Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Smart service tool kit
AuteurSmart service tool kit
Aihamclim
7  


Aihamclim
  Posté : 19-08-2015 20:45

Bonsoir a tous,
En premier je dois remercier ceux qui en poster leur sujet et ceux qui en participer et surtout ceux qui décortique ces sujets la,et sa c'est à notre avantage.
Maintenant J'aimerai bien savoir l'avis des professionnelle comme vous sur cet outil de (sporlan).

Qu'en pensez vous de cette trousse d'outils technologique(smart service tool kit)?
sa vaux le coup d'investir dans ce matos?
Merci de répondre
cordialement.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-08-2015 21:19

Bonsoir,

C'est de ca que tu parles? http://sporlanonline.com/smart/

Ce gadget ne présente aucun intéret particulier!

- Il y a ces fameuses pinces à monter sur l'installation ; Autant se servir de nos manofolds classiques.

- Ces engins " transmettent " sur un portable ; Et comment feras-tu sur un site où tu n'as pas de connection au réseau? pas de batteries suffisamment chargées pour que ce machin fonctionne... Il est tout de même plus facile de regarder tes manos, non?

- Fonction enregistrement : ok, mais encore faut-il que les engins soient bien étalonnés! Rien n'est moins sûr ici...

- Fonction " envoi des resultats par email " : Pourquoi faire? Il y a le bon d'intervention pour justifier ton travail! Aucun intéret, de toute façon, la réparation n'ira pas plus vite ( bien du contraire )...

En conclusion:
Encore un projet mal aboutit!
Je veux bien qu'aujourd'hui, l'utilisation des portables est ( à peu près partout ) .... mais là, ca ne justifie en rien la dépense!

Bref, servez-vous de vos mains et de votre tête! ces gadgets sont inutiles.
Mais tu es libre de l'acheter, si tu veux t'amuser

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-08-2015 21:36

Bonsoir, pas d'accord avec toi Dmarco.
J'ai eû l'occasion d'utiliser des outils similaires avec un sous traitant , j'ai pu mesurer mes surchauffes , tout en remplaçant un disjoncteur et en faisant les vidanges en huiles.
Cet outil me semble interressant , pendant ce temps tu mets les étiquettes que tu oublis tout le temps , classe les papiers en sdm bref du propre là où il le faut et ça aucun outils ne le fera à ta place .
Çe genre d'outils faut comparer avec d'autres marques, je sais qu'il existe des boîtiers radios qui font le même genre de boulot .
Moi je suis pour , mais mon chef contre car faut sortir des sous .



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-08-2015 22:53

Salut
inutile pas du tous il faut vivre avec son temps,sinon on reviens tous au Métrix a aiguille,quand on a gouté au mano numérique style testo,on revient plus au mano a aiguille.
De même sur nos véhicule on avait les leves vitres a mains ,sans direction assisté,sans clim,on apprécie tous les vitres électriques ,la clim,la direction assisté qui voudraient sans passé?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-08-2015 03:54

Bonjour,

Ne nous affolons pas les gars!

Lorsque je disais qu'on pouvait faire tout aussi bien sans ces gadgets, c'était après avoir vu la présentation de Aihamclim, qui se situe en basse algérie .... où ils ont ( certainement ) besoin de matériels beaucoup plus " nécessaire " à nos métiers.

Si le chef de mars a déjà réfléchi au "coût", et rechigne à franchir le pas, c'est qu'il a déjà pensé aux problèmes dans leur ensemble. Peut-être peur que certains techniciens n'encombrent son adresse mail avec des données en F° et/ou en psig?

Sur la vidéo disponible sur leur site ( https://youtu.be/pmAV4ZDKalM?list=UUOdViOJyt8WIp-NNB0HdAYg ) on peut même voir comment ces gadgets fonctionnent.
- On remarque le technicien qui doit ( quand même ) brancher ses jouets sur les lignes liquide et aspiration ... Risques de fuites de ff, incompatible avec les manips telles qu'on nous les demande.
- Alors qu'on nous demande de tirer au vide nos flexibles, et d'éviter les pshitt ... le technicien présent n'a apparamment pas les mêmes préoccupations environnementales que nous.
- De toute façon, ces gadgets doivent être branchés ( et débranchés ) de l'installation, telles nos manos ... Nous pouvons donc nous poser des questions concernant le gain de temps!
- Certains manos électroniques font - aussi - de belles courbes et mesures sur leur écran.
- On remarquera l'absolue nécessité du stock de piles bouton à trinqueballer pour transmettre les données entre les différentes pièces du kit ... Décidément, quand on parle "écologie", les américains ont encore de sacré progrès à faire.

Bien sûr, l'usage de l'application dédiée nous permettra de passer de celcius en fahrenheit totalement inutiles, et fera pour vous les calculs de sc et sr ... ce qui vous evitera une scéance de calcul mental ... tout comme d'autres boitiers le font tout aussi bien ( ou l'usage d'un simple manifold et d'un thermomètre basique ).

Je n'ai pas le tarif, mais vu la présentation ... ca doit coûter un bras, pour pas grand chose, et pas mal de désagréments à l'usage.

@+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-08-2015 08:08

Salut
c'est que des sondes il n 'y a pas de flet ,donc pas besoin de tiré au vide ,je dits que cela sit fondamental et indispensable ,mais c'est très pratiques ,après de passer de PSI a bars ont s'en fou,moi perso je suis devenue acro a mon testo et je ne me sert plus que de ça

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-08-2015 17:50

Bonjour marcel11;

Citation : marcel11 moi perso je suis devenue acro a mon testo et je ne me sert plus que de ça 

Ca, on avait bien compris!

Et donc, finalement ... tu n'as pas besoin de ces gadgets inutiles

@+

  Profil  
Aihamclim
7  


Aihamclim
  Posté : 20-08-2015 19:48

Salut à tous,
merci pour votre attention,
alors si j'ai bien compris,
primo il ne y pas d'encombrement de flexible ou de cordon,doio on à la fonction d’enregistrement.
Je rajoute tertio,ce qui est de l'FH en peut s'en passer,puisque ces fameuses sondes transmettent via bleutooth avec n'importe quelle tabllet a condition d'y avoir la bonne application.

dmarco,
une année passé j'intervenais avec le DIGIMON et maintenant j'ai le testo,
mai mes ancien manos à aiguille son toujours là a portée de main en cas de besoin

et qu'en il du prix?
A vous relire

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 20-08-2015 20:23

Citation : dmarco 

Bonjour marcel11;

Citation : marcel11 moi perso je suis devenue acro a mon testo et je ne me sert plus que de ça 

Ca, on avait bien compris!

Et donc, finalement ... tu n'as pas besoin de ces gadgets inutiles



@+  





Salut
si le prix n'est exorbitant je suis prés a investir ,j'ai toujours 2 jeux de manos ,pour les grandes instal mon testo sur le groupe et mon ancien wigigam pour vérifier la surchauffe sur l'evap et pas a cavalé chaque fois avec le manos
Je dis pas que je l'achèterai pour mon tech son testo 4 voie premier prix lui suffit
Mois j'ai prix le 570 full option
aller je

  Profil  
Sauter à :