Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » coup de gueule
Auteurcoup de gueule
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 20-10-2015 19:21

coup de gueule

salut a tous



aujourd'hui j'ai été contacté par une entreprise MAISON ENERGY pour faire une installation et mise en service d'un mono-split 5kw FH de chez MITSUBISHI ils donnet 500€ ht pour l'installation et la mes .

en faite ce client est une personne a qui j'avais fait le devis il ya 1 mois .

chez ces e ******s ils le vendent 1882€ ttc et vendent aussi la mise en service 882€ ttc .

sa fait 1568.33€ ht pour la machine c'est meme pas le prix que je le touche .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-10-2015 20:09

Salut stef et bonne soirée à tous .
ils doivent surement en installer pas mal et surmentbs approvisionner chez mitsu directement . Sans oublier qu ills doivent avoir une tres bonne remise .apres il faut voir aussi si ils ne s approvisionnent pas dans des marchés parallèles? ?
J avait fait un devis pour mon bof pour une 5mx daikin . A ma grande surprise on a trouvé exactement le meme sur le net au meme prix
coir un peu plus bas.
sachant qubon m avait fait un prix avec remise j'était sur ke cul .
je me disait bon la c est pour rendre service mais si je devait bosser a mon compte ?? Comment faire ??
Je te comprends totalement mais il faut croire que certains ont des remises inespérées .
je me suis meme demandé si le gars ne se foutait pas de manguelle et qu il ne m avait fait aucune remise ????
Il m a dit que en regle generale ce sont des fins de serie ou des series a fort potentiel d emmerde donc garantie que six mois .
bref je sais pas quoi en penser vraiment .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-10-2015 20:52

Bonsoir ,
A quoi servent les commerciaux et acheteurs nationaux si on peut acheter avec une facture le même prix qu'eux nous vendent avec remise?
Oui du foutage de gueule,,et certains planqués
Ta question est légitime Abdel , avec qui travailleras tu le jour où t'as besoin de materiel et que ta boite ne sera pas moins cher voir plus ?

Le fait que la série de materiel est dépassée on s'en fou la loi oblige de fournir les pièces pendants dix ans , loi européenne .
Maintenant 6mois ou un an , on sait bien que les pannes sous garantie ça arrive bien souvent avant 6 mois , sinon forte chance que ce soit une erreur de montage ou facteur exterieur ( orage , autres )
Il est vraî que de grande enseigne sous traite souvent les petits chantiers afin d'avoir une marge assurée et d'occuper leurs gars sur du plus gros .

Je suis pas dans les bureaux à gérer les dossiers, mais je me pose des questions des fois .




  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 21-10-2015 01:57

salut,

Bah quand tu vois qu'arrivé chez un fournisseur pro il te fait le prix pro où t'a déjà quasiment 50% de réduc... et tu te retrouve au prix que tu trouve partout ailleurs... alors le prix public chez un fournisseur pro il sert a quoi ? a qui ? lol

Peut-être juste pour te donner l'impression d'avoir fait une affaire... on sait bien que le prix de fabrication d'un appareil et le prix vendu au dernier maillon de la chaine d'interminable intermédiaires n'a plus rien a voir.
Là t'es juste tombé sur quelqu'un qui connait bien le système et qui y est rodé^^

http://www.radiateur-clim-chauffage.com/climatisation-R4/climatiseurs-mono-split-C24/daikin-M15/

Regarde c'est comme les remises annoncés sur leur site, -48% !!!! whoa je fais une affaire d'habitude la clim est a 3 555€ et là 1 848€ ! Ils sont bien gentils de vendre a perte leurs produits pour nous les clients !
Où alors c'est l'art et la manière de me prendre pour un pigeon tout le reste de l'année ?... sans compter qu'a 1848€ ils ont toujours leur marge derrière...


a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-10-2015 11:10

Bonjour les gars,

Citation : Motiok Regarde c'est comme les remises annoncés sur leur site, -48% !!!! whoa je fais une affaire d'habitude la clim est a 3 555€ et là 1 848€ ! Ils sont bien gentils de vendre a perte leurs produits pour nous les clients !
Où alors c'est l'art et la manière de me prendre pour un pigeon tout le reste de l'année ?... sans compter qu'a 1848€ ils ont toujours leur marge derrière...

C'est, ni plus ni moins que le système de vente de la grande distribution!!
Ces gens savent très bien qu'avant d'acheter un prosuit, les clients finaux sont EN PREMIER LIEU attirés et allèchés par une remise!!
Donc, ils répondent à ce besoin ... quit à en détourner le sens initial!!

Pour t'en rendre compte et faire un petit test, tiens toi dans un coin les folders ( prospectus publicitaires ) des gms pendant quelques semaines, et il ne te faudra pas longtemps pour te rendre compte que certains produits sont affichés sur différentes semaines ... avec des remises sui vont de -20% .... à -70% ( voir même -80% )!!
Lors des ventes à -80%, les clients se rueront ( évidamment ) sur le produit, et lorsque tu viendras au magasin il ne faut pas t'attendre à ce que le stock soit encore présent ... Ils auront " été pris d'assault ", mais - autre point fort - de cette promo: Tu es venu chez eux ( et donc, puisque tu es là, tu finira de toute façon par faire tes courses chez eux )!!
C'est le " second effet Kiss-Kool " des pourcentages de réduction bateau : FAIRE VENIR LES CONSOMM-ACTEURS CHEZ EUX!

La guerre entre toutes les enseignes nous amène toute sorte " d'arguments " ( tels que -20%, -30%, -40%, -50%, -70%, -80%, mais aussi .... les 2 gratuit, 2+2 .... ou les technique récemment employées par exemple 1 poroduit acheté vaut 10€, si tu en achètes2 le même produit sera facturé 8€ pièce, mais si tu en prends 3 ... le lot te reviendra finalement à 15€ ( soit 5€ le produit )!
Tout ceci existe et n'a qu'un seul but: désorienter le client dans ses choix, et lui faire perdre la " valeur réelle " du produit!!

De toute façon, le seul gagnant à ce jeu de dupes sera ... LE COMMERCANT qui vendra toujours plus cher le produit que le prix qu'il l'a acheté ( aussinon, ce serait un oeuvre caritative et non un commercant )!!

Faites le test, gardez vos pubs toutes boites quelques semaines et comparez d'une semaine à l'autre ... ou d'un mois sur l'autre!!

C'est pareil pour nos matériels frigorifiques!! Un petit artisan n'aura jamais la même remise chez un fournisseur qu'une pme qui fait 10 millions de ca annuel, certains groupes négocient directement avec l'usine ( qui fera finalement la pluie et le beau temps en fonction du lot négocié )! Que ce soit sur la disparition d'un lot de machines dont la chaine de montage a été arrêtée ou un changement d'esthétique du modèle ( un capot gris remplacé par une autre couleur ) ou n'importe quoi d'autre.

Le commerce version grand-père a disparu, le commerce à la papa tend lui aussi à disparaître au grand profit d'une version plus floue: Tu achètes une remise au risque ( comme à la Loterie Nationale ) de t'être fait pigeonner!!
Mais ca .... chuuuutttt .... triste réalité, mais c'est un concept qui doit rester secret vis-à-vis du client final! On apelera donc ca un nouveau concept, une pratique commerciale.

Ne sommes-nous tous pas des pigeons?? Sachant qu'en achetant un produit neuf aujourd'hui, ce produit est ( peut-être ) sorti des chaines de montage il y a 6 mois ou un an... et que le fabricant est peut-être déjà entrain d'assembler un produit moins cher et mieux adapté sur ses chaînes de montage!!

@+

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-10-2015 20:24

Citation : mars 
Couic !
Le fait que la série de materiel est dépassée on s'en fou la loi oblige de fournir les pièces pendants dix ans , loi européenne .
Couic



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

bonjour,
Moi aussi je pensais ça,(avant de rentrer chez un constructeur) mais visiblement c'est faux
C'est le fabricant qui détermine la durée pendant laquelle il pourra fournir les pièces détachées :
"L'article L111-2 du Code de la Consommation dispose seulement que" le
vendeur doit vous indiquer la période pendant laquelle il est prévisible que
les pièces indispensables à l'utilisation du bien soient disponibles sur le
marché". Ces informations lui sont normalement transmises par le fabricant,
mais il n'existe aucune obligation de durée.
"

Comme quoi l'information est la chose le moins bien partagée, et la plus difficile a transmettre
Xavier

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-10-2015 21:01

Eh bien si c'est vrai
Une autre façon d'être dans la loi en faisant sa loi . Tient ça me fait penser a des costard cravates



  Profil  
Herox
38  
  

Herox
  Posté : 14-03-2016 18:48

Bonjour à tous !

Pour revenir sur les climatisations en vente sur internet, il y a aussi pas mal de sites sur internet dont le siège est implanté dans le sud de la France.

Donc assez proche des frontières Italienne et Espagnol, la ou les prix d’achats sont de l'ordre de 30% moins chère qu'en France donc pas étonnant que ces sites arrivent à vendre le même produits que nous à notre prix d'achats quasiment.

Le seul moyen de se battre contre ces gens c'est sur la garantie et le sav que ces gens ne pourrons pas assumer.

Bonne soirée à tous !

  Profil  
ikoko
93  
  

ikoko
  Posté : 15-03-2016 10:52

bonjour

certaines boites françaises achetent aussi dans les pays de l est , ne paient pas la douane et installent ces produits et assure le SAV..................; et oui la concurrence est rude

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-03-2016 18:14

Bonjour. J'ai une vielle histoire. Ma ste était en négociation pour l'installation d'un gros groupe eau glacé Carrier, la concurrence est rude.... mon patron Etant un ancien de chez ce constructeur demande de le suivre dans la négoce, pas de souci ils suivent mais à un moment donné stop, et nous n'avons pas eu le marché, Pourquoi? Et bien simplement que le concurrent, et cela nous l'avons appris que beaucoup plus tard, avait de meilleurs remises travaillant avec Carrier que Carrier lui mème en vendant presque en direct.

Pat

  Profil  
Sauter à :