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AuteurCarrier RH relever température
SBM
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SBM
  Posté : 29-08-2015 20:15

Bonjour les frigoriste:
Voici quelques relever sur une PAC carrier RH air /eau :
R407c
Chaud
Text=16
T sortie eau=32
Bp=2.5
Hp=52
Delta eau = 11
Sr=
Sc=

Froid
Text=19
T sortie eau=13
Bp=1.5
Hp=46
Delta eau =10
Sr=20
Sc=5

Je pense à un encrassement?

“Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger.”

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dmarco
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dmarco
  Posté : 29-08-2015 22:02

Bonsoir,

Combien de temps avez-vous attendu entre ces deux mesures?
Je vois Text=16 et Text=19 ... Parle-t-on de la même machine?

Vous nous dites " penser à un encrassement " ... Pourquoi ne pas avoir vérifié, directement, tant que vous étiez sur place?

@+

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SBM
17  
 

SBM
  Posté : 29-08-2015 22:07

Oui même machine,
Entre les deux relevé 2h d'écart.


“Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger.”

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SBM
17  
 

SBM
  Posté : 29-08-2015 22:13

Échangeur à plaques.
Concrètement comment vérifier l'état d'encrassement ?

“Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger.”

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 29-08-2015 23:22

Bonsoir,

deux types d'encrassement à ne pas confondre.

- sur l'échangeur qui va réduire l'échange entre le médiant (air ou eau) et le FF
- sur les filtres , ce qui va réduire le débit et donc augmenter le delta entre la T° IN et OUT du médiant dans l'échangeur!!

encrassement filtre (ou ralentissement circulateur d'eau...) ou encrassement échangeur donnent donc des symptômes différents.

et les filtres sur l'eau c'est souvent plus facile à nettoyer/remplacer.

donc suivant tes mesures, que penses-tu?
es tu certain d'avoir mesuré un sous-refroidissement sur le condenseur à air de 20K ou bien est-ce 20°C et donc 26K de SR???? car tes données sont mal formulées

ensuite, tu emplois la bécanne xHrs en chaud; ta flotte , les conduites, les échangeurs .. tout est bien chaud et tu bascules en froid et n'attend finalement que deux heures pour prendre des mesures et chercher des conclusions..... certes, je ne suis pas un habitué des air/eau... et d'autres complèteront mieux que moi.

à+

Message édité par : Aircofrigo / 29-08-2015 23:30


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isfcer
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isfcer
  Posté : 29-08-2015 23:36

Salut,
un Sr = 20 c'est énorme , non ?
la vitesse de ta pompe, est elle en adéquation pour le bon fonctionnement de ton installation ?



Aux audacieux sourit la chance !
re,

en même temps son SR de 20 est en mode froid donc je suppose sur la partie "air" donc le débit d'eau ne devrait pas avoir un impact pareil!
ou je me trompe??

à+

Message édité par : Aircofrigo / 30-08-2015 00:00


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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 30-08-2015 00:03

OUPS,

MER..DE sorry isfer, j'ai fait "editer" au lieu de "citation" et j'ai effacé une partie de ta réponse

sorry

j'espère que tu as encore en mémoire les infos que tu avais mise


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isfcer
569  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 30-08-2015 04:07

Je me suis peut-être mal exprimé les 20k de Sr c'est bien sur le Dt de l'air dont je parlais.

le reste c'est de hydraulique

page 22 de ce document, etc......

" Les pompes de circulation d'eau des unités 30RH ont été dimensionnées pour permettre aux modules hydrauliques de répondre à toutes les configurations possibles en fonction des conditions spécifiques d'installation c'est-à-dire pour différents écarts de température entre l'entrée et la sortie d'eau (Delta T°) à pleine charge pouvant varier de 3k à 10 K."

http://www.carrier.fr/produits_carrier_climatisation_chauffage/litt/23426_iom_12_2008_30rh_lr.pdf








Aux audacieux sourit la chance !

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