Index du Forum » » Evénements » » SIFA du 13 au 15 Octobre 2015
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSIFA du 13 au 15 Octobre 2015
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-10-2015 13:48

Bonjour a tous,

Encore un très grand moment, mélanges d'émotions, adrénalines, fous-rires a n'en plus finir, d'amitiés de rencontres positives, d'échanges sincères...
Merci a tous ceux que j'ai enfin pu rencontrer, Gérôme, Glagla, Nétsu, F-gas ( tu m'a impressionné mec!!), Philipe, Aritz, virginie, et tout les autres que j'avais déjà vu a chillventa

vous êtes mes idoles, ne changez rien, restez vous même et continuons notre chemin d'intelligence collective avec le site..

!javascript!: emoticon('');


les chambres sont presque réserver a Nuremberg...

Merci a LEFROID pour le prêt de mobilier, et Carel pour le simulateur..
Bref merci a tous, bonne fin de salon Adrien


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-10-2015 18:39

Pour information, une personne est venue nous démarcher sur le stand pour savoir si on pouvais lui transmette les coordonnées des entreprises qui viennent sur le site !
SPV demande dans quel but et pour qui !
Réponse hallucinante :
"Pour des grosses sociétés de Réfrigération qui souhaite connaître toutes les sociétés (plutôt PME) afin d'éventuellement leurs faire des offres de rachats !!!!

Message édité par : Adrien / 15-10-2015 18:42


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-10-2015 18:51

Salut chef!!

Ha haha je crois savoir qui!!!
bon on reste plus que a faire un montage financier, holding des frigoristes et on les rachètes, on est plus nombreux qu'eux...

@


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 15-10-2015 19:10

Salut les givrées ,

Ah oui c'est bon ça, les gars!!

Je suis pas certain que le carnet de chèque soit suffisant!!😉

Le label Frigoriste.fr vas devoir évoluer, faut prendre le temps d'en discuter. Adrien l'essais est fait, faut transformer maintenant

Ravis d'être venue et d'avoir rencontrés de nouvelles personne. Du bonheur à l'état pur toi ça.
Je réserve Chillventa c'est prochain jours.







Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
fgas_flo
117  
   

fgas_flo
  Posté : 15-10-2015 19:18

Citation : Adrien 
"Pour des grosses sociétés de Réfrigération qui souhaite connaître toutes les sociétés (plutôt PME) afin d'éventuellement leurs faire des offres de rachats !!!!


frigoristes.fr = Silicon Valley du froid !

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-10-2015 20:09

Non sérieux faut continuer comme ça pour notre pays....qui vas innover sinon???


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-10-2015 20:19

Je poste dans un autre forum car ça mérite débats

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-10-2015 20:32

Bonsoir,

ne ratez pas le stand PANIMPEX avec le matériel Metreco smart!!

demandez une petite démo et un mot d'explication aux représentants
très intéressant leur tablette qui peut gérer 10 capteurs en même temps!
au choix entre les capteurs de T° d'ambiance ou de contacts, les capteurs de pression le capteurs de vide....

autonomie des batteries capteurs 1 semaines et la tablette 16 hrs de travail

vous laissez la tablette dans la valise de charge et vous pouvez donc enregistrer les données de l'install durant une semaine

cette tablette se raccorde sur PC windaube ou linux et sur Mac
les données se récupère en fichier de type excell

mémoire de +/- 1 an et demi de données de mesure à raison de dix capteurs et prise de mesure toutes les 5 secondes

fabrication européenne (ça change)

donc la bête remplace votre mano électronique et thermomètre et vacuomètre....

pas mal du tout...

ah oui, transmission sur environ 200mètres entre tablette et capteurs.


qqui dit mieux???

alors la qualité des manos bondelle aussi et les modèles prévus pour le CO2 éprouvé à 200bar

j'ai croisé leurs pères (et oui, petite société famliale) pensionné mais qui à fait ces deux jours au salon des frigolos Belges à Louvain pendant que les fistons sont chez vous.

sympa le "papis"

à+

Message édité par : Aircofrigo / 15-10-2015 20:35


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-10-2015 20:45

Bonsoir les gars,

Citation : Adrien Réponse hallucinante :
"Pour des grosses sociétés de Réfrigération qui souhaite connaître toutes les sociétés (plutôt PME) afin d'éventuellement leurs faire des offres de rachats !!!!

