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AuteurCompresseur à vis HANBELL
dmarco
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dmarco
  Posté : 17-10-2015 09:01

Message de détente, transfèré à sa demande dans cette rubrique plus appropriée.

Salut pistonbielle,
J ai récemment vu un de mes clients pour qui j'interviens partiellement qui a eu une casse mécanique sur un comp à vis, cette vis est le portrait craché d une bitzer même entraxes et encombrement de vannes, mais c'est une hanbel RC2-610L au R134, moi je suis vert de savoir que le client a du attendre 5 semaines son comp et à du faire appel à un groupe GEG de location, alors que ( suivant ta réponse) on aurait pu mettre une vis BITZER CSH.

Peux tu m aider pour ça?? J ai des photo..

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Message édité par : dmarco / 17-10-2015 09:09


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dmarco
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dmarco
  Posté : 17-10-2015 09:13

Réponse de bielle piston, Posté : 16-10-2015 22:16

Bonsoir détente,

En effet le problème que l'on peut avoir avec des compresseurs de marque Hanbell c'est le suivi Sav car pas de structure en France.

On peut bien sûr regarder une équivalence en CSH, fais moi passer les éléments en ta possession et je regarderai

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dmarco
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dmarco
  Posté : 17-10-2015 09:20

Message de detente, Posté : 17-10-2015 01:13

Salut biellepiston,

J'essaye de mettre en fichier joint.. on vas voir si cela passe,
sinon que peut tu nous dire sur cette marque?? Cela viens de Taïwan??

Est ce la même chose que BITZER??

Je suis curieux je n'avais jamais vu cette marque avant..

photo comp a vis 2.jpg

photo comp vis.jpg


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biellepiston
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biellepiston
  Posté : 17-10-2015 13:37

Parfait,
En effet on peut considérer que c'est un post à part entière 😊
@détente : Je vais regarder pour l'équivalence en CSH.

Que dire sur cette marque en toute objectivité : il sont peu présents en Europe et à ma connaissance ne font pas partie du programme Asercom, donc les performances annoncées par leur part n'ont pas été certifiées (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes) par un organisme indépendant.
C'est effectivement un compresseur fabriqué à Taïwan et qui vend surtout ses produits en Asie.

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biellepiston
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biellepiston
  Posté : 17-10-2015 13:50

D'après les éléments en ma possession, la CSH équivalente est le modèle CSH 9563-160Y au R134a

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 17-10-2015 14:21

Salut detente et bonne journee a tous .
ca me fait penser aux cp vis utilisés par daikin sur les GEG
MCquay.cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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fizz
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fizz
  Posté : 17-10-2015 14:48

Salut à tous,

Tu peux aussi te rapprocher de York, ils utilisent cette gamme de compresseur sur certains de leur " skid "

Bon weekend

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Motiok
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Motiok
  Posté : 17-10-2015 16:09

Citation : fizz 

Salut à tous,

Tu peux aussi te rapprocher de York, ils utilisent cette gamme de compresseur sur certains de leur " skid "

Bon weekend  


Salut,

Tout à fait ! Les Hanbell sont montés sur les YORK, les refroidisseurs de liquide à condensation par eau sous le nom de YLCS. Il y en a pas mal en France et ils peuvent être utilisés pour faire de l'eau sortie condenseur +55°C.

D'ailleurs j'en ai démonté un il y a 2 mois de cela et il est en cours de révision dans un de nos atelier^^ (RC2-830A).

