Index du Forum » » Pour parler de tout » » Chrerchez l'erreur !
AuteurChrerchez l'erreur !
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 13-09-2015 17:03

Bonjour,
Il y a au moins une erreur

A vos marques !

Xavier

Photo0094.jpg


  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-09-2015 17:19

Coucou l'artiste .
En premier temps çe qui me choque le plus c'est que le split aspire l’air du groupe de condensation .




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-09-2015 17:20

Puis une fois la grille fermée je pense que ça doit chauffer dedans .



  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 13-09-2015 18:48

Mais non MARS, le gars qui a posé la clim a vu le probleme et il a inversé 2 fils du ventilateur monophasé pour qu'il tourne dans l'autre sens


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-09-2015 18:49

Salut a tous les frigolos !!

J'ajouterait que si il utilise la clim en chauffage quand celle ci va gouter cela va doucher ceux qui entre dans la boutique surtout si celle ci passe en degivrage ! Pour ce qui est du rideau peut etre que celui ci a des trous ?

Cordialement .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-09-2015 18:50

salut et bonne journee a tous
ca doit etre quelque chose de relevée les hp respective lorsque les deux tournent .
1le split recupere l'air rejeté par le groupe de condensation
2 le groupe a son tour recupere l'air en sortie du split
3 la liaison frigo du siplit semble( je n'arrive pas a agrandir l'image) passer derriere le refoulement d'air du groupe de condensation
4 la liaison frigo du groupe de condensation ne me semble pas correcte ( mais je ne la vois pas tres bien
5 y a un truc blanc qui pondouille mais c'est quoi ?? sorte de boite de derive ou bac a condensat ????
mais le plus genant c'est le recyclage d'air chaud entre split et groupe de condensation .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 13-09-2015 19:12

Salute

Moi aussi j'en ai une belle :p


10601265_10202800732556354_1207750638_n.jpg


  Profil  E-mail  www  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 13-09-2015 19:13

Vu en Corse cet été ,l'UE est dans l'enseigne du salon de coiffure .

  Profil  E-mail  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-09-2015 19:18

Citation : booster 

Mais non MARS, le gars qui a posé la clim a vu le probleme et il a inversé 2 fils du ventilateur monophasé pour qu'il tourne dans l'autre sens


 

Ah oui que je suis bête ,,l'inversion de phase monophasé à base d'électricité
Çe qu'il,y a dessous l'UE de clim c'est bien une pompe à condensât .



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-09-2015 19:19

Re

Je me reprend bon pour ce qui est de la condensation du daikin il y'a la pipette en dessous du groupe puis un tube anneler est emboîter dedans et le coffrage en dessous du groupe ca doit etre la pompe de relevage !
Pour ce qui est du groupe froid c'est comme dit par les confrére celui ci reprend de face puis crache au dos de celui du daikin et a mon avis comme c'est une boutique de fleur si je ne dit pas de betise il l'utilise rarement voir jamais en chauffage le daikin donc par forte temperature elevé en ext risque de defaut HP !!!

Cordialement .

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-09-2015 22:13

Citation : cedric29 

Vu en Corse cet été ,l'UE est dans l'enseigne du salon de coiffure . 

joli, elle marche que la journée peut être?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-09-2015 07:46

Bonjour,

excellent cette démonstration d'incompétence

c'était pas compliqué de monter le groupe de condensation frigo dans l'autre sens quand même.

pour la deuxième: no comment

à+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-09-2015 10:28

Bonjour à tous,

A ce niveau là, je ne pense ( même plus ) qu'on puisse parler de " simple " incompétence, car c'est encore un terme trop léger!

Apparamment, il s'agit d'un magasin de fleurs ( ou, en tout cas ), un magasin qui a à voir avec un " certain rapport à l'esthétisme ".

Cette photo a été prise par notre ami technicien, avec le rideau métallique ... grand ouvert ... puisqu'il était appelé pour intervenir sur cette climatisation.
MAIS, il y a fort à parier que dès que le frigoriste a quitté le chantier, le "fleuriste" n'ait pas remis le rideau métallique ( on le voit sur la photo, suivez les flèches rouges ) .... à sa place " usuelle ", c'est à dire en suivant le cadre bleu sur la photo ci-dessous!!

En suivant la configuration, telle que décrite ci-dessus, ce montage étant placé dans un recoin ( quasiment en vase clos ), Aircofrigo sera certainement d'accord de dire ... que peu importe le sens de montage du groupe de condensation, rien n'empêchera cette machine de pèter en HP!!

Finalement, le seul qui a fait " son beurre " sur ce montage, c'est le vendeur initial de cette installation, qui a dû ( très certainement ) encaisser son chèque très rapidement ... avant d'être aux " abonnés absents " pour un quelconque dépannage!!

Ce qu'il serait interressant de savoir, c'est le type de réactions des intervenants actuels appelés sur ce genre d'installation!

Plusieurs réponses sont en effet possibles:
- Expliquer le problème au client et lui proposer de modifier l'installation?
- Expliquer le problème au client et lui "suggèrer" de se retourner contre le vendeur/poseur initial?

Quelles précautions prenez-vous en intervenant sur ce genre d'installation?? Je vous rappelle que si vous intervenez sans avoir ( au préalable ) mis le client au courant des suites probables, vous devenez responsable des dysfonctionnements futurs!

Xavierc n'étant plus un débutant, je ne doute pas qu'il ait fait le nécessaire pour " être couvert " et donc éviter les réclamations ultérieures.

Mais VOUS .... Qu'auriez-vous fait??

@+

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 14-09-2015 19:43

Citation : dmarco 

Xavierc n'étant plus un débutant, je ne doute pas qu'il ait fait le nécessaire pour " être couvert " et donc éviter les réclamations ultérieures.

@+  

Bonjour,
Comme cela n'aura échappé a personne,(Enseigne) , c’était en Espagne , donc durant mes vacances ... , donc RAB !

visiblement, le post a attiré des remarques , bien fondées, les défauts de montage étaient il ,est vrai, grossiers l

Comme il y a aussi des brelles en France , je vous met une belle photo de régulation de condensation (artisanale...), c'est la boulangerie a coté de chez moi

Message édité par : xavierc / 14-09-2015 19:45

IMG-20141129-00559.jpg


  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-09-2015 19:52

Oupss, je viens de m'appercevoir ... que la phot n'est finalement pas passée ce matin.
Je la joins donc maintenant ...

Capture01.jpg


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-09-2015 21:50

Bah quoi xavierc , le mec il a fait ça esthétique



  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 15-09-2015 10:56

salut a tous
encore de belle installations hein lol

  Profil  
Sauter à :