Index du Forum » » Pour parler de tout » » [Résolu] - promotion
Auteur[Résolu] - promotion
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 28-10-2015 15:06

Bonjour je suis entrain écrire une lettre a mon RH pour une promotion vous envoyé comment la lettre?

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-10-2015 19:22

Bonjour,

Par la Poste!

Mais tout dépend ( aussi ) de l'ambiance et du contenu .... une promotion peut être une " promotion canapé", une banale promotion ou une "promo placard", une promotion proposée ou imposée ... !

Ca peut être une lettre simple ou recommandée avec accusé de réception, en gros, ca dépend du message que tu as à lui faire passer.

Je ne pense pas qu'un post visible de tous soit le meilleur endroit pour en discuter.

@+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-10-2015 20:54

Bonsoir a tous

Pour ma part je ne lui envoi pas de courrier, je vais le voir directement et on en discute.



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 28-10-2015 21:37

Effectivement, Glagla à raison à mes yeux.

Une demande de promotion interne, on en discute directement.
C'est un échange entre un manager et son équipe.



Message édité par : Adrien / 28-10-2015 21:59


  Profil  www  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 28-10-2015 21:42

Salut a tous,

je rejoins Glagla et Adrien sur ce ce sujet, petite ou grosse structure.

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-10-2015 23:03

ok les gars, je voyais plutôt les choses dans l'autre sens ( qu'on lui ait proposé une "promotion" ) ... et qu'on attende son retour.

Par contre, là où je ne vous suis pas ... c'est qu'une promotion, on a ( généralement ) pas besoin de la "demander"!
Elle vous est proposée, en fonction de votre implication dans votre emploi, votre compétence, votre dévouement à l'entreprise...

Rien ne remplacera jamais le rapport humain en direct!

En faisant vous-même la démarche de " demander " une promotion, votre responsable peut se sentir "agressé", s'imaginer un tas de choses...

D'où, avant de "demander quoi que ce soit" à ton employeur, il faut d'abord qu'il se soit rendu compte de ta "valeur" ( en tant que rouage essentiel ) au fonctionnement de l'entreprise!!
Dans ce cas là, la promotion viendra sans que tu aies besoin de la demander, car ton boss ne voudra pas que tu le quitte pour aller tester les propositions des conccurents.

@+

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-10-2015 23:15

Citation : pierra... petite ou grosse structure ...

Petit bémol sur la différence " petite et grosse structures "...

Dans certaines grosses entreprises, tu peux être promu et que cette promotion engendre un changement de statut ... et donc avoir des obligations de mobilité supplémentaires!

Et ainsi te retrouver avec une proposition concernant un emploi, certes mieux payé, mais devoir aller bosser à plusieurs dizaine ( ou centaines ) de kilomètres de ton domicile actuel!

@+

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 28-10-2015 23:18

Perso Dmarco j'ai fais 3 sociétés avant la ou je suis et j'ai jamais été récompensé sans avoir demandé. Pourtant mon investissement au boulot était là !
C'est très rare que ça fonctionne dans l'autre sens !


Message édité par : Adrien / 28-10-2015 23:44


  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-10-2015 23:26

Bonsoir a tous

Marc, il ne faut pas toujours attendre les choses, il faut les provoquer aussi...
on va imaginer que tu travail dans une grosse structure, qu'il y a un poste a pourvoir en promotion interne, tes responsables ne sont pas censé savoir que se poste t’intéresse si tu ne leur en parle pas...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-10-2015 23:56

En tant qu"ancien "dirigeant", c'est une réponse comme une autre! Il n'y a pas de recette miracle ou universelle ... tout est une question de "qualité du management"!

Par définition, un "chef/patron" doit être au courant de tout ce qui se passe dans son entreprise ... à commencer par ses clients, mais aussi savoir reconnaître et valoriser ses "bons éléments", ce qui lui servira tous les jours pour savoir " qui " envoyer chez "tel client"...

Personnellement, je suis toujours parti du principe que "pour que mon entreprise se porte bien, il fallait que les salariés se sentent bien chez moi" ... et donc, que c'était à moi de faire le "nécessaire" ( et donc de prendre soin de ce capital )!

J'ai l'habitude de dire que nos métiers ne s'improvisent pas, mais être "patron" ( et digne de ce nom ) ne s'improvise pas non plus!

Autre génération, autres moeurs ....

@+

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-10-2015 17:18

Bonjour dans ma boite si tu demande pas ta rien on est 600 personne la RH on est juste un numero
j ai 4 chef au dessus de ma petite tête une première chef vois ton travaille est les autre non vive les grande boite ( j aime ma boite)

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 29-10-2015 19:16

Bonjour,

Dans les grosse boites il faut respecter la hiérarchie tu en parle au n qui en parle au n+2 qui en réfère au n+3......
Si tu as déjà fait cela alors courrier recommandé au moins tu est sur que tu auras une réponse.


  Profil  
tiredbee
159  
   

tiredbee
  Posté : 30-10-2015 21:19

Bonsoir,

Contrairement à Dmarco, je connais peu de patron qui spontanement offre une promotion aux méritants. Cela serait plutot du genre "pourvu qu'il ne demande rien et continue de bosser ainsi".

Apres effectivement une lettre pour demander une promotion... je ne suis pas optimiste sur le resultat si le dialogue n'a rien donné.
Pour négocier, si lettre il devait y avoir cela serait plutot une lettre de démission, mais c'est pas sans risque...

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-10-2015 01:40

Bonsoir chère abeille fatiguée,
Citation : tiredbee ... je connais peu de patron qui spontanement offre une promotion aux méritants. Cela serait plutot du genre "pourvu qu'il ne demande rien et continue de bosser ainsi".
Comme je le disais, c'est un problème "générationel", et le tout est de savoir ... à qui on a réellement affaire!

Tout dépend de la définition précise de ce que tu appelles " patron ", et de la façon dont a chaque personne d'utiliser ce qu'on appelle la " ressource humaine "!
En effet, dans certaines entreprises, ces mots ont tout leur sens ( ressource et humaine ) ... Dans d'autres entreprises, les employés sont plutôt utilisés pour arriver à un "objectif financier", vous êtes un numéro parmi d'autres ( et si ce n'est toi qui fait le boulot, ce sera un autre sur la liste ) .
Pourtant, ce sont toujours des salariés dont on parle.

A l'heure actuelle, il y a de moins en moins de "vrais patrons", il est même fortement probable que tu aies passé la majorité de ton expérience professionnelle en ne travaillant que pour des filiales de groupes financiers dont le réel "patron" ne soient finalement que de vagues actionnaires...

Comme tu le vois, ce n'est jamais qu'un problème de " présentation des éléments ", et surtout que tu ne te poses pas ( trop ) de question!
La personne que tu considère comme ton patron ... l'est-elle réellement? Ou n'est-ce finalement que le chef de ton chef d'équipe, un simple "directeur d'agence" ou "responsable régional", qui ( lui aussi à a des objectifs à tenir )?

Eh oui, ca se complique.... Mais celui que tu considères comme ton patron ne l'est ... ( peut-être ) finalement pas, mais un simple "rouage " du système!

@+

  Profil  
Sauter à :