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Auteurpatinoire
haloha
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haloha
  Posté : 26-09-2015 17:19

Bonjour a vous
Je dois début octobre prendre en charge ( conduite et maintenance) une patinoire...Sauf que je n'ai absolument jamais côtoyer ce genre d'installation ce qui m'effraie un peu pour tout dire !

Je prends un peu d'avance certes car je reviendrais vers vous avec tout les éléments du matériel en place , gaz , régulation, compresseurs ( j'ai su que c'était du YORK après ...) mais toutefois si vous avez des conseils aviser pour bien démarrer la prise en main
merci d'avance et bonne journée a vous



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Lukycold
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 Membre averti

Lukycold
  Posté : 26-09-2015 22:01

Salut haloha,

Pour une première prise en main il y a les questions standard.

Le DOE est il disponible?

Faire un état des lieux entrant avec les gens qui ont les compétences dans ta societe ou toi si tu te sent la maîtrise de toutes ces variables.Attention ce genre de prise en charge c'est du lourd! Tu dois faire aussi bien que si c'était toi qui paye car si tu lève un loup plus tard sur cette instal cela vas être dure de dire que c'est la faute de l'autre prestataire qui était sur site avant toi!
En gros tu dois voir tous ce qui concerne:
L'hydraulique (et si tu a une tour aerorfrigerante contrôler l'AMR)
Le mécanique
La régulation
L'élec
Froid



Les analyses sur les réseaux caloporteur sont elle faite?

Suivant le type de contrat peut être devra tu prévoir du Spare (pièces de rechange).

Car je suppose que dans ce type installation tu a des pompes horizontale donc à tu une connaissance de ce genre de matériel.

Si pas de connaissance voir avec une personne de ta societe pour faire une petite formation.

Toujours par rapport au type de contrat qui fait les révisions des groupes froids.

Il y a encore tellement de chose à dire (quel est ton type de contrat FM/multitechnique

A+

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Motiok
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 Membre averti

Motiok
  Posté : 27-09-2015 22:00

Salut,

Il y a déjà quelques post sur les patinoires, fait une recherche sur le forum, on avait discuté de quelques truc, genre épaisseur de la glace et régimes de températures...etc

Si c'est bien du YORK (comme beaucoup de patinoires) n'hésite pas a m'envoyer un mp si je ne te réponds pas a ton post je rate les post de temps en temps...

Déjà fait l'état des lieux, détente directe ou indirecte ? compresseurs ? bouteille séparatrice ? fluide ? rétrofité ? c'est une patinoire démontable ou une dalle béton ?dans une ville ou dans la montagne ?...etc

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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haloha
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haloha
  Posté : 28-09-2015 10:46

Bonjour
J'esperai a voix basse votre intervention sur ce post de la part de vous
Je fais la visite de l'installe le 7 Octobre , normalement je serai avec mon chef (mais qui connais rien ...) les clients qui sont de la ville ou on a une grosse partie de leurs installes , et normalement un formateur d'un de nos centres de formations pour evaluer mes besoins en FROID INDUS ( mais perso je preferai prendre le pakage en entier!)
j'ai reussi a choper des infos l'installe a ete retrofiter , avant c'etait au R22, le nouveau fluide ...? c'est une patinoire couverte au niveau de la mer +ou- 150 m alt
J'ai fouillé sur les posts , trouvé pas mal de choses , mais le language technique mets un frein par moments a ma vision , j'ai sortit l'imprimé de vos posts pour l'emmener lors de la visite
Mais avoir le papier c'est bien ...mais encore faut il savoir de quoi on parle
Pour Motiok c'est sur les compresseurs sont du York apres le type...je vais prendre des notes ( beaucoup) car c'est l'occase pour moi de rentrer dans le monde obscur de l'indus ...
Sortant moi meme de l'ndus mais en tant que tuyauteur dans les grossses chaufferies dans ma jeunesse
J'ai cru comprendre le systeme de lubrification etait le nerf de la guerre , faire gaffe au filtres etc etc et pui des mots techniques ( rectificateur , flood...)
j'aurai encore pas mal de questions voili voilou et merci pour vos posts

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jerome44
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jerome44
  Posté : 28-09-2015 18:40

Bonjour
Je trouve ca surprenant, vous prenez des contrats sans savoir ce qu il y a et sans connaissances techniques, c est un peu jouer avec le feu.Je ne dis pas que tu n es pas capable de gerer l installation. Je trouve ca un peu oser. J imagine c est une histoire de prix.
J' espere pour toi qu il n y aura pas un crash du genre automatisme parce que là tu vas pleurer si tu n as pas le programme et le moyen de le controler
Maintenant, c est le prix tout le monde veut du pas cher. Sur les chantiers tu as des tuyauteurs polonais ( acier, inox)qui font le boulot sans parler des conditions de travail que vont devenir nos artisans et apres, ca commence deja a dire que nous techniciens, nous sommes payés trop cher...
Je n ai rien contre toi ne le prends pas mal
@ bientot


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Motiok
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Motiok
  Posté : 28-09-2015 22:41

Yop,

Tu peux nous tutoyer hein on va pas se prendre la tête lol
Regarde ma photo y'a des chances que ça soit ça un compresseur YORK 88, très répandu sur les patinoires et dans la chimie.

Je suis d'accord avec Jérome concernant la prise d'un contrat sans savoir où on mets les pieds, ça peut vite tourner au vinaigre si on sais pas comment gérer les problèmes... mais malheureusement comme tu l'a dis, ton client veut se faciliter la vie et prendre 1 boite pour faire toutes ses installations... question d'avoir un peu plus de pression sur ta boite pour négocier les prix et surtout de n'avoir qu'une facture a gérer a la fin de l'année et non 10 sous-traitant qui fonctionnent jamais pareil.

C'est le choix du client, se faciliter la vie au détriment a la spécialisation... on va pas te jeter la pierre, puisque si tu ne l'avait pas prise un autre l'aurai fait et ainsi de suite

Le point négatif c'est que lorsque tu aura un programme automate a modifier ou a recharger tu risque de devoir faire appelle au fabriquant sinon faudrait tout remplacer par un automate que ta boite fait mais c'est plus le même prix...
De même les mécaniques des compresseurs c'est qui qui va les effectuer ? Toutes les 10 000 et 20 000 heures tu va avoir besoin de l'intervention d'un mécano et cela sur chaque compresseur...
Idem, faudra trouver une boite de mécanique ou faire appelle au constructeur.

Donc au final tu paye le mécano et ensuite le client te paye (après une petite marge on va pas se le cacher ) donc résultat le client paye plus que s'il n'était passé en direct avec le constructeur (qui a d'ailleurs au passage un excellent service de techniciens ).

Mais bon le côté positif pour le constructeur qui n'a pas le contrat de maintenance c'est qu'au moins quand tu l'appelle, tu le fait pas venir pour réparer une fuite sur un mano ou changer un ventilateur...

Tout le monde est un peu gagnant au final, tu avance jusqu'à ce que tu soit a tes limites techniques et ensuite tu passe la main quand c'est galère (mais en fait simple pour la boite de froid indus...).
Il y a juste le client qui paye plus, mais c'est son choix , après tout s'il veut pas payer une boite a +80€/heure mais payer plein pot les mécaniques par exemple...

Bref faut bien que ta boite définisse cette limite entre "je sais faire" et "j'ai besoin d'aide", ne pas savoir faire c'est pas grave mais ne pas demander un coup de main quand on sais que ça peut mal finir...et ça peut très mal se terminer, jusqu'à perdre le contrat et crois-moi une 1 journée tout peut se jouer même si le contrat était signé pour encore 1 ou 2 ans...
Va t'en expliquer au client pourquoi sa dalle est fendue parce que tu voulais faire la glace en une journée alors que tu savais pas que ça prenait 1 à 2 semaines a descendre en température normalement...


a pluche


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haloha
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haloha
  Posté : 29-09-2015 12:42

