Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Meuble réfrigéré
AuteurMeuble réfrigéré
frozing
8  


frozing
  Posté : 15-11-2015 12:38

Bonjour à tous ,
J'ai un souci sur un meuble diamond confort line en froid positif régulateur carel, matériel que je ne connais pas vraiment comme le froid comme d'ailleur.
Pas de production de froid ventilation en marche et bruit de claquement intermittent au niveau du compresseur.
Si quelqu'un peut m'aider ou me donnée des pistes de raisonnement.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 15-11-2015 13:02

Bonjour le bruit que tu entend au niveau de ton compresseur ressemble au klixon qui fait son travail regarde si tu as une tension sur tes bornes compresseur quand ton klixon est passant sinon
contrôle ton condensateur ton relais de démarrage si ok
compresseur à remplacer
bon courage


  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-11-2015 13:05

salut

avec si peu d'info sur la panne, ça va etre difficile!

le bruit de claquement??? le compresseur démarre ou pas? est il alimenté? enfin bref je suis pas devin perso :/

enfin soit dit en passant le bruit de claquement pres du cp, me fait penser au clikson (sécurité thermique), donc vérifier la valeur des enroulements du cp, son condensateur et son relais sont une autre piste... mais sans plus d'infos de votre part je ne peux faire que des suppositions de bas étages :/

A++

  Profil  
frozing
8  


frozing
  Posté : 21-11-2015 18:38

Alors je reviens vers vous suite à mon pb de meuble qui ne descendait plus en température et qui fesait du bruit, après avoir démonté la grille accès au groupe je constate que le filtre sur le condenseur et colmaté après nettoyage je rebranche le meuble et il commence à refroidir il descend de 23 à 5 degrés pour une consigne à 4 OK par contre par contre tjrs un bruit plus sourd cette fois environ toute les 5 minutes . vérification des silenbloc OK. Qu'est ce qui a pût faire que le compresseur fesait du bruit HP trop haute du coup? À t il pris des coup de liquides ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-11-2015 19:11

Bonsoir,

Contrairement à ce que vous semblez penser, ce forum est dédié aux professionnels du froid.

Mettez donc votre présentation à jour ( elle est içi => http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9320&forum=142&ancre=1&start=0#142932083251 ), en nous précisant votre parcours techniques ( formations, travaux exécutés, matériels utilisés personnellement ) ... Afin que nous nous fassions une idée plus précise de vos compétences techniques. Merci

En attendant de plus amples informations, ce post est temporairement bloque.

@+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-11-2015 03:33

Bonsoir,

Les précisions étant faites, le post est réouvert.

Vous nous parlez d'un " bruit plus sourd " ... par rapport à quoi vous basez-vous pour faire cette comparaison? Par rapport au beuit " normal " du compresseur en fonctionnement? ou par rapport à l'autre " bruit intermittent ", probablement dû au klixon?

Ce meuble est-il resté longtemps à l'arrêt?
Cette installation est-elle munie de pressostat BP? HP? ... en régulation et/ou en sécurité?

Comme les collègues vous l'ont demandé, vérifiez les valeurs ohmiques des enroulements ... mais également le type de kit de démarrage ( son bon fonctionnement et son positionnement peuvent être en cause ). Quel est le type de kit de démarrage installé?

Vous nous dites que la température descend à 5°C, mais la coupure est-elle réellement ( et uniquement ) thermostatique? ... ou y a-t-il "d'autres coupures " du compresseur? A quel(s) moment(s) précisément?

La majorité de ces phénomènes sont largement documentés dans les bouquins, d'autres ( semblant plus anodins ) sont plutôt issus de constatations faites grâce à l'expérience.

@+

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 12-12-2015 22:47

salut frozing
mettez une pince ampèremétrique dans le circuit du compresseur pour vérifier ça conso ?
quel est l'état du ventilo du condenseur ?
le nettoyage du condenseur est il correct vérifiez en éclairant avec une lampe la lumiere doit passer à travers
bon courage


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 13-12-2015 00:44

Bonsoir,

Déjà avant de poster des questions comme celle-ci, faudrait minimum avoir fait le tour de l'installation, car quand je vois qu'il suffisait juste de nettoyé le condenseur et d'après toi Frozing comment un compresseur peut-il prendre des coup de liquide quand il n'y a plus de condensation??

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
Sauter à :