Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » contrat maintenance
Auteurcontrat maintenance
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 11-10-2015 20:07

Bonsoir a tous j ai un client prés de chez moi qui m a contacter pour lui proposer un contrat de maintenance sur son installation
il veut inclure la main d'oeuvre24/7 le fluide et les pièces a hauteur de 280ht
n'ayant jamais chiffrer ce genre de contrat auriez vous quelques conseils astucieux.
son installation comporte une centrale positive une negative
des lineaires ls vitrine trad bac surgeles cf+/-
merci pour vos retours


  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-10-2015 20:56

Salut
280 € HT c'est un peux ridicule pour une telle installation?

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-10-2015 22:56

Salut,

C'est peut-être de l'heure ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-10-2015 23:15

Non il veut dire pièces incluses jusque 280€ ;)

Au délai elles sont Facturable.

Ça va être difficile de te donner un tarif ici les concurrents sont tous ici ;)

  Profil  www  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 12-10-2015 06:45

je ne demande pas un prix mais quel base de temps prendre en compte pour la main d'oeuvre pour l année sachant que l installation est en bonne état et oui les pièces facturable après 280 euros


  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-10-2015 07:33

Salut,
ce genre de client, je lui fait un contrat à 1200 €
Tu joue au loto ou quoi?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-10-2015 12:40

Bonjour à tous,

C'est pas très " responsabilisant " de la part du client d'avoir un contrat avec le FF inclus!
Son installation est ( peut-être ) en bon état maintenant .... mais selon les fréquences et le type d'entretiens qu'il y fera faire, ca pourrait être un " panier sans fond " dans 3, 5 ou 8 ans!

A ce moment là, le client il s'en moque ... piuisque c'est toi qui paie le fluide!! ( et tant qu'à faire, la main d'oeuvre en cadeau Bonux ), sans même parler de l'explosion du prix des pièces qui peut varier avec l'évolution des technologies.

@+

  Profil  
fgas_flo
117  
   

fgas_flo
  Posté : 12-10-2015 14:54

Salut,

Je soutiens les propos de dmarco qui a raison sur l'aspect "non responsabilisant" d'un contrat fluides inclus.

J'ajouterais qu'il y a aussi un risque économique pour toi. Si tu arrives à chiffrer ce contrat (grâce aux bons conseils de ce forum ), tu pourrais ne plus rentrer dans tes frais d'ici peu car le prix des fluides va bien augmenter avec les restrictions de la F-Gaz.

Si les "cruelles" lois du marché, ne te laissent pas le choix, alors je te conseille de prendre en compte une hausse des prix de 20%/an quand tu calculeras ton prix.

Bon courage à toi,

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 12-10-2015 17:34

Bonjour a tous

j'ai 25 contrat accueillement pour ce genre de chose, mais aucun n'a les pièces et le fluide, (c'est ingérable) .
seul le déplacement , la main d'œuvre , les attestations d'étanchéités sont prises en compte.
après, s'il y a des éléments a remplacer au delà de 60€ht ,systématiquement un devis est réalisé.
Et j'oubliai , s'il y a des gros travaux a réaliser "devis incluant la MO aussi. exemple : remplacement d'un gros compresseur ou un groupe complet qui n'nécessite plus de 8h de travail.
la maintenance n'est pas "gros travaux de fond
voila
a+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 12-10-2015 17:42

Merci pour le soutien!

Eh oui, à l'heure où on nous met l'Ecologie à tous les étages, où il faut laver " plus blanc que blanc " ... voir plus ( pour être dans la transparence ), nos Enarques nous ont voté des textes plus que complexes allant dans tous les sens, nous sommes à l'aube de la fameuse COP21 ...

Et pourtant, pas une de ces têtes bien pleines ... n'ont songé à celàll

De là à faire un appel à Miss Poitou-Charente-Ecolo ( à ne pas confondre avec la postulante aux Miss France, hein ), l'ex de votre François .... Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas encore pris de mesures en ce sens!!
La déclaration de catastrophe naturelle de Cannes, ca a été fait en 4 jours, mais là .... nada, et ca fait des années que ca dure!!

PS: Inutile de gueuler, je sais que je suis hors'sujet de ce post, mais ca restait juste dans la continuité du message précédent.

@+

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 12-10-2015 19:09

Bonsoir a tous je sais que ce n est pas facile de chiffrer surtout pour le fluide mais mon concurrent qui a presque tout les super et hypermarché du coin fait de cette façon alors pour pouvoir essayer de lui prendre un peu de contrat je vois pas comment faire autrement que de proposer les mêmes services si on veut évoluer dans cette branche.


