Index du forum »»  Froid co Techniques et technologies »» groupe logés

groupe logés #10083

12Contributeur(s)
dmarcomimifrigospv49marsmarcel11Aircofrigoboosterdakestef60zenixnetsucarrier02
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
stef60 stef60icon_post
salut a tous

j'ai un client qui a 4 vitrines positives avec chacunes un groupe logé il voudrait mettre un seul groupe pour enlever la chaleur dans son magasin il y a 2 vitrines de puissance 1393w et 2 de puissance 1841 w .


je voudrais quelques conseils pour la realisation de cette installation.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Un sylensis inverter de UH et detente électronique par vitrine et roule ma poule jesors jesors jesors jesors jesors jesors
spv49 spv49icon_post
Salut,

Il y a aussi Bock et Copeland qui font des groupes inverter, si le client n'as pas le budget pour la détente électronique met un vem sur chaque meuble
Je suis Charlie #jesuischarlie
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

groupe inverter , détendeurs électronique , ne rêvons pas , je pense que si notre ami faisait le devis avec ces éléments , il n'aurait pas beaucoup de chance de réaliser cette installation

La crainte de voir tous ces postes en panne en cas de défaillance du groupe nous impose quand même de prévoir un groupe fiable et sur comme un Bitzer à pistons ou un scroll , sur chaque poste tu remplaces l'arrivée groupe par une électrovanne A vérifier quand même si elle sont toutes au même gaz et prévoir de remplacer le capillaire par un détendeur pour un meilleur fonctionnement Indispensable également un relai anti court cycle et un programmateur de dégivrage qui permettra un repos minimum du groupe pendant la nuit zzz



;-)


dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

En clair : Une autre lecture ...
Citation : stef60 j'ai un client qui ... voudrait ... enlever la chaleur dans son magasin. 

Et pourquoi pas, tout simplement, lui proposer de climatiser ce magasin!?
En tenant, bien sûr compte, de ces apports calorifiques sur le bilan thermique que tu auras à faire. :b

@+
marcel11 marcel11icon_post
Marc
+1 +1 +1 +1 +1 +1 jesors
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour,

En clair : Une autre lecture ...
Citation : stef60 j'ai un client qui ... voudrait ... enlever la chaleur dans son magasin. 

Et pourquoi pas, tout simplement, lui proposer de climatiser ce magasin!?
En tenant, bien sûr compte, de ces apports calorifiques sur le bilan thermique que tu auras à faire. :b

@+  


ou comment faire consommer encore plus d'énergie à son client tout en vendant une clim de plus? ou comment perdre son client .....aussi fortich fortich snif
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Aircofrigo,

Franchement, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre les diverses solutions!
Que ce soit sortir les groupes actuels ( travaux tuyauterie X 4 ) ... ou faire un canard boiteux en essayant de rassembler ces 4 besoins de frigories sur un seul groupe ( et les embêtements à la clé, car les meubles n'ont pas de besoins simultanés ) .... ou la solution que je propose ( chaque meuble reste indépendant, faible tuyauterie, donc risques moindres de maintenance ).

C'est un calcul à faire!
A mon avis, malgré la nouvelle consommation électrique ( dûe à cette clim ), le client final sera gagnant car ses groupes acuels fonctionneront dans de meilleures conditions environnementales, et donc risquent de consommer moins d'EDF ).

Mais bon, ce n'est qu'une proposition! Au final, ce sera à stef60 ( et à son client ) de voir ... en fonction du budget prévu!

@+
dmarco dmarcoicon_post
Surtout que, bien que cela ne soit pas précisé, au vu des puissances des vitrines présentes actuellement.... il y a 2 vitrines positives et 2 négatives!!

Donc, il sera difficile de vouloir ramener ce montage sur un seul groupe ( si on veut pas faire de "canard boiteux", il faudrait deux groupes distincts )!

Mais je peux me tromper, vu que stef60 n'a pas précisé tous es détails... jesors

@+
marcel11 marcel11icon_post
Salut Marc
Tu a mal Luj'ai un client qui a 4 vitrines positives avec chacunes un groupe logé