Mon tiroir s'est bloqué, suite a des démarrages trop fréquents et peut-être d'autres choses lié a des soucis de régulation du réseau d'eau (débit variable). Une révision doit tourner dans les 20-25 000 € de souvenir

a+



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

YLCS.jpg


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biellepiston
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biellepiston
  Posté : 17-10-2015 20:20

Bon sinon détente, pour information je peux juste te dire que le skid que tu as pris en photo a été fabriqué par une société qui n'existe plus et qui s'appelait CERTIREF

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detente
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detente
  Posté : 18-10-2015 00:17

Merci biellepiston,


Merci pour ces informations, ce que je veut dire c'est que
je ne comprend pas pourquois le prestataire s'est entêter a vouloir faire venir le même compresseur (alors que la casse est du a une mauvaise manip) alors que il y avait l'équivalent chez nos amis de BITZER,
derierre la location d'un GEG a couter tres cher, le compresseur aussi 22_25K?... Je trouve pas cela tres honnaite.

Merci Biellepiston, je vais faire remonter l'info au client..


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dmarco
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dmarco
  Posté : 18-10-2015 08:51

Bonjour à tous,

@detente
Plusieurs raisons peuvent être en cause!

Le prestataire a ( peut-être ) un accord commercial concernant ce matériel ( rendue sur site, cette machine asiatique lui revient peut-être moins chère que son équivalent de chez Bitzer ), la garantie du constructeur ne peut être invoquée.
Et comme la casse était dûe à une mauvaise manipulation de l'utilisateur, ce dernier a dû se débrouiller avec ses propres assurances pour qu'ils participent à la location du GEG et des autres frais annexes.

Bref, c'est encore un prestataire qui agit en pur financier, au mépris du respect du client, surtout que le fabricant exotique a ( peut-être ) fait une remise supplémentaire ... misant sur le point qu'il n'aurait aucun sav à assumer ultérieurement ( marge supplémentaire qui a dû rester pour une bonne partie dans les poches de l'intermédiaire ).

Surtout qu'au final, rien ne garanti que ce groupe asiatique ait été vendu au client final moins cher qu'un groupe Bitzer!
Le client final, ne connaissant ( de toute façon ) pas cette marque a très bien pu se laisser emporter par la tchatche d'un pur commercial ( spécialiste de la poudre d'escampette une fois le contrat d'achhat signé en bonne et dûe forme ).

D'un autre côté, tu as également les clauses abusives de certains contrats d'assurances, qui prévoient qu'en cas de sinistre le " remplacement à l'identique de l'objet, et de lieu, hors contraintes administratives " est obligatoire pour que le sinistre soit indemnisé!

Dans un tout autre genre, c'est cette même restrictions qui est appliquées aux habitants de la région de Cannes qui ont été submergés il y a peu de temps! D'où l'obligation pour l'Etat de sortir son argument de " la catastrophe naturelle " proclamée au Journal Officiel ... faute de quoi, les propriétaires de maisons détruites, situées en zone inondables, n'auraient reçu leurs indemnisations qu'à condition qu'ils reconstruisent leur biens au même endroit!
On pourrait penser que le propriétaire d'un bien sinistré à Cannes puisse décider de reconstruire son bien à Nice ou Marseille ... Eh bien non, c'est ( généralement ) impossible, à moins qu'il ne refinance cette construction sur ses propres deniers ( et dise adieu aux remboursements des assurances )! Avec l'arrêté de catastrophe naturelle, cette clause est sans effet et les gens peuvent se réinstaller où ils veulent! Sans cet arrêté, les gens qui ont tout perdu et dont le terrain serait reclassé en zone non constructive ne pourraient prétendre à aucun paiement de leur assurance pour la majorité de leurs pertes.

@+

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Motiok
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Motiok
  Posté : 18-10-2015 14:35

Citation : detente 

Merci biellepiston,


Merci pour ces informations, ce que je veut dire c'est que
je ne comprend pas pourquois le prestataire s'est entêter a vouloir faire venir le même compresseur (alors que la casse est du a une mauvaise manip) alors que il y avait l'équivalent chez nos amis de BITZER,
derierre la location d'un GEG a couter tres cher, le compresseur aussi 22_25K?... Je trouve pas cela tres honnaite.

Merci Biellepiston, je vais faire remonter l'info au client..