Hello
Je vais dans le sens de vos remarques (et raisonnement !) de Motiok et Jérôme 44
C'est vrai que mes supérieurs hiérarchiques , ne voient pas le même tableau que moi...ce qui m'énerve un peu voir beaucoup. De plus chez nous il y a des gars qui s'occupe du froid indus et qui plus est, gère déjà des patinoires a coté de chez nous !! c'est a rien y comprendre!
Ce qui est quand même dingue, c'est qu'il faut que ce soit le Tech (en l'occurrence moi) qui doive monter au créneau pour caresser l'espoir d'avoir une formation digne de ce nom et d'avoir un réfèrent en cas de doute sur la conduite de la dite patinoire. Contact tel ce matin même avec un représentant du personnel pour appuyer ma demande.Mais comme tu disais Motiok on a tout (quasiment) les installes de la ville donc le client veux un tech pour s'occuper de cettte patinoire... POINT! et que du coté de mon chef malgré ces grandes etudes dis AMEN ! sans voir plus loin que le bout de son nez et ne pas perdre la face
Mais comme dis Jérôme 44 on va au casse pipes
bon j'attends la suite des evenements evidement je vous tiendrai au parfum et merci pour vos remarques qui sont bien venues
Bonne journée a vous
CDT


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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 29-09-2015 14:16

salut haloha et a tous .
un conseil : prend au pied de lalettre ce que te dit luky .
c'est une premiere prise en main , et il est primordial que tu puisse soulever tous les dysfonctionnements , mal facon ,etc durant la periode de passation du site .
tu as l'avantage d'avoir des collegues qui s y connaissent , alors ne sur tout pas hesiter a poser des questions meme celle qui te parrais la plus absurde , c'est sauvant ce type de question qui permet de mettre le point sur des dysfonctionnements que tu ne jugerai en tant que telle avec une maiconnaissance de la specificité des patinoire .
par ailleurs c'est un beau challange pour toi , donc documente toi suffisement pour affronter la chose .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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haloha
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haloha
  Posté : 30-09-2015 11:58

hello
J'en prends note adelclimatisation

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haloha
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haloha
  Posté : 01-10-2015 13:53

Hello
Comme promis j'ai dis que j'allais vous tenir au courant de mon "aventure froid indus"
Donc j'ai par le biais de l'un de nos responsable du personnel , contacter et émis le souhait d'une Formation
Il en suis que le chef de mon chef ( c'est quand même dingue) responsable de région a souhaiter que je suive une formation sur les automates ( Johnson control) avec explications en suppléments sur site
Et d'autre part mon chef c'est mis en contact (enfin !!) avec mon prof de froid pour un audit de l'installe
voila suis content (faut pas grand choses des fois !) a+50 piges.... .
Evidement je vous tiens au parfum
Frigorifiquement Haloha

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20151001_164159.jpg


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haloha
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haloha
  Posté : 01-10-2015 18:59

Hello j'ai fait des photos comment vous les envoyer??

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20151001_164256.jpg


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Lukycold
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Lukycold
  Posté : 01-10-2015 22:23

Bonjour à tous les givrés,

Merci pour ces photos, tu en a d'autre?

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haloha
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haloha
  Posté : 02-10-2015 08:54

Hello
Oui lukycold mais je rame pour les envoyer
j'ai reussi hier a rentrer dans le salle compresseurs ce qui m'a surpris c'est le givre sur les tuyaux ?? ( autant que ca je pensais pas ..) et puis un bruit de cloc cloc cloc sur une des pompes en bas de couleurs verte et le tuyau qui revient a l'enorme bouteille BP qui vibre par moment
cdt

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20151001_164903.jpg


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Lukycold
779  
    
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Lukycold
  Posté : 02-10-2015 22:16

Salut haloha,

Cette pomme est elle sur le circuit frigo?
Le bruit que tu rapporte, me rappel celle d'une pompe a membrane ou excentrer de marque asti ou mouvex !

Il est vrais que sur ce genre d'installation tu trouvera souvent ces accumulations de glace car ce sont des machine qui tourne non stop et à des températures assez basse.

