Index du forum »»  Froid co Techniques et technologies »» groupe logés

groupe logés #10083

12Contributeur(s)
dmarcomimifrigospv49marsmarcel11Aircofrigoboosterdakestef60zenixnetsucarrier02
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Citation : mars Je ne t'apprend pas que la chaleur monte et qu'il est physiquement pas possible qu'elle redescende si dépression vers le haut il y a .
Nous sommes d'accord! Mais dans ce cas, l'extracteur d'air pourrait aussi simplement extraire l'air chaud du local ... sans qu'il y ait besoin de modifier quoi que ce soit aux vitrines. :b
Ajouter une clim ( pour refroidir l'air ambiant ) ... ou extraire l'air ambiant de la pièce trop chaude ( et l'expulser vers l'extérieur ), finalement les effets sont semblables.

Citation : zenix puisque la place semble limitée à l'extérieur, tu peux envisager de remplacer les condenseurs à air de tes vitrines par des condenseurs à eau qui seront bouclés sur un simple aérotherme à l'extérieur, moins de chaleur dans le magasin, peu de bruit & rien de trop encombrant à l'extérieur ...
ton client consomme beaucoup d'eau chaude ? propose lui un second échangeur sur la boucle qui préchauffera son eau avant son ballon d'eau chaude ce qui réduira sa consommation électrique ou de gaz
et si il accepte surdimensionne ton installation pour pouvoir ajouter d'autres vitrines, on ne sait jamais

Que de changements!
En clair, pour toi ... il faut tout changer! Et rajouter plein de matos ... là où on dit depuis le départ ... qu'on est limité par la place libre!!
A ce rythme là, bientôt on va arriver à une reconstruction d'un commerce neuf!? :b

@+
zenix zenixicon_post
salut
Pour dmarco,
je proposais en premier lieu des condenseurs à eau sur une boucle fermé, rien d'encombrant à l'intérieur à part 2 tuyaux de petite section vu le nombre de postes & du matériel moins encombrant que des groupes de clims à l'extérieur, et en second lieu(en option) comme je trouve dommage de chauffer les oiseaux, de récupérer une partie de la chaleur pour préchauffer par exemple de l'eau chaude sanitaire... Je suis conscient que ce n'est pas la solution meilleure marché.
Le client cherche à réduire la chaleur dans son magasin avec un budget minimum donc comme tu le disais : extraction
@+
carrier02 carrier02icon_post
salut a tous!
Moi je partirai sur l idée de la clim,une surconsommation oui mais raisonnable et temporaire car elle tournera que l été finalement et l hiver les groupes contriburont a rechauffer le magasin.

Les condenseurs a eau ça risque d etre compliqué avec tous les tuyaux d eau,modifier les condenseurs,reglage des vannes en fonction de la temperature d eau,installation pressostat hp si pas deja present,detartrage des condenseurs par la suite.

Un extracteur d air c est pas trop bruyant pour la clientel?
Un nouveau groupe plus puissant pour absorbé les 4 vitrines c est pas une surconsommation? surtout si 1 seul vitrine est en demande.
Une panne sur le groupe principale et 4 vitrines en pannes.

Moi j irai au plus simple en installant une clim et eviter les problémes et ton client te dira merci.

Message édité par : carrier02 / 02-09-2015 00:33

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Condenseurs à eau?? ... Pour 4 malheureuses petites vitrines, et à une période où reviennent couramment les chasses "anti-gaspi" concernant l'eau potable ... ce ne serait que déplacer le problème! Transfèrer une petite surconsommation électrique sur une facture d'eau de plus en plus onéreuse, ce n'est ni tout à fait une solution économique ... ni écologique!!

Citation : carrier02 Un extracteur d air c est pas trop bruyant pour la clientel?
On a jamais dit non plus de placer l'extracteur ... au niveau des oreilles des clients! :-D :b La partie bruyante peut très bien être au fond de la réserve de marchandises, pour éviter le "discomfort" des clients.

@+
carrier02 carrier02icon_post
Oui je suis d accord que tu place la turbine au plus loin dans l ideale,mais dans la realité le plus loin est souvent trés proche.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : carrier02 Oui je suis d accord que tu places la turbine au plus loin dans l'idéal, mais dans la réalité le plus loin est souvent trés proche.

De toute façon, les longueurs de gaines restent identiques! Puisque le but de cette extraction ... reste de rejeter à l'extérieur cet air trop chaud ( et non un simple déplacement, du magasin ... à la réserve éventuelle, dont on ne sait même pas si elle existe ).

@+