Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » Deux questions sur des unités Mitsu Elec
AuteurDeux questions sur des unités Mitsu Elec
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 25-09-2015 00:06

Bonjour à tous et à toute,

Je vous reviens ce soir avec deux expériences pour le moins déroutantes et pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'explication.

1)

J'ai installé récemment un mono 5kW ME de la gamme HJ dans un salon de coiffure (humidité, température, poussière...)
Peu après la cliente me rappelle pour me signaler que l'UI fuit. (le fauteuil en face de l'unité est mouillé)
Je repasse et je constate une vaporisation d'eau fine au soufflage de l'UI!! et de la condensation sur les ailettes

J'ai contacté Mitsu qui me disent que si le mur est trop fin ou mal isolé, il peut y avoir de la condensation qui se forme dans l'UI..

2)

J'ai installé cette fois ci un mono 3.5kW de la gamme SF pour lequel le soufflage est déréglé lorsque il y a le filtre de positionné.
La turbine souffle dans des directions tout à fait aléatoires bizarrement et fait un bruit assez fort dû au frottement de l'air sur le filtre.
J'ai changé le filtre par un autre filtre (tous les deux sont propres), même combat!
Lorsque j'enlève le filtre, plus de problème ça marche nickel.

J'ai contacté Mitsu qui n'a pas de réponses à ce problème.



Etes vous déjà tombé l'un de ces deux cas ?

Merci d'avance pour vos réponse.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-09-2015 05:23

bonne soiree a tous
tes UI sont elles des muralles ou des K7 ?
si c'est des K7 pour le deuxieme cas , le filtre d'origine et plissé ( avec des vagues) ou plat ? il est possible qu'ils aient inverssé avec les deux type de filtre ( le plissé offre plus de surface donc perte de charge differentes ).

pour le premier cas : idem il faut une precision K7 ou murale ?
ils te disent cela car il pensent que tu as de l'air chaud qui viendrais de l'exterieur en ce sens ils ont pas tord .
je rencontre ce type de depannage , lorsque le basculement ete/hiver a ete fait trop rapidement . dans les deux sens ( chaud/froid ou froid/chaud).
cela resulte du fait que tu as un choc termique .
par exemple le gars bascule du chaud vers le froid sans laisser un labs de temps entre les deux . ton local est chaud , tes UI idem elle sont a T° ambiante . des que l'on mettra en route le differnetielle de temperature se traduit par des condensats qui se creent quasiment a tous les niveaux des UI .
on oublie la battrie evap , la je parle de tous ce qui envloppe la batterie , la carcasse , le plastoc a l interieur se remplie de co,ndensat . ensuite une partie part via l'ecoulement mais le reste s'ecoule sur les cotés .
dans ce cas il n y a rien a faire , il suffit dattendre puis cela part tt seul ( le temps que l'ensemble locaux/UI arrivent a consigne ) .
idem lorsqu'on bascule trop vite du froid au chaud . j'ai eu ce cas trois fois avec des K7 dans faux plafond . aussi bien en detente directe "VRV" que en eau glacée/eau chaude . mais bon cela n'excede pas la demis journée pour que ca rentre dans l'ordre . dans ton cas , si les condensats continuent a sortir par la ventilation , alors il faut t'assuré si tu as bien refermée le carotage en cas de murale . qu'il n y ait pas de source de chaleur du genre gros spot derigé vers l'ui , ou remontée de chaleur lorsqu'ils utilisent les seche cheveux ... en tout cas il y a forcement de la condensation qui se cree sur les parois de l'ui , et particulierement sur la paroie arriere ( derriere l'evapo si UI muralle) d'ou le fait qu'elle sort via la ventilation.
cordialement
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 25-09-2015 06:20

Bonjour,

1/Pour le salon de coiffure les splits ne sont en général pas adaptés car il y a dans le salon une trop grande concentration d'humidité due au renouvellement permanent de cette chaleur. Mais la solution existe sans tout changer il faut mettre un extracteur d'air qui aidera à éliminer tout cet air vicié chargé en humidité. La prochaine fois il vaut mieux soit un plafonnier, soit une cassette, je sais c'est plus cher mais plus adapté.

2/ Pour le SF vérfie la propreté de la turbine de ventilation.

Cordialement

www.maclimatisation.com

  Profil  www  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 25-09-2015 22:25

Merci pour vos réponses les gars.

C'est des murales je précise.

Je m'en vais vérifier le rebouchage du trou de l'unité et la propreté de la turbine de ventil pour le second cas !!

Je reviendrai sur ce post avec des infos pour les autres qui auraient le même pb

  Profil  
Sauter à :