Après je ne suis pas un spécialiste des patinoires, mais les collègues vont sans aucun doute pouvoir te répondre là dessus.

En tous cas merci pour le retour d'info

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Motiok
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 Membre averti

Motiok
  Posté : 02-10-2015 23:05

Salut,

C'est donc bien des 88, des 12 ou 16 cylindres selon le montage interne. A 100% tu verra une différence de température sur certaines culasses si c'est un 12 cylindres (plus bas, normal les pistons seraient manquant).
L'installe m'a pas l'air trop vieille ou en tout cas bien entretenu ?

Ça m'a l'air d'être des pompes centrifuges, de chez hermetic pumpen.
Sur le refoulement de ta pompe tu as peut-être un by-pass de débit minimum mais ça m'étonnerai puisque tu ne dois pas avoir de vannes de régulation sur ta piste... les vibrations sont peut-être due a une pompe défectueuse, un manque de fluide qui ferait caviter la pompe par moment...etc sans être devant on peut s'imaginer bien des choses^^

Il alimente quoi ton détendeur thermostatique ?
Et ton fluide ? R507 ? R134a ?



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haloha
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haloha
  Posté : 05-10-2015 09:47

Hello
Motiok: le fluide en place est du R134a / 3.7 T ( Huile York J)
Lukycold: Je vais essayer d'envoyer d'autres photos ou il y a des accumulation de glace
Cdt haloha

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20151001_164907.jpg


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haloha
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haloha
  Posté : 08-10-2015 12:46

Hello

Bon suite de mon aventure "froid indus" hier reception du site de la patinoire
Motiok merci pour le lien concernant les pompes c'est vrai que je mets pompes vertes et ....pas de ref ca peux durer un moment la recherche
Un responsable tech de chez nous etait present avec nous pour degrossir mes questions mais aujourd'hui je reste sur ma faim car il n'a pas su me repondre ca me gonfle!!! j'avais bosser sur le gros de l'installe mais apres des détails me chiffonne donc il vont faire venir un autre gars (et ca continue) le stage chez Jonshon Controls je l'attends de pieds ferme
Il y avait pas DOE , ils ont aucun suivi en main de chez Jonshon c'est un boxon sans nom surtout quand c'est la premiere fois pour toi bref
je prends possesion du local compresseur avec parcimonie et prends mes reperes je vous envoie d'autres photos
Motiok je t'ai envoyer mon mail en MP
voili voilou


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steph87
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steph87
  Posté : 08-10-2015 17:20

Bonjour,

haloha j'ai la même a Limoges elle a 35 ans avec 3 York 16XF88 n’hésite pas a me téléphoner. C'est du régime noyé moi j'ai 9 tones de R134

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haloha
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haloha
  Posté : 08-10-2015 19:23

Hello
Steph87 merci je n'hesiterai pas !!! 9 Tonnes ca rigole pas chez toi
Bon aujourd'hui d'autre nouvelles
Johnson controls aurai encore la main sur l'installe un tech de chez eux doit venir car il y a suspicion de fuites les compresseurs ont des fuites d'huile ( petites mais présente ) sur les brides du tube qui passe en travers du moteur et du cote de chez nous ils se protègent...
mi Octobre de nouveau RDV avec un commercial de chez Johnson controls
Un tech de chez Jonshon doit me driver sur l'installe j'attends de voir...mais pour le coup mon boss ne m'envoie pas a Carquefou pour la formation de 5 jours ! ca me chagrine mais bon j'aurai aimer pousser un peu plus pour voir d'autres choses et rencontrer des techs de l'indus
Voili voilou et encore un grand merci a ceux qui me suivent
Cdt

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steph87
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steph87
  Posté : 09-10-2015 09:14

Bonjour, l'installation a était retrofiter et entièrement refaite ça a l'aire effectivement très propre.

Pour les fuites contrôle les 2 électrovannes de réduction de puissance 1 de chaque coté de tes compresseurs elles sont montées avec des raccords a visser avec les vibration elles ont tendance a fuir.

Il y a aussi entre les carters de chaque compresseur un raccord (tuyau) qui permet d'avoir le même niveau d'huile dans chaque carter a contrôler.
il y a aussi un peu d'huile au niveau de la garniture mécanique accouplement moteur elec et compresseur.
Tu nous dit que tu as une pompe qui fait du bruit est ce que les 2 pompes sont identique. j'ai changé une pompe frigo de chez hermetic pumpen elle était trop puissante nous avons posés un variateur.
Je permute les pompes frigo tout les mois car il se peut que l'huile fige a l’intérieur et te gomme la pompe alors la un seule solution l'arroser d'eau chaude.

Message édité par : steph87 / 09-10-2015 09:16


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haloha
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haloha
  Posté : 09-10-2015 12:57

Hello,
Steph , tu dis electrovanne de reduction de puissance , j'ai jeter un œil sur le schema electrique ils nomment ces électrovannes : Electrovanne de puissance 1 et electrovanne de puissance 2 ...
Ma question : l'electro 1 c'est pour la puissance correspondant au premier etage a 70%
et lelectro 2 a la puissance lorsque le compresseur est a pleine balle c'est a dire 100%
Et il y en a une de reintegration d'huile aussi
Je sais pas si je m'exprime bien
Oui dans le 2Eme local tout neuf deux compresseurs neuf
et dans le vieux local ou il y la bouteille 1 compresseur
Je vais essayer l'eau chaude je regardais ce matin la deuxieme pompe a tourner 39 h et celle en marche et a ...de tete 1400 h
le circuit de 39 h est isoler pourquoi je sais pas ...peut etre pour eviter la migration du fluide???
y'a une configue de tuyaux ou j'ai un peu de mal je crois saisir le fonctionnement mais la ou il y a un detendeur a egalisation externe cette ligne se reinjecte au decocteur ou ca pars du decocteur? Pour quelle raison ? parceque les gaz qui sortent du desurchauffeur vont au decoteur.... Le WITT HR56 et piquer sur le decocteur et un autre tube part du decocteur et va sur une petite bouteille (reserve d'huile je suppose) ....et sous le WITT un tube part sous la grosse Bouteille
Je sais c'est pas tres clair






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steph87
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steph87
  Posté : 10-10-2015 18:39

Bonjour,

La puissance varie en montée et en descente de puissance de 0% a 100% (25,50,75,100 voir page 15 du document joint) sur ma régulation il y a un palier de 60 secondes entre étage.la seconde pompe est peu être isoler pour éviter que ça tourne en canard.

La ont petite bouteille a la sortie de ton décocteur doit effectivement être une dispositif de réintégration d'huile réserve d'huile si tu regarde bien les
16xf88 sont équipé de 2 retours d'huile 1 qui viens du séparateur qui est au refoulement de ton compresseur retour direct ou avec une électrovanne et l'autre qui viens du décocteur celui ci est gérer par un flotteur a l’intérieur de ton compresseur.

Le tube qui part du witt doit aller a la bouteille BP?



Message édité par : steph87 / 10-10-2015 18:59


york88pat.pdf

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spartiate21
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spartiate21
  Posté : 27-10-2015 20:34

non , le wit est un détendeur mécanique (comme une chasse d'eau) donc il crache dans la bouteille BP , ensuite tu as peut etre un échangeur à plaque sur lequel tu fais du gravitaire avec un réseau eau glycoléé , le fluide évaporée remonte dans ta bouteille BP . . .
ballon de mélange , circuit primaire et circuit secondaire pour la piste eau glycolée -8°C
n'est il point ?

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haloha
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haloha
  Posté : 28-10-2015 13:09

Hello
Bon suite de l'aventure "Froid indus"
Bon mon stage chez Jonshon Controls est validé (5jours) les dates vont arrivées.
Je commence a cerner le fonctionnement de la patinoire , j'ai eu une deuxième visite avec les gas de chez Jonshon (sympa d'ailleurs !) Bon les cols blancs ont bavasser entre eux....et j'étais un peu sur la touche (ceci dis ca m'arrangé )
Par pour la deshu j'ai un MUNTERS MX27 que je viens de découvrir dans un local

Voili voilou a +

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Motiok
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Motiok
  Posté : 31-10-2015 18:42

Tiens, je refais un 88 en ce moment,



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

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fizz
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fizz
  Posté : 31-10-2015 21:26

Citation : Motiok 

Tiens, je refais un 88 en ce moment,



je pense donc je me trompe
Descartes 


Slt,

Merci Motiok pour les photos cela me rappel mon bon vieux temps . Tu fais une grosse révision .
Le palier côté pompe Est neuf,par rapport à celui côté garniture?

