Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Defaut sur unité interieur mitsubischi
AuteurDefaut sur unité interieur mitsubischi
Davekinjah
10  
 

Davekinjah
  Posté : 06-09-2015 17:33

Bonjour je viens de rinstaller une clim de marque Mitsubishi, type msz ga35va. Des la mise sous tension, les voyants opération et indicator clignote en vert en permanence, rien ne tourne a part le détendeur qui se met en place. J ai verifier la com entre 1et 2 j ai bien 230v et entre 2 et 3 j ai entre 10 et 14 volt.je pense a la carte de l unite interieur .Pour info la clim fonctionnait tres bien avant demontage, et elle a bien été démonté, récup fluide entreposé 1 ans. Que faire s il vous plaît, merci.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-09-2015 18:57

Inversion de phase ? Sens de câblage de com?
Fiches bien connectées partout? Carte élec propre?
Vannes ouvertes ? Tensions d'alim entre phase ?
Code erreur sur telecommande ? Code erreur au niveau des leds?
C'est un Bi split , monosplit?



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 06-09-2015 19:14

Salut a tous les frigolos !

Même avis que Mars mais j'ajouterait que sur ton unités ext tu a une led rouge et verte peux tu nous donner les états de ceux ci le nombre de clignotement etc ? Et de même pour l'unités intérieure ??

Cordialement .

  Profil  
Davekinjah
10  
 

Davekinjah
  Posté : 06-09-2015 19:22

Bonjour l installation est un monosplit et en monophase, bonne tension phase et neutre 231v et 1,2 entre neutre et terre. Aucun signal de defaut sur telecommande juste les led sur l unite interieur qui clignote en vert. Il y a bien le bip lorsque l on allume ou ETEINT la telecommande et dans tout les modes. Le voyant rouge sur la carte de l unite exterieur clignote 6 fois ,les carte sont nickel et les branchement aussi. Il n'y a pas d echauffement sur les cartes et les vannes sont ouvertes, bonne pression a l arret.

  Profil  
Davekinjah
10  
 

Davekinjah
  Posté : 06-09-2015 19:25

Il n y que le voyant rouge sur l unite extérieur pas de verte et les led verte de l unite interieur clignote en continu des que l'on met sous tension

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 06-09-2015 19:58

Bonjour,

votre probléme me fait penser à un mauvais enclenchement du verouillage des volets de ventilation.

Vérifier, le split en face de vous, sur la gauche du ou des volets vous avez trés certainement un verouillage mal enclenché.

www.maclimatisation.com

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 06-09-2015 20:17

Re

Bien vue AAC j'avais complètement zapé ce problèmes en faites tu a un contacte de fin de course sur le coté gauche du volet si celui ci n'est pas totalement ouvert ton contacte reste ouvert et met ton unité en standby d'où le clignotement j'ai déjà eu ce cas la avec un petit tournevis tu peux le pousser fait l'essait la plus part du temps c'est la petite lamelle qui fait contacte qui casse a voir !!!

Cordialement .

  Profil  
Davekinjah
10  
 

Davekinjah
  Posté : 06-09-2015 22:18

bravo AAC t a vu juste c était bien ca le contact a droite pour moi,merci encore pour ce dépannage et encore bravo. test en froid et chaud tout est parfait ca fonctionne nickel

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 07-09-2015 07:52

Bonjour,

tant mieux. Je travaille principalement sur du Mitsubishi Electric depuis plus de 12 ans, donc je connait certaines pannes.

La tienne n'en était pas une mais c'est vrai que cela peut faire chercher longtemps si on ne connait pas.

Bonne continuation

www.maclimatisation.com

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-09-2015 18:56

salut a tous
bienvue AAC en effet c'est une panne a la con et on peu chercher longtemps avant de trouver .
dans le meme genre les fins de cours sur les caches filtres ,faire attention sur les LG ,tosh,lorsqu'ils ne sont pas bien enclenchés ( sauvant apres le nettoyage et remise du filtre) c'est le meme symptomes .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :