Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Capillaire et détendeur thermostatique
Auteur[Résolu] - Capillaire et détendeur thermostatique
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 22-08-2015 21:24

Bonsoir, on m'a posé une question cette semaine : Peut-on mettre à la place d'une détente directe donc un capillaire un détendeur thermostatique ?.
Au premier abord, je dirais que non que c'est impossible pour des puissances comme ca... mais j'avoue que j'aimerais bien avoir quelques avis la dessus car en cherchant dans mes livres de froid ceci n'est pas expliqué à part pour le choix des capillaires.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête et vous souhaite une agréable soirée.

Cdlt

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-08-2015 22:32

Bonsoir, capillaire = débit fixe et pas de bouteille liquide , détendeur thermostatique débit variable donc nécessité d'avoir un tampon pour encaisser le débit de fluide variable, une bouteille coûte moins cher qu'un condenseur surdimmensionné .



  Profil  
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 23-08-2015 09:26

Merci de votre réponse très pertinente! donc il serai bien possible de remplacer une détente direct par un détendeur thermostatique mais il faut rajouter à cela une bouteille liquide. Faut-il remplacer le condenseur pour mettre un condenseur plus petit ou on garde le même qu'avec la détente direct ?

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 23-08-2015 10:40

bonjour flo
tout à fait exact dans la mesure ou vous n'avez pas de soucis hp il est inutile de remplacer le condenseur si vous ètes juste en place il existe des bouteilles liquides avec déshy et voyant liquide incorporé certains fabriquants sur des petites instal monte un déshy sur dimentionné qui fait office de bouteille il faut bien sur l'installer verticalement sortie en bas installez aussi un voyant liquide aprés le déshy et ajustez la charge quand vous ètes à 1°C du point de coupure
bon courage

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Flo745
65  
  

Flo745
  Posté : 23-08-2015 18:29

D'accord je ne savais pas que ce type de matériel existait ( bouteille déshydrateur). Je vous remercie pour vos réponses de qualités à tous les deux et vous souhaite bonne continuation !

  Profil  
Sauter à :