF alors que sur l'équipement c'est 64uF débranche et rebranche et relance de l'armoire et bien celle ci refonctionne à nouveau jusqu'à réguler, donc réparation provisoire, commande d'un kit de démarrage d'origine jusqu'au remplacement .
Aux audacieux sourit la chance ! |  Profil
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fifi 2225 Administrateur
| Posté : 12-12-2015 19:42
Bonsoir
Un truc tout simple appris par les anciens pour tester un compresseur, se faire un kit de démarrage avec:
- une boite de dérivation plexo 10 x 10
- une prise 10/16A
- trois cosses
- un disjoncteur ph + N: relié directement sur l'enroulement de marche
- de la phase un bouton poussoir qui vient alimenter brièvement l'enroulement auxiliaire lors de la mise sous tension du disjoncteur
Avant ça, on teste la valeur des deux enroulements pour être sur que le compresseur peut démarrer
Si le compresseur démarre correctement et prend son intensité nominale il faut chercher sur l'artifice de démarrage, condensateur, câblage électrique etc
Ça ne coute pas cher à mettre en place et l'on gagne du temps sur le dépannage, toujours dans mon véhicule
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas |  Profil
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BA43 924 Membre averti
| Posté : 12-12-2015 22:27
salut à tous
yat'il une capa permanente en plus de la capa de démarage?
mon collégue à eu un problème identique c'était la capa permanente qui était en cour jus ou presque
à coeur vaillant rien d'impossible |  Profil
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dmarco 5959 Modérateur
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 13-12-2015 10:45
Bonjour,
pas venu depuis 12 jours, j'espère que c'est déjà réparé
10 bar à l'arrêt à température ambiante est-ce bien raisonnable?? non à moins que ce soit du 410!
la panne pure élec n'est peut - être pas si pure élec que cela
au plaisir |  Profil
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stef60 297
| Posté : 13-12-2015 12:35
salut a tous desolé je n'avais pas eu le temps de répondre
condo changé : c'est reparti
merci a tous de vos conseils |  Profil
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BA43 924 Membre averti
| Posté : 13-12-2015 21:33
salut à tous
un seul mot bravo!
à coeur vaillant rien d'impossible |  Profil
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