Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Compresseur à vis Trane
AuteurCompresseur à vis Trane
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 05-10-2015 15:45

Bonjour à tous,
Suite à une analyse d'huile présentant de la limaille de vis, la société Trane préconise après un remplacement d'huile une analyse vibratoire. Avez vous des retours d'expérience sur ce genre de prestation ? Est ce vraiment utile sur une vis de 80000 hrs ? Avez vous des contacts de société en mesure de réaliser ce travail ?

Merci par avance

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 05-10-2015 16:19

bonjour,

quelles sont les preconisations d'intervalles de révision pour ces compresseurs ?
à 80000 heures, si il n'y a jamais eu de révision dessus, il faudrait peut être se pencher sur le probleme (jeu axial, changement des roulements, etc...)

la presence de limaille n'est pas une bonne nouvelle, surtout si elle vient du compresseur (usure des rotors, frottements mecaniques)


  Profil  
fizz
169  
   

fizz
  Posté : 05-10-2015 17:33

Salut,

Je suis ds le même cas ,je viens de remplacer la filtration .....huile et réfrigérants + vidange d'huile complète du séparateur .....j'attend encore une quinzaine de jour et j'effectuerai une autre analyse d'huile,suivant le résultat de celle-ci.....j'aviserai pour une analyse vibratoire ,probablement avec trane
@ +

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-10-2015 20:14

Bonsoir. Ben oui, c'est comme toutes mécaniques, si les vidanges ne sont pas faites régulièrement il est certain que la limaille va s'accentuer et donc par accumulation et suite........une casse et usure prématurée du matériel. Ce n'est pas d’aujourd’hui et je n'est rien inventé.Cela s'appelle le frottement amplifié.

Pat

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 05-10-2015 21:43

Salut,

Je suis le seul qui trouve bizarre qu'un compresseur de 80 000 heures n'ai pas encore été révisé ? En indus une vis ça tourne dans les 30-40 000 heures la révision, sur du trane, carrier ou autre on laisse tourner jusqu'à ce qu'il rende l'âme... (ça coute moins cher de faire un échange standard que de réviser en général).

Ton analyse vibratoire si elle est bien faite pourra te dire si tes roulements sont endommagés et donc s'il faut le réviser. Après c'est pas parce que tu fait une analyse que ton compresseur ira mieux, si t'a de la limaille encore et encore.... dans tout les cas il y a quelque chose qui perd de la matière donc faudra l'ouvrir...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-10-2015 22:10

Bonsoir, deja sans limaille ces bêtes là ça coûte cher en pochette joint , roulement et alignement .
Alors comme motiok si jamais eû de révision à 80000neures je pense pas que ce soit judicieux d'ouvrir la bête car au mieux les vis sont à remplacer, au pire le bloc est touché .
Je la laisserai mourir tranquille cette install
Une vis limaillée je pense pas qu'un mécano jouera à l'apprentie sorcier .



  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 06-10-2015 00:02

salut

c'est bien pour ça que je vend pas de trane ou carrier, je prefere bitzer et arriver à 50 000 heures je propose une revision Bitzer

à 80 000 heure, et avec un prelevement qui donne des signe de fatigue, le remplacement ou revision ( si ça se fait et correctement) est pour moi la seul et unique bonne solution pour conseiller ton client, apres le client fait ce qu'il veut mais au moins , il est prevenu .

si tu attend plus , la limaille va bien circuler de plus en plus et ton detendeur va y passer, puis boucher les orifices qui assure le graissage de la bete !!

bon courage .


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 06-10-2015 17:15

Encore merci pour vos conseils je comprends pourquoi réaliser une analyse vibratoire ! J'ai fait la récupération d'huile sur 7 l j'ai récupéré environ 2,5 l entre le séparateur, le condenseur et le carter. C'est un RTWB eau/eau le filtre à huile était vraiment sale je repars sur 7l et recharge frigo et ensuite analyse vibratoire, je vous tiendrais au courant...

  Profil  
Sauter à :