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dmarco 5962 Modérateur
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 17-10-2015 09:13
Réponse de bielle piston, Posté : 16-10-2015 22:16
Bonsoir détente,
En effet le problème que l'on peut avoir avec des compresseurs de marque Hanbell c'est le suivi Sav car pas de structure en France.
On peut bien sûr regarder une équivalence en CSH, fais moi passer les éléments en ta possession et je regarderai |  Profil
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 17-10-2015 09:20
Message de detente, Posté : 17-10-2015 01:13
Salut biellepiston,
J'essaye de mettre en fichier joint.. on vas voir si cela passe,
sinon que peut tu nous dire sur cette marque?? Cela viens de Taïwan??
Est ce la même chose que BITZER??
Je suis curieux je n'avais jamais vu cette marque avant.. |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 17-10-2015 13:37
Parfait,
En effet on peut considérer que c'est un post à part entière 😊
@détente : Je vais regarder pour l'équivalence en CSH.
Que dire sur cette marque en toute objectivité : il sont peu présents en Europe et à ma connaissance ne font pas partie du programme Asercom, donc les performances annoncées par leur part n'ont pas été certifiées (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes) par un organisme indépendant.
C'est effectivement un compresseur fabriqué à Taïwan et qui vend surtout ses produits en Asie. |  Profil
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biellepiston 98
| Posté : 17-10-2015 13:50
D'après les éléments en ma possession, la CSH équivalente est le modèle CSH 9563-160Y au R134a |  Profil
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 17-10-2015 14:21
Salut detente et bonne journee a tous .
ca me fait penser aux cp vis utilisés par daikin sur les GEG
MCquay.cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme" |  Profil
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fizz 169
| Posté : 17-10-2015 14:48
Salut à tous,
Tu peux aussi te rapprocher de York, ils utilisent cette gamme de compresseur sur certains de leur " skid "
Bon weekend |  Profil E-mail
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Motiok 1077 Membre averti
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biellepiston 98
| Posté : 17-10-2015 20:20
Bon sinon détente, pour information je peux juste te dire que le skid que tu as pris en photo a été fabriqué par une société qui n'existe plus et qui s'appelait CERTIREF |  Profil
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 18-10-2015 00:17
Merci biellepiston,
Merci pour ces informations, ce que je veut dire c'est que
je ne comprend pas pourquois le prestataire s'est entêter a vouloir faire venir le même compresseur (alors que la casse est du a une mauvaise manip) alors que il y avait l'équivalent chez nos amis de BITZER,
derierre la location d'un GEG a couter tres cher, le compresseur aussi 22_25K?... Je trouve pas cela tres honnaite.
Merci Biellepiston, je vais faire remonter l'info au client..
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 18-10-2015 08:51
Bonjour à tous,
@detente
Plusieurs raisons peuvent être en cause!
Le prestataire a ( peut-être ) un accord commercial concernant ce matériel ( rendue sur site, cette machine asiatique lui revient peut-être moins chère que son équivalent de chez Bitzer ), la garantie du constructeur ne peut être invoquée.
Et comme la casse était dûe à une mauvaise manipulation de l'utilisateur, ce dernier a dû se débrouiller avec ses propres assurances pour qu'ils participent à la location du GEG et des autres frais annexes.
Bref, c'est encore un prestataire qui agit en pur financier, au mépris du respect du client, surtout que le fabricant exotique a ( peut-être ) fait une remise supplémentaire ... misant sur le point qu'il n'aurait aucun sav à assumer ultérieurement ( marge supplémentaire qui a dû rester pour une bonne partie dans les poches de l'intermédiaire ).
Surtout qu'au final, rien ne garanti que ce groupe asiatique ait été vendu au client final moins cher qu'un groupe Bitzer!
Le client final, ne connaissant ( de toute façon ) pas cette marque a très bien pu se laisser emporter par la tchatche d'un pur commercial ( spécialiste de la poudre d'escampette une fois le contrat d'achhat signé en bonne et dûe forme ).
D'un autre côté, tu as également les clauses abusives de certains contrats d'assurances, qui prévoient qu'en cas de sinistre le " remplacement à l'identique de l'objet, et de lieu, hors contraintes administratives " est obligatoire pour que le sinistre soit indemnisé!
