Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Divers questions
AuteurDivers questions
Scat
9  


Scat
  Posté : 19-08-2015 17:28

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en énergétique et j'ai quelques problèmes en froid sachant que ce n'est pas mon domaine de prédilection ... Et j'ai besoin des renseignement suivant pour finaliser un dossier à rendre à la rentrée.

Mes questions sont les suivantes:

Contexte: j'ai une machine d'environ 150kW, non réversible possédant 2 circuits et 4 compresseurs et total.
-que se passe t il si les deux circuits n'ont pas les mêmes HP et BP ?
-de meme si la surchauffe et sous refroidissement ne sont pas identiques ?
-comment se fait il qu'il y est 2 compresseurs sur 1 circuit ?
-que se passe t il si la BP est trop basse ?
-que se passe t il si la HP est trop haute ?

Merci d'avance à la personne qui pourra répondre à mes questions.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-08-2015 19:31

Bonjour,

Citation : Scat Mes questions sont les suivantes: ...
Comme je le disais dans votre présentation, avant de pouvoir vous aider ... nous avons besoin d'en savoir plus concernant votre niveau de compréhension technique des phénomènes de notre secteur.

@+

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 19-08-2015 20:05

bonjour et bienvenue,
D'abord une question pour toi :
c'est une machine pour quelle utilisation : refroidisseur de liquide, traitement de l'air ?

pour tes questions :
-comment se fait il qu'il y est 2 compresseurs sur 1 circuit ?

le fait d'avoir 2 compresseurs (ou plus) sur un seul circuit permet de moduler la puissance de ta machine. selon ton exemple, si tu n'as besoin que de 37.5kw, tu active 1 compresseur, 2 pour 75kw,...

-que se passe t il si les deux circuits n'ont pas les mêmes HP et BP ?