Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Pourquoi ne peut-on pas mettre de réservoir liquide avec un capillaire apres?
AuteurPourquoi ne peut-on pas mettre de réservoir liquide avec un capillaire apres?
Joub
30  
  

Joub
  Posté : 30-06-2009 14:20

Salut a tous

Encore moi avec une autres question

J'ai tenté le quizz 1 du site avec la dernière question que je ne comprend pas?

Pourquoi ne peut-on pas mettre de réservoir liquide avec un capillaire apres?

Merci

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 30-06-2009 16:01

essaye de raisonner seul là dessus :
si il y avait un reservoir liquide que se passerait t'il a l'arrêt du compresseur sachant qu'il n'y a pas de VEM liquide sur ce genre d'installation ?

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 30-06-2009 20:53

y'en a qu'on essayé .........ils ont eu des problèmes !!!!

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Joub
30  
  

Joub
  Posté : 30-06-2009 22:26

J'essaie de trouver je vous redis sa

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 01-07-2009 04:45

Salut,ça me rappelle mon brevet de compagnon frigoriste,d'ailleurs apparemment pas reconnu pour l'attestation de capacité :paf :paf :paf
Ah migration...............petit indice.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 01-07-2009 08:25

te fracture pas non plus un neurone Joub
faut pas 107 ans pour réfléchir

  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 01-07-2009 17:22

soyez sympas !! laissez-le chercher et défense de cafter !!!

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
Joub
30  
  

Joub
  Posté : 01-07-2009 18:49

Me revoilà

Alors voila j'ai pensez à des risque de coup de liquide trop important vu que le réservoir peut contenir la contenance de l'installation en cas de dépannage.

Et peut être une remonté brutal de l'évaporateur si on une contenance importante de liquide HP?

Merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-07-2009 20:39

SALUT JOUB ET BONNE SOIREE A TOUS
en faite hydargos et discus ton fournie deux information (indices) tres important pour ta reflexion . bon courage.
cordialement

  Profil  
Joub
30  
  

Joub
  Posté : 01-07-2009 21:40

Un autre indice svp? lol sérieux je vois pas encore.

Je suis novice dans le froid, c'est pour cela que je poste dans cette rubrique mais vous allez me corriger.

Mon installation tourne normalement.
Elle s'arrête, qu'es ce qui se passe si l'on à un réservoir de liquide avec un capillaire?

La HP va continuer a pousser au travers le capillaire et se détendre, la BP et HP s'égalise.
Seulement la différence entre une version avec et bouteille et sans bouteille est le volume de liquide haut pression dans la ligne de liquide si je ne me trompe pas alors qu'es ce qu'il pourrait se passer a part une mauvaise évaporation par la suite et ainsi des coups de liquide au redémarrage?

Que pensez vous de ma logique?

Message édité par : Joub / 01-07-2009 21:41


  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 01-07-2009 21:57

Ok,
Pour le coup tu mérites presque un bon point, au bot de 5 bons points tu gagnes une image d'Airco en maillot de bain.
Sur une installation au capillaire, lorsque le compresseur s'arrête, le fluide va se condenser dans la partie la plus froide, c'est à dire l'évaporateur . C'est pour cette raison que sur toutes ces installation la charge doit être rigoureuse. L'évaporateur est conçu de telle sorte qu'il puisse recevoir toute la charge mais qu'au redémarrage, il n'y ait pas de coup de liquide.
sur un installation de puissance pus importante on va trouver un réservoir de liquide HP et un détendeur qui comme chacun le sait est théoriquement fermé à l'arrêt de l'installation ( la question suivant sera pourquoi ????)
Néanmoins on associe généralement le détendeur à une électrovanne , obligatoirement dans le cas d'installation multi-postes, et la plupart du temps dans le cas de poste simples, ce qui permet de ne pas redémarrer en charge .

@+


''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 02-07-2009 05:06

Salut,moi aussi je veux une photo d'AIRCO en maillot de bain. NH3 pour tes explications.Je suis plus doué avec la caisse à outils qu'avec mon clavier mais bon j'essaie.
Au fait,sur ce cite qui est pro.qui est prof.???????????????

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 03-07-2009 00:47

Otes moi un doute Ammoniac,
Tu parles bien de la photo dans laquelle il a mis son string à l'envers ?

  Profil  
faby
54  
  

faby
  Posté : 03-07-2009 09:02

Salut,
l'utilité de la bouteille liquide sur une installation avec détendeur est de stocker les surplus ponctuels de fluide frigorigène, dûs à la régulation du débit par le détendeur pour l'ajustage de la surchauffe, en fonction de la charge thermique.
Sur une installation à capillaire, le débit est seulement fonction du dP entre l'entrée et la sortie de celui-ci (donc HP-BP). Le régime restant sensiblement constant lorsque l'installation est en régime, le débit va rester constant, ce qui ne nécessite donc pas de bouteille liquide.
Bonne continuation.

  Profil  
Sauter à :