Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » panne saunier duval modele 026ehwo
Auteurpanne saunier duval modele 026ehwo
ARNO
10  
 

ARNO
  Posté : 21-10-2015 10:05

salut a tous

bon je suis plus familier du froid embarqué
j'ai un petit soucis de clim dans le réfectoire de ma boite
nous avons une vielle clim réversible saunier duval
qui reste bloqué en defrost mais je n'arrive pas à isoler le pb
je me doute bien qu'il doit y avoir une solution
en froid embarqu" on utilise souvent des cliksons pour le degivrage
mais en clim maison ?????????
merci de votre aide il commence a faire froid dans le réfectoire

Message édité par : ARNO / 21-10-2015 10:06


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-10-2015 12:16

Bonjour,
Citation : ARNO il commence a faire froid dans le réfectoire

Une conspiration patronale???? ... Histoire que vous ne restiez pas plus longtemps ( que nécessaire ) attablés!?

En froid traditionnel, le klixon est plutôt une protection du compresseur ... contre les surcharges électriques.

Avez-vous testé l'enroulement de ce compresseur?
D'un autre côté, selon le ff employé, je vois sur un descriptif que ce groupe est donné pour un COP E, ce qui à l'heure ou on parle d'économies d'énergies ... n'est pas optimal! Peut-être serait-il temps de réfléchir à un matériel plus économiquement viable?

http://www.eurovent-certification.com/en/Certified_products/Access_by_trade_name.php?lg=en&rub=04&srub=03&table_histo=eurovent_modif_donnees_2004&select_partic=178&select_prog=AC1&select_marque=SAUNIER+DUVAL&select_class=AC1+%2F+A+%2F+S+%2F+R

@+

  Profil  
ARNO
10  
 

ARNO
  Posté : 21-10-2015 13:43

bon je reprends j'ai mal du m'expliqué
en mode froid seul pas de soucis
en auto il passe en defrost au bout de 30 secondes
et en mode chaud il est bloqué en defrost

pas de ventilation rien du tout
mais j'ai pas vérifié si le compresseur tournait en mode defrost
pour ce qui est de changer la clim la c'est une autre histoire il faut des sous et j'ai pas de budget



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-10-2015 14:47

Bonjour,
Citation : ARNO pour ce qui est de changer la clim la c'est une autre histoire il faut des sous et j'ai pas de budget
Ca, c'est typiquement un raisonnement " à la con ", car tu devra de toute façon - finalement - mettre ce ( même ) budget ... voir plus à la longue .... en consommation EDF!!
Et pendant ce temps là, tout le monde se gèlera toujours dans le réfectoire....

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-10-2015 16:14

Bonjour , verifies ta charge , car tu as beaucoup de symptôme qui s'y approche .
Une sonde extérieure ou de batterie interieur peut être déviés aussî.
En chaud interieur tu fais du froid exteriure et sis la batterie est trop froide tu déclenches un dégivrage car la carte estime que l'échangeur est givré .
Si tu n'as pas de temperature atteinte sur l'échangeur interieur et bien tu ne lance pas la ventil .

Donc soit les sondes, soit la charge .



  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 21-10-2015 18:13

Citation : mars 

Bonjour , verifies ta charge , car tu as beaucoup de symptôme qui s'y approche .
Une sonde extérieure ou de batterie interieur peut être déviés aussî.
En chaud interieur tu fais du froid exteriure et sis la batterie est trop froide tu déclenches un dégivrage car la carte estime que l'échangeur est givré .
Si tu n'as pas de temperature atteinte sur l'échangeur interieur et bien tu ne lance pas la ventil .

Donc soit les sondes, soit la charge .

SAV climatisation , pompe a chaleur et DRV/VRV/VRF sur montpellier et nimes www.drpac.fr 


pas mieux

nop

  Profil  www  
ARNO
10  
 

ARNO
  Posté : 26-10-2015 09:15

MERCI LES GARS

je vais regardé les sondes extérieurs

dmarco super utile ton commentaire


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-10-2015 10:12

Bonjour. La sonde comme expliqué par NOP ou encore la V4V qui reste bloquée.

Pat

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-10-2015 12:38

Bonjour arno,

Ce qu'il te faut savoir aussi, c'est qu'avec les constructeurs " sérieux ", et les différentes versions d'une pac ou d'une clim de même puissance ... les gars ont " plus de recul " sur les modèles qu'ils mettent sur le marché et optimisent ( généralement ) les consommations à la baisse.

Par constructeurs " sérieux ", j'exclus donc d'office les choses vendues en grande surface ( de Brico-machinchose à Carrouf, et la grosse majorité des sources internet qui nous vendent des fins de série ou carrément des séries venant de l'étranger ).

Chez un constructeur de bonne réputation, il n'est pas rare qu'en deux ans ... une machine équivalente consomme 10 voire 15% d'EDF en moins ). C'est ce qu'on appelle être plus efficient, et c'est aussi valable pour d'autres matériels ( tels les gaines Armaflex ou les panneaux de cf qui sont plus efficients maintenant qu'il y a 10 ou 15 ans ).

Je sais très bien que ce remplacement implique un coût financier, mais à long terme; tu seras toujours gagnant.

@+


  Profil  
Sauter à :