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE 


Bah comme beaucoup chercher un équivalent et l'adapter sur place c'est prendre le risque de compliquer l'affaire, comme s'apercevoir qu'il faut refaire des tuyauteries, la régulation ou l'huile parce que quelqu'un a oublié de penser a quelque chose... celui qui a pris la décision de rester avec le même modèle avait peut-être pas le temps non plus de se pencher dessus... y'a que lui qui pourra te le dire^^

20K € un compresseur de 500 kW froid tu trouve ça cher ?Je me rend pas bien compte... quand le skid complet de 2 compresseurs vaut au moins 100-120K €.

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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detente
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detente
  Posté : 18-10-2015 18:58

Vous avez rien compris je vs explique quand g 5 mn



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detente
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detente
  Posté : 18-10-2015 23:43

Bonsoir,

Je remet dans le contexte initial, ma question a biellepiston était,
peut-on remplacer ce compresseur par un Bitzer car il s'agirait bien des mêmes carcasses Réponse ; OUI

Donc le délais pour ce genre de compresseur neuf ou reconstruit chez srs aurais été d'une semaine au pire.. et les vannes etc. sont identiques, donc moi je dis juste que; a changer de compresseur, s'il y a les mêmes chez Bitzer c'est une grosses erreur stratégique de pas le faire, le service de Bitzer et SRSB en France est très bon, et commercialement il n'y aurais pas eu besoin de 4-6 semaines de location GEG (je sais pas d'où peut venir cette marque?? en bateau??)

Pour info, il y a beaucoup de marque de compresseurs qui utilisent les mêmes vannes et même encombrements, ce nous arrive très souvent de remplacer un Copeland par un Bitzer, entraxes identiques.


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dmarco
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dmarco
  Posté : 19-10-2015 09:04

Bonjour détente,

Je ne connais pas ce type précis de compresseur, mais on peut aussi penser que ... hormis les entraxes de fixations ( ou de tuyauteries ), il y ait ( peut-être ) ine différence interne quelque part entre ce compresseur et celui de Bitzer.

Que srs fasse du bon boulot, soit plus proche ( et donc réactif ) et finalement soit " une possibilité non étudiée " .... on ne dit pas le contraire, le gars qui l'a remplacé n'y a ( peut-être ) pas pensé lui-même!
Tout comme il soit possible que srs ne connaisse pas réellement ce produit avec certitude ... et contacté par téléphone, n'a pas souhaité " prendre le risque de se planter "!
Tout est envisageable! On en sait rien, puisqu'on a pas suivi l'étude de cas à ce moment là.
Et finalement, puisque le problème était dû à une mauvaise manipulation, peut-être ( tout simplement ) que l'intervenant n'a pas voulu " trop se casser la tête " en se penchant sur les diverses solutions possibles.

@+

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Adrien
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Adrien
  Posté : 19-10-2015 16:33

Vous trouvez des circonstances atténuantes alors que la démarche est simple et les modifications ne sont pas bien difficiles à réaliser si il y en a !
Je te suis Détente sur ce coup. Pour moi la facilité et pour un bon service auprès de mon client aurais été de trouver une solution de remplacement.

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dmarco
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dmarco
  Posté : 19-10-2015 17:22

Bonjour Adrien,

Je ne dis pas le contraire, ni même à trouver des excuses au gars qui est intervenu!
Mais en fonction de sa place dans l'entreprise, son travail se limitait ( peut-être ) à constater les dégâts sur place! Ce n'est pas le technicien de terrain qui passe les commandes à Taïwan

Il est clair que le patron de cette entreprise qui est intervenue ( ou - au moins - le technico-commercial ) aurait pu/du proposer une issue plus adéquate!
Là, en lisant ce qui a été fait, ca donne ( plutôt à l'impression de " bras cassés " chez qui le boulot est fait au petit bonheur la chance!!

Il y a peut-être déjà eu des antécédents qui n'ont pas été divulgués à detente ... ce qui expliquerait qu'il ait récupèré ce client.

@+

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