Dans un tout autre genre, c'est cette même restrictions qui est appliquées aux habitants de la région de Cannes qui ont été submergés il y a peu de temps! D'où l'obligation pour l'Etat de sortir son argument de " la catastrophe naturelle " proclamée au Journal Officiel ... faute de quoi, les propriétaires de maisons détruites, situées en zone inondables, n'auraient reçu leurs indemnisations qu'à condition qu'ils reconstruisent leur biens au même endroit!
On pourrait penser que le propriétaire d'un bien sinistré à Cannes puisse décider de reconstruire son bien à Nice ou Marseille ... Eh bien non, c'est ( généralement ) impossible, à moins qu'il ne refinance cette construction sur ses propres deniers ( et dise adieu aux remboursements des assurances )! Avec l'arrêté de catastrophe naturelle, cette clause est sans effet et les gens peuvent se réinstaller où ils veulent! Sans cet arrêté, les gens qui ont tout perdu et dont le terrain serait reclassé en zone non constructive ne pourraient prétendre à aucun paiement de leur assurance pour la majorité de leurs pertes.
@+ |  Profil
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Motiok 1077 Membre averti
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 18-10-2015 18:58
Vous avez rien compris je vs explique quand g 5 mn
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detente 2009 Modérateur
| Posté : 18-10-2015 23:43
Bonsoir,
Je remet dans le contexte initial, ma question a biellepiston était,
peut-on remplacer ce compresseur par un Bitzer car il s'agirait bien des mêmes carcasses Réponse ; OUI
Donc le délais pour ce genre de compresseur neuf ou reconstruit chez srs aurais été d'une semaine au pire.. et les vannes etc. sont identiques, donc moi je dis juste que; a changer de compresseur, s'il y a les mêmes chez Bitzer c'est une grosses erreur stratégique de pas le faire, le service de Bitzer et SRSB en France est très bon, et commercialement il n'y aurais pas eu besoin de 4-6 semaines de location GEG (je sais pas d'où peut venir cette marque?? en bateau??)
Pour info, il y a beaucoup de marque de compresseurs qui utilisent les mêmes vannes et même encombrements, ce nous arrive très souvent de remplacer un Copeland par un Bitzer, entraxes identiques.
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 19-10-2015 09:04
Bonjour détente,
Je ne connais pas ce type précis de compresseur, mais on peut aussi penser que ... hormis les entraxes de fixations ( ou de tuyauteries ), il y ait ( peut-être ) ine différence interne quelque part entre ce compresseur et celui de Bitzer.
Que srs fasse du bon boulot, soit plus proche ( et donc réactif ) et finalement soit " une possibilité non étudiée " .... on ne dit pas le contraire, le gars qui l'a remplacé n'y a ( peut-être ) pas pensé lui-même!
Tout comme il soit possible que srs ne connaisse pas réellement ce produit avec certitude ... et contacté par téléphone, n'a pas souhaité " prendre le risque de se planter "!
Tout est envisageable! On en sait rien, puisqu'on a pas suivi l'étude de cas à ce moment là.
Et finalement, puisque le problème était dû à une mauvaise manipulation, peut-être ( tout simplement ) que l'intervenant n'a pas voulu " trop se casser la tête " en se penchant sur les diverses solutions possibles.
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Adrien 3679 Administrateur
| Posté : 19-10-2015 16:33
Vous trouvez des circonstances atténuantes alors que la démarche est simple et les modifications ne sont pas bien difficiles à réaliser si il y en a !
Je te suis Détente sur ce coup. Pour moi la facilité et pour un bon service auprès de mon client aurais été de trouver une solution de remplacement.
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 19-10-2015 17:22
Bonjour Adrien,
Je ne dis pas le contraire, ni même à trouver des excuses au gars qui est intervenu!
Mais en fonction de sa place dans l'entreprise, son travail se limitait ( peut-être ) à constater les dégâts sur place! Ce n'est pas le technicien de terrain qui passe les commandes à Taïwan
Il est clair que le patron de cette entreprise qui est intervenue ( ou - au moins - le technico-commercial ) aurait pu/du proposer une issue plus adéquate!
Là, en lisant ce qui a été fait, ca donne ( plutôt à l'impression de " bras cassés " chez qui le boulot est fait au petit bonheur la chance!!
Il y a peut-être déjà eu des antécédents qui n'ont pas été divulgués à detente ... ce qui expliquerait qu'il ait récupèré ce client.
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