Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Pac r407 equipée d'un détendeur R22
AuteurPac r407 equipée d'un détendeur R22
allezquesi
29  
 

allezquesi
  Posté : 18-10-2015 15:08

Bonjour à tous,
J'ai fait intervenir un frigoriste pour l'entretien de ma PAC, suite à soucis de givrage persistant sur la partie basse de l'évaporateur, qui finit malgré les cycles de dégivrage par être pris dans un bain de glace.
Lors de ce contrôle, il a constaté que le détendeur thermostatique qui alimente l’évaporateur pourrait ne pas être approprié : détendeur spécifique à du R 22 alors que la pac fonctionne au r407 (histoire de glide...?).
Faut il changer le détendeur ? ou tout simplement enlever tout le R407 et remplacer par du R22?
Grâce à vos réponses, je n'aurais pas l'air d'une "bille" lorsque je le recontacterai :)
Merci d'avance à tous.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-10-2015 16:10

Bonjour,

Je sais que vous êtes inscrit de longue date, mais j'ai la tristesse de vous annoncer qu'entre temps ; il a été décidé que ce site serait dorénavant réservé aux pros ou étudiant de notre profession.

Toutefois, Adrien a créé un autre site pour les particuliers là: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito

où toutes vos questions seront les bienvenues.

Merci de votre compréhension.

passer au R22 est tout simplement interdit (lois européennes)
et il était coutumier sur ces vieilles clim de laisser un détendeur R22 en mettant du 407c; donc pas besoin de changer quoi que ce soit

entre nous, n'allait elle pas bien avant de commencer à givrer plus?

si oui, je verrait plutot une sonde décalée.

  Profil  
Sauter à :