Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » danfoss adapkool : choix du mode de détente
Auteurdanfoss adapkool : choix du mode de détente
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 31-08-2015 19:21

Salut à tous,
Suite à un remodeling dans un supermarché & le passage à des vitrines négative fermés, ma centrale joue au yoyo malgré un variateur.
Suivant la régulation des postes, même en vitesse mini (30hz) je suis surpuissant et régule en bp, les compresseurs coupent, et le temps que les tempos se passent, je redémarre à plein régime.
j'aimerais équilibrer la charge des postes pour mieux gérer la bp au niveau de la centrale en jouant sur le mode des détendeurs électroniques (régul akc 115 & ak-cc 550, détendeur akc), je suis actuellement en mode détente thermostatique (fermeture totale du détendeur lorsque l'on atteinds la consigne) et j'envisage de réguler en mode détente modulante pour essayer d'obtenir une charge plus régulière ...
vos avis ? vos expériences ?
@+

  Profil  
juanpinto
10  
 

juanpinto
  Posté : 16-09-2015 10:02

bonjour zenix ,
le meilleurs s'est de travaillé avec des détendeurs akv danfoos ... as-tu des reductions de puissance sur les compresseurs ? le point de consigne de ta centrale est de ??

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 16-09-2015 21:35

Salut!!

Perso, je n'aime pas trop la détente modulante car ça peut conduire à faire quasi constamment du froid avec une grande surchauffe. Donc le givre sera mal réparti dans la batterie -> risque de prise en glace. Mais, tu peux toujours essayer en le surveillant pendant un moment aprés.

Sinon, tu fais à l'ancienne: tu déculasse ton compresseur et tu lui enlève des clapets BP. mais je connais un ancien (maintenant retraité) qui l'a fait .

le froid est un état d'esprit.


Edit: si ta HP est basse, tu peux la monter, ça fera baisser pa puissance froid du compresseur mais monter la puissance absorbée...

Message édité par : netsu / 16-09-2015 21:39


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-09-2015 21:42

Oui ça fonctionne , bibi l'a expérimenté avec un vieux loup de mer , c'est pas très pro mais ça aide .
Lemieux essai de vendre des réductions de puissances sur culasses .



  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 16-09-2015 21:51

c'est bizarre: le post de Zenix est du 31/08/15 19:21 mais il était affiché sur la page d'accueil du forum...
Pas faux pour les culasses mais aprés avoir mis les meubles fermés et le variateur, le client pourraît ne pas apprécier

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 16-09-2015 21:52


  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 17-09-2015 19:33

Salut,
Merci pour le retour d'expérience, je craignais aussi une possible prise en glace sur les postes.
L'idée de la réduction de puissance sur une culasse est envisageable mais la régulation avec variation + culasse va être compliqué à gérer.
Pour l'instant je vais continuer à affiner les réglages pour limiter les coupures et essayer de convaincre le client d'investir dans un linèaire suplémentaire
@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-09-2015 21:53

Bonsoir , la bidouille est pas trop compliqué
Toujours prendre le probleme dans le sens inverse
Tu pars avec ton variateur avec un minimum de " cylindre " , donc à fréquence basse tu es deja sur 2 pattes au lieu de 4 ou plus selon ton CP .
Tu touches pas a ta fréquence et tu enclenches un autre cylindre via une regul presostatique toutes simple et une fois que tu as tout tes cylindres ( tu fais une chaîne de contact) là tu autorises la montée en fréquence .
Ça fera 1500€ l'ami



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-09-2015 21:59

La régulation de montée en puissance des cylindre peut aussi se faire avec une sortie automate et un capteur BP .
Voir aussi ce qui est dispo sur ton variateur , mais avoir une regul indépendante de montée en cylindre est préférable du point de vue sécurité de fonctionnement, imagine ton variateur plante?
Tu peux commencer avec une montée en puissance cylindre , puis une fois à 100% des cylindres tu autorises le variateur , à toi de jouer .
Je suis gentil je te fais pas payer plus .



  Profil  
Sauter à :