Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » fonctionnement BiSplit Daikin avec une seule UI
Auteurfonctionnement BiSplit Daikin avec une seule UI
mimich44
22  
 

mimich44
  Posté : 12-10-2015 22:21

Salut à tous,
j'ai besoin d'un renseignement sur la possibilité de fonctionnement d'un Bisplit Daikin associé à une seule unité intérieure.
j'ai en ma possession un 2MXS50FV1B que je voudrait monter avec une console FVXS50F.
Pour l'association de ces 2 unités pas de problème mais a priori l'unité extérieure ne pourrai fonctionner qu'avec 2 UI.
Avez vous rencontré déjà rencontré cette problématique ?Et est-ce vraiment problématique de n'associer qu'une unité intérieure
?
Merci d'avance pour votre contribution.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 12-10-2015 22:41

sur le principe , la régule devrais le faire , par contre , la console taille 50 doit être en 1/4 1/2 , la ou les sorties du groupe sont en 1/4 3/8

nop

  Profil  www  
mimich44
22  
 

mimich44
  Posté : 12-10-2015 22:52

Sur ce groupe j'ai des connexions de 2 tailles différente
La A en 1/4-3/8 et la B en 1/4-1/2...ou bien inversement je ne sais plus.
donc a priori pas de soucis de connexion pour une taille 50.

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 13-10-2015 05:38

Bonjour tous multisplit doit être monte avec deux unités intérieures minimum sinon cela ne fonctionne pas que tu es 2 ou 5 sortie sur ton ue tu dois en brancher 2


  Profil  E-mail  
mimich44
22  
 

mimich44
  Posté : 13-10-2015 07:48

Cela va créer un défaut ou bien plutôt des problèmes frigo ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 13-10-2015 08:29

Bonjour,

là: http://www.daikintech.co.uk/Data/Multi-Split/2007/MKS/MKS-F(2)V1B/MKS40-50FV1B_IM.pdf

page 4 il précise qu'une UI de taille 50 sera sur le port "B" et sans besoin d'adaptateur!
maintenant, je n'ai pas trouvé la réponse à ta demande; à savoir si tu peux ou pas ne brancher qu'une UI

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-10-2015 13:02

Bonjour ,
En théorie tu ne peux pas en mettre qu'une seule cela ne fonctionnera pas .
Cependant il,existe des astuces , j'avais vu ça il,y a l'a temps sur le net, il me semble que le gars avait rejoint les sorties de tubes , et installer une carte interieure pres du groupe dans une boite de deriv.
L'idée est là mais je ne me,rappel plus où je l'ai vu , jà vais chercher tres longtemps .




  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 13-10-2015 20:37

câbles la partie électrique en test et met le jus, tu sera vite fixé !

nop

  Profil  www  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 13-10-2015 21:09

Bonjour,

Hormis le fait que la régulation puisse ne pas accepter le fait de n'avoir qu'une seule unité, c'est aussi une question de débit de fuite sur les détendeurs selon mes souvenirs.

Cordialement

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 13-10-2015 22:19

Salut,

Pour moi si tu charge à 50 un bi-split 50 il y aucun souci.
C'est comme si tu avait un mono split.
J'en ai mis un en route la semaine dernière juste avec une 25 au cul en attendant de pouvoir tirer la 35.
Rien n oblige à utiliser toutes les sortie sur un multi, ce qui compte c'est le taux de raccordement, tant qu'il n'est ni trop bas ou trop élever.
On utilise parfois un tri-split au lieu d'un bi pour la longueur de ligne supérieur, bien sur au détriment du rendement.
Par contre je sais qu'il faut toujours que la sortie du bas soit raccordée, soit pour éviter que la rampe d'aspiration se gorge d'huile, soit comme certains HITACHI et peut-être d'autres le retour liquide en mode chaud passe le bas de la batterie extérieur.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
mimich44
22  
 

mimich44
  Posté : 13-10-2015 23:15

Je ne possède que le groupe extérieur pour l'instant..avant de mettre 800e dans une console j'aimerai être rassuré sur la possibilité d'in fonctionnement correct.