  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-10-2015 00:57

Bonsoir,
Citation : zicman76 mon concurrent qui a presque tout les super et hypermarché du coin fait de cette façon alors pour pouvoir essayer de lui prendre un peu de contrat je vois pas comment faire autrement que de proposer les mêmes services

C'est tout de même une sorte de " jeu dangereux " que tu joues là!

Vois plutôt les choses sous un autre angle:
- Tu es donc un conccurent dangereux pour lui .... Peut-être connait-il ce gms, et sait que tu risque fort d'y " laisser des plumes "!?
- Selon sa structure, il a beaucoup plus de frais que toi ( employés 24h/24 et 7j/7, donc masse salariale à assumer, des véhicules, des locaux à rentabiliser ), il a donc un coût largement supérieur au tien!!
- Tu peux donc compenser ce coût en basant ton devis sur la main d'oeuvre et les pièces détachées ( fluide en sus donc ) ... et si ton client néglige l'entretien de son site, le ff facturé sera compensé par cette différence.

Bien sûr, le client a tout intérêt à te mettre le chantier en mains: Il est gagnant sur toute la ligne ... puisqu'il paierait toute la partie main-d'oeuvre à un prix inférieur ( en te laissant toutes les charges sur le dos ).

Donc, s'il veut être gagnant, OK ... mais ton client a tout intérêt à surveiller ses machines de près et faire ses entretiens à temps ... pour éviter tous dysfonctionnement ( et fuites )!
Il fait son boulot => il est gagnant .... il ne respecte pas ses engagements => il a le risque de perte de ff, et donc coûts supplémentaires risquant de revenir au même prix que chez le conccurent.

N'oublie pas que si tu te plante sur un site comme ca, tu peux y laisser ta boite!!

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-10-2015 18:50

Bonsoir ,
Je trouve que le dernier post de Dmarco résume bien l'ensemble .
J'ajouterai , quelle est la regul là-bas ? Eliwell , Carel , Danfoss?
Te renseigner pour la dispo des pièces classiques comme regulateur , carte reseau, détendeur.
Bien faire le point sur l'entretien deja accompli ? Vidange de centrale ? Taux de fuite , fréquence et quantité de recharge en gaz

Message édité par : mars / 13-10-2015 18:52


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-10-2015 22:07

Bonsoir a tous

Euhhh ne nous emballons pas en disant qu'il va perdre des plumes, qu'il peut y perdre sa boite...
On ne connait pas ce client supérette, supermarché, hypermarché...
Bah oui avant toute chose la taille est importante si il s'agit d'une supérette il prends pas beaucoup de risque, si c'est un hyper, il prends ces jambes a son coup et il se barre, si c'est un super ça se discute.
Ce type de contrat est monnaie courante en GMS, et si zicman veut se développer sur ce secteur il n'aura pas le choix que de faire comme ces concurrents, il n'a pas demandé notre avis a savoir si il devait prendre ce contrat ou non son choix est apparemment fait puisqu'il souhaite donné un prix a son client il nous demande un coup de main pour chiffrer au mieux son contrat,



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-10-2015 03:28

Salut les gars,

Quand je parlais de perdre sa boite, c'est bien une solution envisageable ... si le dossier est mal ficelé, mais je n'ai jamais dit que c'était une obligation non plus!

@glagla,
N'inversons pas les choses!
D'après le premier message de zicman, c'est le client qui souhaiterait qu'il fasse une offre .... zicman, lui, est en pleine étude de faisabilité.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ta différenciation ... superette, supermarché, hypermarché ... et là, ce sera à zicman de voir où il place la barre " du risque " ... ou pas.

@+

  Profil  
zicman76
277  
   

zicman76
  Posté : 14-10-2015 06:49

Salut les gars donc c est un supermarché après le contrat est renouvelé
tout les ans donc pour le prix du fluide il y aura augmentation a chaque fois
l'installation est bien entretenu vidange d'huile et filtre remplacer tout les ans d’après le client déjà repris une petite supérette ou on lui vendait vidange d'huile et filtre alors qu rien n'avait été fait pendant 4 ans
materiel:
centrale et evapo profroid ce qui me fait en peu peur pour le fluide
4 bac surgelés bonnet neve une vitrine boucherie traditionnel 5m
ls charcuterie et cremerie 20m
7cf+ 2 cf-
après c est surtout comment estime la main d'oeuvre et les pièces approximative pour l 'année pour le premier contrat après si je vois qu au bout d'un an je suis pas dans ce que j'ai chiffre je réadapte pour l année d’après pour l'entretien c'est bon
bonne journée





  Profil  E-mail  
Sauter à :