Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Code erreur samsung
AuteurCode erreur samsung
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 24-11-2015 18:51

Salut a tous j'ai un groupe exterieur samsung MH060FXEA3B au R 410 et j'ai un code defaut E461 quelqu'un connaît le défaut ? Je pense que cela vient du compresseur ( bloquage mécanique) j'ai pris les tension sur les broches compresseur le courant arrive et monte progressivement jusqu'à la coupure puis recommence encore plusieurs fois puis le code apparaît. Les enroulements sont bon 0,7 ohm sur chaqu' un sinon je pense a l'inventer de la carte mais les tensions au broches du compresseur me parraisent bonne. Si quelqu'un peut me confirmer le code defaut c'est génial Merci d'avance

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 24-11-2015 19:57

Salut

Si tu as un smartphone, tu peux télécharger l'application l'application "Ambrava sa service", c'est l'application de l'importateur du bénélux des samsung, sur cette application il indique arrêt d'un compresseur dù à un ampérage trop faible ou erreur du démarrage du compresseur

il faut vérifier le câblage du compresseur, vérifier que le code couleur des fils compresseur soit respecter,vérifier les résistance ohmique du compresseur du compresseur, vérifie aussi l'électrovanne de by-pass de gaz chaud s'ouvre bien avant le démarrage du compresseur

je vais essayer de mettre un fichier de 7 MB sur la dropbox du site et ici sur ce post. si je n'y arriverais pas, je te demanderais ton adresse e-mail pour te l'envoyer.

PS: donne nous le mondèle de ta clim car il existe des dixaines de manuel avec a chaque des vérification parfois différente pour diagnostiquer ce qui cloche.


a++++++

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 24-11-2015 19:58

voila j'essaye de mettre un fichier

am036fxmdch.pdf

1.83 Mo
2966 Télécharg.

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 24-11-2015 20:04

Salut à tous,

envoi moi ton adresse e-mail pour le fichier de 7MB car il ne passe pas sur le forum

Bien à toi

David
aa++++++++++

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 24-11-2015 20:14

Re Bonsoir,

Les fichier viennent d'être uploader dans la dropbox Dans un dossier que j'ai du créer et que j'ai Nommer Samsung Airco, j'y ai mis deux documentations en anglais pour le moment, j'ai demander a samsung il y a peu, de la documentation sur les climatiseur et pac samsung, je l'attend sur clé usb dans mon courrier, dès que je reçoit cela je mettrait sur dropbox tous la doc.

Si un Modérateur pouvait me dire si j'ai bien fait de créer ce dossier dans le dossier " QRST" et si je peux continuer à y apporter de la doc dans le dossier Samsung. Celà afin de ne pas foutre la merde dans dropbox qui m'as pas mal de fois dépanner. Ca me rassurerait un peu.

Merci d'avance
David

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-11-2015 20:39

Bonsoir,

ce code apparaît après 5 tentatives de démarrages.
cela confirme ce que davejodo a dit

y a t il un élément chauffnat pour le compresseur et si oui fonctionne t il?

car la doc spécifie quil faut alimenter la clim durant minimum 60 minutes avant de mettre en route par temps froid (-5°C)

à+

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 24-11-2015 23:41

Bonsoir,

Tu dis que le compresseur démarre progréssivement, as-tu poser des manos dessus afin de voir si tu as:
1 - une égalisation avant le démarrage ( un petit clac d'électrovanne), ceci juste avant le démarrage du compresseur,

2 - si tu pose des manos et que ( comme tu le dis plus haut), le compresseur à un démarrage progressif, qu'as tu comme pression au repos, ensuite bouge t elle lors du démarrage, car même au bout de 5 a 10 secondes, tu devrait une variation dans la pression.

3 - tu dis que le compresseur démarre, mais fait il un bruit métallique, un ronronnement normal ou grogne t il comme si il forçait.

je vais regarder après la doc précise comme tu donne un modèle

bien à toi.

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 24-11-2015 23:52

voici quelque lien avec e la doc technique
attention que cette unité as switch a positionner correctement afin qu'elle fonctionne, si ce n'est pas bien configurer la clim ne fonctionneras pas du tout ou pas très bien

manuel d'installation
http://www.samsung.com/uk/support/model/MH060FXEA3B

Manuel de service
http://www.manualslib.com/manual/830528/Samsung-Mh020fvea.html#product-MH060FXEA3B


voili voilou
bien à toi
a+++++++++++++

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 24-11-2015 23:57

Bonsoir,

voici le lien pour le manuel technique,
attention celui ci est volumineux 27MB donc je te met le lien.

http://www.manualslib.com/manual/830528/Samsung-Mh020fvea.html#product-MH060FXEA3B




bien à toi

  Profil  E-mail  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 25-11-2015 00:27

Re j'ai mis les mano pas de mouvement de pression le compresseur ne comprime pas car il n'arrive pas à démarré on entent un bruit de la carte électronique (genre de bip) juste après que le compresseur s'arrête de démarrer j'ai peux qu'il soit bloquée je vais y mettre la pince ampèremètre pour voir. Merci pour les infos pour l'instant est mon adresse je te l'envoi en mp

  Profil  
glacon
29  
 

glacon
  Posté : 13-12-2015 10:20

Salut à tous bon pour mon dépannage c'est bon c'est réparer le compresseur était hs bloqué mécaniquement. Après son remplacement tout est reparti correctement. Un dépannage de plus réussi merci à vous pour vos conseils à très bientôt et bonne fêtes

  Profil  
Sauter à :