Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » humidité dans le circuit, remplacement de l'huile sur comp. hermétique systématique ???
Auteurhumidité dans le circuit, remplacement de l'huile sur comp. hermétique systématique ???
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 04-10-2015 13:04

Salut,
sur un groupe hermétique je relève de l'humidité au voyant liquide, sur le devis j'ai mis
_ récupération fluide pour destruction, remplacement filtre déshydrateur, charge frigorifique neuve, mais je me demandais si vous changiez aussi l'huile systématiquement sur un compresseur hermétique au R404 ? D'autre part je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un test au mégohmmètre !


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 04-10-2015 13:17

Salut!

Si c'est un gros piston ou un scroll acec point de vidage pour vidange,oui.
Par contre, avant de lancer la demande de traveaux, je fais un test acide car j'ai une confiance limitée dans les voyants hydroscopiques.

Si le test acide dit que tout vas bien, je laisse couler.

Si le compresseur n'est pas videngeable et que la machine marche bien, je laisse également couler car si il y a vraiment de l'eau dans la machine, il y a fort à parier que l'huile est d'jà acide. Dans ce cas, changer le fluide est inutile.
Par contre, mettre un GROS deshy anti-acide est toujours une trés bonne idée.

Pour info, sur les grosses machines, en cas d'acidité on change l'huile et les deshys seulement et on s'en sort toujours. Sauf cas extrême.

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 04-10-2015 13:19


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-10-2015 15:45

Le vrai test moins cher c'est le test universel.
Si c'est toujours positif je vidangerai dans les règles. Déshy anti acide en 2 fois huile neuve une seule fois .
Tirage au vide en chauffant la culasse deshy syphon.
Tu enleves bien toute l huile en tout aidant d'un aspirateur et d un embout fin.
Le fluide sauf s'il n'a plus ses caractéristiques pression température je le changerai pas.
Au fait as tu fais le test des incondensables?
Moi aussi le voyant pas sur à 100%
Profites une fois le circuit ouvert de jeter un coup d'oeil à la buse détendeur.



  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-10-2015 16:36

Bonjour,

L'humidité est là, mais est certainement tout aussi présente ... tout le long du circuit!

Avant de remonter un cp neuf ... as-tu songé à un rincage de l'installation?

@+

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 07-10-2015 21:49

bonjour posez des gros deshy aspi et liquide laissez tourner 2 jours et mettez une quantite de thawzone en fonction de l'install
par une reaction chimique le thawzone detruit l'eau et l'humidite au bout de trois a quatre heures on voit la bp qui remonte doucement
2 jours apres changer tous les deshy detruire le gaz
bien tirer au vide, ne pas changer l'huile
perso 3 fois j'ai eu ce pb 3 fois ok
l'humidite c'est une vraie cochonerie

  Profil  www  
Sauter à :