Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Codes erreur pour Climatisation PAC Daikin RZQ100
AuteurCodes erreur pour Climatisation PAC Daikin RZQ100
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 17-10-2015 10:31

Bonjour,
j'ai un PAC DAIKIN RZQ100. En 2014, en fonctionnement clim, J'ai eu un code erreur A3 qui s'affichait sur l'écran de mon BRC1D, avec impossibilité de mettre en route l'installation (voyant M/A clignottant). J'ai fait appel à un dépanneur qui a solutionné le problème en repositionnant le flotteur de l'unité intérieure. Intervention qui a nécessité 30 secondes de travail, montre en main. Le système a parfaitement fonctionné durant l'hiver suivant en mode chauffage. Pas de problème non plus, c'est été en mode climatisation.
Mais, voilà, que récemment, le code A3 est réapparu. N'ayant pas vu ce que mon dépanneur avait manipulé la première fois, J'ai tenté de couper l'alimentation plusieurs fois et cette erreur était toujours présente (bouton M/A clignottant), Après une enième tentative de coupure d'alimentation, cette erreur a fini par disparaitre et j'ai enfin pû remettre en route l'installation. Mais, depuis quelques jours, j'ai le code erreur AF qui s'affiche de manière alléatoire. Contrairement au code A3, le code AF n'empèche pas le système de fonctionner.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ?
Encore merci pour vos réponses à venir.

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 17-10-2015 12:00

bonjour,

unité intérieure ?

défaut AF sur unité intérieure, niveau d'eau anormal

a+

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 17-10-2015 13:53

Bonjour,
Merci de ta réponse Jerôme25, je pense qu'il doit y avoir un soucis avec le flotteur de l'unité intérieure qui doit rester coincer ou quelque chose dans ce sens. En ce moment, je suis en mode chauffage et il ne doit normalement pas y avoir d'eau dans l'unité intérieure. Je me trompe ?
Quelqu'un aurait-il une photo ou un shéma pour vérifier cet élément de l'unité intérieure ? D'autres personnes ont un autre avis sur ce code erreur AF ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-10-2015 20:16

Bonsoir .
pas mieux que l ami Jérôme .
en faite les deux codes défaut ,renvoient a la meme cause.
A savoir flotteur en position haute .
la seule difference c est que le defaut AF apparait lorsque la clim est a l arrêt tandis que l autre survient pendant le fonctionnement .
En claire soit le flotteur est en position haute (saleté puisque vous êtes en mode chaud)soit faux contacte .
par deduction vous devez avoir ou un gainable ou une k7 .
si c est un murale ce code defaut n a pas lieu d etre. Sauf si l instalateur a decider d utiliser le contacte du flotteur. Dans ce cas vous pouvez debranchez (hors tension ) les deux fils du contacte du flotteur , pour continuer a faire du chauffage en attendant le remplacement du flotteur si il est hs .
ps : si le flotteur est ok . Jettez un coup d'œil sur heuuu comment dire
Sur le couvercle du flotteur vous avez une espece d excroissance de plus au moins 3cm autour de laquelle un flotteur monte est descent en fonction de la présence d eau . Il arrive que le plastic se fissure . Donc la moinde molucule d eau y penetre et finibpar faire contacte. Et cela se traduit par defaut flotteur niveau haut memevsi il n y a que tres tres peu de condensat.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Patrick09
24  
 

Patrick09
  Posté : 17-10-2015 22:59

merci pour votre contribution.
En effet, mon installation est un gainable et l'unité intérieure es dans les combles.
Une photo ou un shéma technique de l'endroit à démonter sur l'unité, ainsi qu'une autre du flotteur serait d'une grande aide.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-10-2015 21:11

Bonsoir a tous
non désolé . Je n ai plus aucune doc technique d9nc je ne peux pas vous etre utile helas .
Par contre vous avez la possibilité d allez sur votre gainable et nous joindre la photo d3 celui ci et du schema électrique quinse trouve sur un des côté du gainable .
ensuite nous vous guidrons pour le depannage .
l acces a la pompe n'est pas évident surnun gainable alors faites des photos assez precises .
je vous indiqueraisnaussi les cablesna schunter pour permettre le fonctionnement 3n mode chaud en attendant les réparations.
Cordialement.


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :