Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » sol CF négative
Auteursol CF négative
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 30-08-2015 16:06

Bonjour

Je veux transformer Une chambre froide positive en négative, le sol étant déja isolé à l'ancienne (polystyrène + chape)..
Ma question , comment dois-je procéder au sol avec les moindres couts.


Merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-08-2015 16:17

Bonjour,

quellle épaisseur d'isolant y a t il?

quelle surface fait la chambre?

quelle est la nature du sol sous l'iolation?

à+

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 30-08-2015 16:23

bonjour airco

Polystyrene de 07 cm une couche
CF de 8X4 = 32 mcarrés

Pour le sol en dessous c'est du béton une chape.

Message édité par : rmq / 30-08-2015 16:27


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-08-2015 17:10

Salut
07cm c'est pas une isolation thermique c'est un découplage mécanique

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-08-2015 20:18

Bonjour,

Citation : rmq Polystyrene de 07 cm une couche
CF de 8X4 = 32 mcarrés. Pour le sol en dessous c'est du béton une chape.

Déjà, compte tenu d'où tu te situes ( maghreb ), 7cm ce n'est pas suffisant pour une cf+ ... ton groupe froid doit compenser en tournant beaucoup plus!
Alors pour en faire une cf- ... c'est pas possible!

Je te rappelle que pour une cf-, l'isolant doit être prévu avant la construction, et être placé sous la chape de beton.

@+

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 30-08-2015 20:38

ok et merci pour vos réponses.

Dans mon cas, qu'est ce que je peux faire, si je supprime le polystyrène (ancien) et à commencer à partir du début (chappe en béton) que dois-je faire .


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-08-2015 21:00

re,

En clair, ton installation actuelle ne sert à rien, pour avoir une cf qui tienne le coup, tu dois reprendre depuis le début!

Tu trouveras des infos içi: http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11361

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-08-2015 12:29

Bonjour , j'ai déjà tenté çe que tu décris , le résultat des prises en glaçe récurrentes car isolation insuffisant , mon sol etait du béton armé et8 cm isolation.
La solution a été de surélevé le sol et de creer une rampes d'accès car il y a avait de la placé .pour le s'isolant de paroie en 80 c'est resté comme ça , avec le client prévenu signés un papier.
Il te faudra une soupape de décompression , installer un cordon chauffant sur le cadre de porte ainsi que dans l'écoulement d'eau , vérifier que ton évaposoit assez puissant en négatif et si tu peux pas mettre de résistance et bien gaz chaud .
Faut que tu nous décrives l'environnement autour de ta chambre adin de t'aider au mieux .



  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 31-08-2015 14:13

bonjour

Citation : Mars
La solution a été de surlever le sol et de créer une rampes d'accès


Si je ne peux pas surlever le sol, est ce que je peux mettre des tubes en pvc par exemple allongés sur le sol le nombre qu'il faut question de laisser passer l'air de part et d'autre du sol et je ferai ma chappe en dessus avec du polystyrene.

Citation : Mars
vérifier que ton évaposoit assez puissant en négatif


TAGD2544 ZBR + SKB 11E qu'est ce que tu pense !!?

Message édité par : rmq / 31-08-2015 14:29


  Profil  
dake
79  
  

dake
  Posté : 31-08-2015 14:49

Bonjour,

Tu ne parles que du sol ( ce qui est déjà très compliqué à modifier) mais comment sont isolés les murs et le plafond ?

A+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-08-2015 15:18

Bonjour,

pas d'ailettes de l'SKB11E est faible pour du negative!

est-il au moins déjà équipé du dégivrage?

je regarde pour le groupe mais j'ai des problèmes de connexions. Mais visiblement, il est prévu pour du négatif
mais comme dake le fait très justement remarqué: l'épaisseur de l'isolation des parois et plafond ainsi que leur vétusté est à regarder absolument!!

j'espère que ce n'est pas du 7cm

à+

Message édité par : Aircofrigo / 31-08-2015 15:29


  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 31-08-2015 15:30

oui mais ce qqui m'échappe c'est bien le sol, les parois je peux les modifier sans probleme.

  Profil  
dake
79  
  

dake
  Posté : 31-08-2015 15:36

Re,

C'est à dire tu remplaces les panneaux ?

A+

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 31-08-2015 15:55

Oui le SKB 11E est equipé de 5+01 resistances. oui le pas fait 4.23 mm

Pour les parois je peux modifier les panneaux.

Le sol ce qui m'inquiète en plus je ne peux pas le surlever.

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 31-08-2015 16:00

qu'est ce que vous pensez sur le SKB 10C avec le groupe sus-cité.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-09-2015 06:25

Bonjour,

Citation : rmq Le sol ce qui m'inquiète en plus je ne peux pas le surlever. 

Ben, si tu ne peux le surélever ( certainement, pour rester à niveau avec le sol ), tu n'auras pas d'autre choix .... que de creuser le sol existant!!

De plus, comme tu es au maghreb, si tu te contentes du polystyrène de 7 en unicouche, ton montage sera TOUJOURS à la traîne!! Le coefficient d'isolation n'est pas pareil pour le polystyrène bon marché utilisé en construction et les mousses utilisées dans mos montages techniques.

En fait, le choix que tu as à faire est simple: Avoir une installation qui fonctionne sans problème .... ou bricoler, et te retrouver avec une source d'embêtements permanents!!

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-09-2015 20:12

Bonsoir , tu vas te trouver avec un pas d'ailettes non recommandé pour du négatif mais pas interdit non plus , la,solution bien dégivrer plus régulièrement.
Avec des résistances électriques ça risque de consommer et de les user plus vite donc je te propose une dégivrage gaz chaud , tu as donc besoin d'une vanne 4 voies, de clapet a ti retour et d'un autre détendeur pour ton condenseur qui deviendra evapo pendant le dégivrage .
Maintenant le probleme du sol , Dmarco fait remarquer judicieusement que la qualité de l'isolant actuel n'est pas forcément compatible avec du froid négatif .
Au vue des dimensions que tu donnes tu engages 2 maçons 2 jours pour casser et évacuer et çreuser quelque cm plus profond , afin d'avoir 10 mini mais je verrai plutot 15/20 cm d'isolation.
Le plus rapide c'est de çreuser , de mettre des panneaux frigo de sol et de renforcer le sol fini de la cf avec des plaques d'alu larmé
L'inconvénient c'est l'utilisation des machines de manutention, tu pourra pas circuler avec un chariots élévateur dessus .
Tu fais une vraî dalle de béton mais le séchage sera long .
Si tu utilises tel quel il y aura 2 soucis , le risque d'éclatement si trop d'humidité dans le sol et les prises en glaçe à répétition .
Fait comprendre à ton client qu'au vue de la taille de cf il stock pas 1 kg de viande mais bien plus .
C'est toi le pro et c'est toi qui assumes tes choix , ne te fais de mauvaise pub pour rien .




  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 30-07-2016 13:30

bonjour

Que pensez vous sur cette video ?

https://www.youtube.com/watch?v=EFpSF7dcgp4

Merci

  Profil  
Sauter à :