Index du Forum » » Pour parler de tout » » En plein dedans
AuteurEn plein dedans
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-10-2015 21:51

J'ai trouvé cet article interressant .

http://www.ouest-france.fr/la-courneuve-un-centre-de-donnees-trop-bruyant-interdit-par-la-justice-3783818



  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 21-10-2015 23:40

Bonsoir à tous,

La cohabitation devient très difficile et de plus en plus de clients vont être dans cette situation. Les BE ont de l.avenir et nous aussi .
Mais pourquoi les études ne sont pas faites au préalable .
Et pourquoi laisse t'on construire si près? La pollution auditive est un fléau dans les villes .je peux le comprendre car mon client un data aussi est dans la même situation . On verra bien la suite, mais je ne pense pas qu.il ferme ou qu.il soit délocalise......il vont mettre les moyens , et c.est à nous de proposer les améliorations!!!!


je pense donc je me trompe
Descartes

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 22-10-2015 11:42

Bonjour je connais plein de terrain près de chez moi qui serait près à accueillir 1 ddata.alors pourquoi les construire dans les centres villes...

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 22-10-2015 12:26

Citation : steph87 

Bonjour je connais plein de terrain près de chez moi qui serait près à accueillir 1 ddata.alors pourquoi les construire dans les centres villes...
 
Sûrement pour la promité de certain client auquel leurs serveurs sont hébergé.

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 23-10-2015 00:57

Salut,

Ok pour les sociétés qui s'installent prés des habitations, mais qu'en est-il des habitations qui viennent se construire juste a côté d'une entreprise ou même d'une plateforme chimique et qui finissent par monter des assos pour qu'ils modifient leurs process et même chercher a virer les entreprises ?

J'ai une connaissance qui a un entrepôt frigo depuis... au moins plus de 20ans perdu dans les champs et là un lotissement vient de se construire juste a côté de l'entrepôt, résultat plaintes du voisinage parce que les groupes frigo font trop de bruit, obligé de les arrêter la nuit pour que les gens dorment et résultat la facture élec qui monte en flèche le jour.... je sais pas jusqu'où ça va aller m'enfin... personne se pose la question de savoir s'il n'y aura pas de problème une fois les projets aboutis (bruit, odeur, trafic routier...etc)

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :