Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » code H31 à l'affichage sur un vrv airwell
Auteurcode H31 à l'affichage sur un vrv airwell
dieyefc
18  
 

dieyefc
  Posté : 16-09-2015 16:19

Bonjour chers j'ai un problème avec une climatisation vrv de marque airwell le défaut afficher est le H31 ki d'après la documentation que j'ai signifie un défaut IPM j'aimerais savoir comment l'acquiter ou comment le reenclencher si c'est un dispositif de sécurité qui a disjoncter


climaticien

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 17-09-2015 19:44

salut,
sans référence de groupe, difficile de t'aider, en attendant cherche sur ce site :
http://lh.airwell-res.com/?language=fr

et l'ipm doit être Inverter Power Module ...
@+

Message édité par : zenix / 17-09-2015 19:51


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-09-2015 20:40

salut et bonne spoiree a tous
IPM= inteligent power module. autrement dit ta carte inverter a un souci .
a quel moment le defaut apparait ?
immediatement apres mise en route ? quelque temps plus tars si oui combien de temps ?
as tu verifier la tension en entrée et sortie dé l'IPM ?
y a t il eu des travaux de remplacement de cp recement si oui , le gars as t il remis le bon cable dans le controleur d'intensité ?
donne nous un peu plus de details pour t aider .
pour effacer le defaut , il faut couper le jus durant 5 bonnes minutes ,puis tu remets le jus et tu refait un test .
si malgrés la coupure de jus le defaut apparait immediatement avant meme que le cp ne demarre , alors tu as un probleme de capteur " controleur de tension/intensité ", sonde de surchauffe module de puissance ,plus de com entre l'ipm et la carte de commande etc .
as tu un schema elec ?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 17-09-2015 21:09

Salut
pour moi un vrv airwell c'est un flowlogic MFL (2 tubes) ou EFL (3 tubes), c'est des appareils sanyo sous appellation airwell, le code H31 donne un défaut de la carte hybride qui est la carte de puissance du compresseur inverter, soit la carte est défectueuse, soit la carte se refroidi mal et monte en température car mauvais contact avec le dissipateur de chaleur ou moins courant un problème du compresseur inverter.
bonne soirée

  Profil  
Sauter à :