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 14-10-2015 06:46

RE

Alors apl DAIKIN et tu sera fixer.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 14-10-2015 20:18

Il me semble que ce n est pas possible.

  Profil  E-mail  www  
mimich44
22  
 

mimich44
  Posté : 22-10-2015 13:04

Salut,
Je viens de recevoir 2 consoles que j'ai acheté d'occas..donc Je vais pouvoir tester mais effectivement il semble impossible de faire fonctionner qu'une UI..
Je vous donnerai le résultat.


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 22-10-2015 16:09

Bonsoir,

m'étonnes qu'Adel ne soit pas intervene sur ce coup

bon test en tout cas; car il est difficile de savoir d'une marque à l'autre les reactions du matoss.

quand on sait que certains laisse légèrement ouvert le détendeur du l'UI non en demande en meme temps que de contrôler celle en demande etc...

faut vraiment, dans ce genre de cas tomber sur un pro de la marque

à+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-10-2015 18:31

Tu auras un defaut avec une seule unité , mais çe defaut n'est qu'electronique, et avec des connaissances il est possible de contourner le probleme.
L'astuce je la connaîs pas .Par contre j'ai eû le cas sur un 4 mx on a eû une seule unité pour commencer mais defaut de suite , il. Fallu attendre l'arrivée de l deuxième intérieure .




  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-10-2015 19:03

Salut et bonne soiree a tous.
maitre airco c'est parceque je n ai pas la certitude absolue
en ce qui concerne le model MX (bi split)que je ne donne pas mon avis ladessus .
Mars , en effet pour les tri et quadri split un minimum de deux split est obligatoir .
quant a l astuce que tu cherche cela consiste a faire un pont entre 123 de la k7 existante et 123 de celle inexistante . Puis faire un schunte fluidiquement parlant entre la ligne liquide et vapeur .
le probleme c est que peu importe la demande , le groupe croira que tu as deux ui rigouresement identiques . Ayant la meme demande le meme delta etc . De ce fait si tu ne cree pas un predetente et une detente significative . L acl se gavera en liquide et se prendra en glace meme en plein cagnard en mois d août. Ca c est le risque le moins important qu il y aura .
Le gars qui a essayé n ai jamais venu dire ce qui est advenu de son povre cp .

D autre modèle et marques accepte une seul ui au lieu de deux .
mais les mx je n ai jamais vu un bi avec une seul ui .
donc j attend aussi le retour d experience .
cordialement
pour le

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-10-2015 19:06

Re
il est peut être envisageable denpasser par le remplacement de la carte en lui mettant une resistancebde configuration correspondante a la puissance de l ui ????
Evilclade que en pense tu ???
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mimich44
22  
 

mimich44
  Posté : 09-11-2015 19:00

Salut,
Voici mon retour d'expérience concernant le montage d'une seule UI sur un bisplit Daikin...
Eh bien ça fonctionne parfaitement ! J'ai installé ma 50 sur le port B et bien aucun défaut n'est apparu..cool.
Il faut de toute manière que je monte la seconde en taille 25 pour ma chambre...mais je suis mon pressé du coup.
Merci pour votre participation.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-11-2015 20:38

Bonsoir. J'arrive un peu tard.
J'ai la doc, installation, technique de cette référence. Il est spécifier "qu'il est impossible de connecter l'UI pour une seule pièce uniquement"c'est marqué pour toutes autres références
Mais quand on regarde les tableaux on peut voir toutes les combinaisons possible et apparemment on peut mettre une seule UI de n'importe quelle taille 4 MXS etc.....c'est bizarre , peut ètre un problème de traduction ou de compréhension. .

Pat

  Profil  
Sauter à :