Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » R600 R404
AuteurR600 R404
pierre
767  

Membre averti

pierre
  Posté : 31-10-2015 10:47

bonjour

sur une armoire négative statique a capilaire au r600 j'ai le compresseur a remplacer.
je me pose la question de le remplacer par un compresseur au 404.
vous pensez que c'est possible sans toucher au capilaire ?
j'aime pas le R600
merci de vos conseil
a+

Adrien
3649  

Administrateur

Adrien
  Posté : 31-10-2015 11:43

Dommage !
Pourquoi remplacer un fluide excellent pour l'environnement par un fluide qui détruit la planète ?
Ok, il est inflammable mais il fonctionne très bien et il n'est pas plus compliqué à manipuler !

Profil  www  
spv49
905  

Modérateur

spv49
  Posté : 31-10-2015 11:55

Salut,

Oui dommage de changer le R600 par le R404, autrement il faut changer le capillaire aussi

Je suis Charlie #jesuischarlie

Profil  E-mail  
netsu
806  

netsu
  Posté : 31-10-2015 12:02

Plus faisable avec du 134 qui est plus proche du 600. Le 404, non, pressions trop élevées, fluide trop différent...

le froid est un état d'esprit.

mars
4555  

Membre averti

mars
  Posté : 31-10-2015 13:18

R600a , tu dégazes sàns soucis les petites quantités , tu tires au vide ou attend que ça dégaze bien ,,tu brases un shrader , ton deshy ménager ou autre tu charges à la balance comme d'habitude , peut être une balance plus petite te sera plus utile adin de lire gramme par gramme , tu charges et une fois la quantité sortie de la bouteille ,,tu ferme tes vannes , tu démarres ton groupe et fais aspirer le reste jusqu'à 0,1b ou plus bas si ton mano est précis , d'où l'utilité de l'électronique . Tu restes en pression supérieure à l'atmosphère quand tu débranches tes flexibles adin de ne pas rentrer d'humidité et ça ira croit moi. .
En fonctionnement normal tu seras en dessous de zero bar .

pierre
767  

Membre averti

pierre
  Posté : 01-11-2015 08:31

bonjour a tous

vous m'avez convaincu.
pas l'habitude du 600.
donc si j'ai bien compris pour mon armoire statique a -20° je travaille +/- a la limite de 0 bar.(-35°)
et c'est vraiment au gramme prêt ?
sur les petits circuits avec mes flexibles de 2m j'ai toujours peur de trop charger quant je les vides dans le circuit j'ai l'impression d'en rajouter.
a+

Aircofrigo
6612  

Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-11-2015 11:40

Bonjour,

oui, c'est au gramme prêt! de toute façon, tu mets 2 grs de trop et le compresseur grogne au lieu de tourner
et considérer qu'il y a encore 1Gr dans l'huile!!
plus petit flexible possible avec robinet, petite balance de précision (c'est pas des bouteille de 10kG.

il y a des kits adaptés pour ce genre de travaille; si tu rencontres de + en + ce genre de dépanage, il peut être utile d'investir et en attendant tu piques la balance de cuisine de madame si elle en a une bonne

allez, à+

Sauter à :