Bon week-end

je pense donc je me trompe
Descartes

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Motiok
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Motiok
  Posté : 31-10-2015 23:22

Petit problème sur les roulements du moteur électrique qui a tiré l'arbre vers lui, ça a un chouia défoncé le palier et même le vilebrequin... donc remplacement du vilebrequin + la 20 000 hrs au passage, c'est dommage j'ai oublié de prendre des photos des chemises/réductions de puissance ça sera pour la prochaine fois

a+

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haloha
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haloha
  Posté : 22-01-2016 12:32

Hello tout le monde

Wouaa ca rigole pas chez toi Motiok bon je n'ai toujours pas fait mon stage chez Jonshon Control mais bon soyons patient...
Apparemment on aurai fait un contrat avec Jonshon Control pour les révisions des compresseurs et les inters un peu plus pointues . Mon déshumidificateur a fait des siennes on dois lundi changer la roue en silice , le tech de chez Munters viens le faire decidemment suis juste la pour les clés et releves
Enfin bref c'est en forgeant qu'on deviens forgeron....
voili voilou je vous tiens au jus pour la continuité de "The affair"

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haloha
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haloha
  Posté : 21-06-2016 22:07

Hello tout le monde
bon 1 er arret de la patinoire pour la saison , aider par un gars de chez Jonshon Controls fort sympathique d'ailleurs , j'ai pu poser toutes les questions qui me chagriner
Pour le stage chez jonshon a Carquefou suis encore en bagarre pour que cela soit accepter par ma hiérarchie .....hééé oui j'y ai cru un moment mais je lâche rien
Pour le remise en service il va falloir que je débrouille seul pour la descente en température de la dalle et les différents stade de remise en service de la piste ( temps / T°c) sinon ca commence a rentrer au niveau des manips c'est acquis (ouf)
voili voilou a plus jean paul

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Lukycold
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Lukycold
  Posté : 23-06-2016 06:14

bravo pour ta prise en main

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haloha
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haloha
  Posté : 01-07-2016 22:12

Hello
Bon....premier changement des 8 deshy de l'installe effectivement apres avoir recu les analyses d'huile ils ont trouvé qu'il y avait de ...l'eau largement au dessus des moyennes
j'ai fait des photos mais bon sang j'arrive pas a faire la manip pour vous les envoyées
A plouch Jp

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haloha
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haloha
  Posté : 09-11-2016 19:25

hello tout le monde
Alleluia!!!!!!!!!!!!!!! je vais faire un stage chez jonshon controls du 3 au 7 avril 2017
il etait temps....je desesperais si je peux poser des questions pour certains d'entre vous je le ferai volontiers
cdt


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Motiok
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Motiok
  Posté : 10-11-2016 21:35

Cool !
Sympas du retour, tu monte a Carquefou du coup ?



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haloha
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haloha
  Posté : 11-11-2016 15:32

salut motiok
oui et j'attends les papiers pour les resa hotel et tout le toutim
En septembre j'ai fait la remise en service de la patinoire tout seul c'etait sympa ( descente en T°C de la dalle) j'ai des photos mais faut que je me rappel pour envoyer tout ca , j'avais fait une video mais plus moyen de mettre la main dessus......

A plus JP

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steph87
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steph87
  Posté : 13-11-2016 21:04

Bonjour pour joindre une photos regarde la procédure sur tes MP.

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haloha
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haloha
  Posté : 14-11-2016 21:14

hello quelques photos changement deshy

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haloha
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haloha
  Posté : 17-11-2016 12:57

+

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