Si si, ca existe bien.... Je ne vais pas en citer en live car ca leur ferait de la pub, et bizarrement on en entend pas beaucoup parler.
C'est un peu le style de montage financier similaire à Altice ( le récent propriétaire de SFR en France, mais qui a aussi racheté des entreprises aux USA, au Portugal, en Israël, ect... ), qui saute sur toutes les opportunités pour racheter des entreprises avec des fonds levés en bourse ( ou en faisant rentrer des fonds de pension au capital ) ou grace au crédit.

La pratique est simple et rappelle étrangement l'époque Bernard Tapie des années 80!
En gros, on rachète les entreprises ... centralisation des services ( et centralisation des fichiers client .... pour finalement compresser le personnel comme des citrons en imposant des cadences intenables!!
Même pas besoin de licencier les gars... ils partent d'eux-même quand ils n'en peuvent plus!

Peu importe, de toute façon, depuis le départ ces investisseurs n"étaient interressés principalement que par le fichier client de l'entreprise rachetée ( le reste des actifs de la société rachetée est un " cadeau Bonux " )!!

@+

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-10-2015 20:47

Un grand, un énorme merci à tous ceux qui sont passé et en particulier à
Chris, Detente, Pierra, Olivier, Netsu, Virginie, glagla, fgas-flo, Jerome44....
Juste énorme se rassemblement !

Affluence, sur le salon très très bonne, et au dire des exposants, beaucoup de visiteurs sont venue car ils ont eu l'information sur...sur,...sur... frigoristes.fr

Des retours de simple visiteurs du site qui nous remercie pour le site, pour nos échanges, nos partages...

Des constructeurs qui s’intéresse de plus en plus au site et qui commence à comprendre l'importance et l'impact du site. Une visibilité impressionnante dans le domaine

En gros que du positif, un site très bien vu par presque toute la profession , des membres géniaux, et un retour sur la visibilité du site dans le monde du froid impressionnant !

BRAVO A TOUS

  Profil  www  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 15-10-2015 21:07

Félicitations

  Profil  
fgas_flo
117  
   

fgas_flo
  Posté : 15-10-2015 21:13

Bravo à toi Adrien surtout, et à tous ceux qui font vivre ce site

  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-10-2015 21:16

Comment j'ai pu oublié Thierry :)

Et évidement Michel, Philippe, Aritz....... mais il y a eu tellement de monde qu'il est impossible de tous vous compter !

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-10-2015 21:30

salut


Super salon, superbe ambiance, de tres bonnes perspective pour le site et les approches que l'on as eu .

Content d'avoir enfin mis un visage sur les pseudos , un bon moment a refaire des que possible .

Pas mal de chose a developper pour le futur, et merçi encore a Le froid et a Adrien pour la participation a ce salon .

Ps: eviter de dessiner les emplacement des frigoristes du site sur la carte de france de certaine grosse ancienne, je pense qu'ils ont pas dut trop apprecier

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-10-2015 22:01

Bonsoir Christophe,
Citation : christ59 juste en face du banc CO²
Putain, la centrale CO² toute la journée , Elle tourne pas j'espere ?

J'espère que les organisateurs ont pris note de tes attentes!
( En effet, c'est pas simple d'avoir une discussion entre professionnels ... si tout le monde porte un casque anti-bruits )!!
Mais pour le prochain salon, ( peut-être ) devrions-nous être initiés au langage des signes?! ... Sait-on jamais, des fois que ...

@+

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-10-2015 23:00

Merci adrien

photo benoit et adrien SIFA 2015.jpg


  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 16-10-2015 07:50

On aurais dû poser tous ensemble devant le stand.

  Profil  www  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 16-10-2015 12:52

Il faudra agrandir le stand !

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-10-2015 21:17

Bonsoir,

Thierry excuse j ai été très content de te rencontrer..j aurais bien voulu te faire fer du 1234ze...
Et merci aussi à benmo. Mon amis depuis des années...
A bientôt j espere


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 16-10-2015 22:32

Bonsoir,

A mon tour de faire les éloges du 1er SIFA et du 1er stand des frigoristes.fr
J'ai fais une découverte, il y a que des gens bien sur frigoristes.fr
mais je le savais déjà
Des superbes rencontres avec les exposants (c'est pour BOB à la plage) et les frigoristes membres et non membres du site qui vont bientôt venir s'inscrire avec une présentation (je leurs ai conseillé ) , des visages enfin et de très bonne surprise.
Vivement l'année à Nantes et à Chilventa

Je suis Charlie #jesuischarlie
PS: Je n'ai pas mis le nom de la commune entre Angers et Rennes (Ils ont rien vu en plus )

Message édité par : spv49 / 16-10-2015 22:34


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :