Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » Testeur chauvin Arnoux
AuteurTesteur chauvin Arnoux
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-08-2015 21:08

Bonsoir a tous les frigolos !

J'avait une petite question concernant le teste d'alimentation avec un testeur normal pensait vous que celui ci arrive a lire une tension alternatif ou la fréquence change ( compresseur inverter ) alors que ceux ci a la base on etez conçu pour des teste sur du 50hz ?
Sur un splyt je voyait mes tension apparaître et disparaître variant de 18V a 136 V ( cela avec le testeur ) cela apparaissait par intermittence sur mon testeur !
Par contre avec le controleur Inverter aucun soucis les 6 leds s'allume et au fur et a mesure celle ci s'intensifie mais sans disparaître et reste fixe pour ca c'est ok !
Mais pensez vous que c'est une bonne idée de tester les carte inverteur avec un testeur normale ?
Merci d'avance pour vos réponse !!!

Cordialement .

Message édité par : SFroid / 13-08-2015 21:21


  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 13-08-2015 23:28

Salut,
Si Marcel11 passait par là ! Mais le mieux est d'avoir un appareil de mesure TRMS qui t'affiche des valeurs fiables (efficaces vraies)
Ces testeurs VAT (C.A 740N / C.A 760N) ci ces ceux là dont tu parles, ils sont prévus pour une tension alternative de 16 à 65Hz ou continue allant d'une fréquence de 16Hz à 800Hz.
par contre pour un signal transformé et recrée sous diverses fréquence je ne sais pas je suis très septique.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-08-2015 16:54

Salut a tous !

Merci isfcer pour le retour mais mon testeur n'a rien n'a voir avec ceux ci c'est un chauvin arnoux 5205 je ne pense pas que celui ci soit TRMS il est assez ancien mais je pense en prendre un autre avec TRMS j'aime bien avoir des valeur précise ca fonctionne bien le controleur inverter jamais eu de retour négatif mais je prend un testeur de qualité pour mesurez de vraie valeur !!

Cordialement .

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 14-08-2015 17:43

Salut,
Effectivement le multimètre que tu cites est fait pour des mesures des plus basiques sur un signal traditionel (réseau sinusoïdal / 50hz) maintenant pour les machines " inverter " il te faut un appareil de mesure qui sera capable de t'indiquer des valeurs réelles quelque que soit la forme du signal sous diverses fréquences.

Si tu souhaites restez chez le même fabricant, suggestion alors =>
_ C.A 5240G
http://www.electronique-diffusion.fr/dl/meca52xxx.pdf
_ C.A 5233
http://www.es-france.com/pdf/CA5231_CA5233.pdf
_C.A 5271/ etc......
http://www.chauvin-arnoux.com/sites/default/files/D00OUH30_10.PDF




Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 14-08-2015 20:09

Mais si je ne me trompes pas n'avais tu pas déjà pris ta décision ==>
http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9317&forum=94
Sinon chez Chauvin Arnoux la série C.A5271/ etc... sont garantis 3 ans ainsi que les Metrix MX23 et MX24
http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produits/31/98


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 14-08-2015 20:35

Re

Merci isfcer pour les info des lundi je vais au fournisseur pour acheter un testeur CA le premier est identique au mien mais plus performant je vais rester sur ce type de testeur comme a mon habitude !
Merci de ton aide !!!

Cordialement .

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-08-2015 21:32

Salut
Le meilleur testeur de carte inverter c'est 3 ampoules(a incandescence (entre 100W et 500W par phase) monté en delta
Quand la carte monte en puissance tu vois es ampoules s'éclairé d'avantage ,ta carte est chargé réellement le courant débite vraiment dans l'ampoule,et on vois visuellement la monté en puissance de la carte
et il ne reste qua mesurer la tension et la fréquence au bornes des ampoules .
Pour le multimètre le premier chauvin Arnoux est trop vieux de conception +de 15 ans(il lui manque beaucoup de chose),il faut un multimètre de maintenant (entrée faible impédance pour l'alternatif pour éviter les tensions fantômes lisible sur les modelés de bases qui on des impédances d'entrée de plus de 20Giga ohms,il faut l'entrée filtre passe bas pour mesurée correctement sur les variateur de fréquence se qui permet d'éviter des mesures bâtarde en fréquence et en tension la 2 eme série est très bien est pas chère ,la 3 eme sérié est au top

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 15-08-2015 17:35

Salut a tous !

@isfcer j'avait fait le choix en debut d'année pour le testeur mais je n'ai pas vrement encor eu le temps de faire un tour chez notre fournisseur Elec donc j'ai toujours mon ancien gadget mais la c'est sur a 100% que je vais le changer il a fait son temps !

@Marcel11 merci pour les info bonne idée pour les ampoule un ancien de chez nous procèdes toujours de cette façon pour les testeur de mon coter je verai le CA 5233 comme a ma première décision mais pas eu le temps de le récupérez en tous cas merci pour vos réponse les frigolos !!!

Cordialement .


  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 16-08-2015 14:10

Salut,
c'est le momment d'ajouter à la douloureuse le megohmmètre, qui ne tente rien n'a rien.
Celà dit tu auras un nouveau petit jouet.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-08-2015 14:51

Salut
http://www.fluke.com/fluke/frfr/testeurs-d-isolement/fluke-1587-1577.htm?pid=56012 celui la toute en un est au top je l'ai est il est fabuleux

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 16-08-2015 15:27


Je vois vraiment qu'il y en a qui n'ont pas de scrupules et qui souhaite que ce soit effectivement une douloureuse


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-08-2015 15:45

Salut
C'est sur qu'il n'est pas donné mais il fait tous multimètre et contrôleur d'isolement dans le même boitier et il pourras enrichir le père Fluke

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 16-08-2015 16:31


A n'en pas douter c'est clair


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-08-2015 17:59

Mais c'est un excellent produit ,je l'ai depuis 1 ans et je l'apprécie vraiment très bon produits

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-08-2015 20:07

Salut a tous !

Pour ce qui est du testeur d'isolement nous en possédons déjà un donc je ne pense pas que le responsable me ferrait ce beau cadeau de m'offrir ce testeur top comme dit ca serait trop douloureux pour lui lol !
Par contre pour le CA 5233 j'ai eu la confirmation reste plus qu'a le recuperez et voir ci c'est de la bombe !!

Cordialement .

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 26-02-2016 21:22

Citation : marcel11 

Salut
Le meilleur testeur de carte inverter c'est 3 ampoules(a incandescence (entre 100W et 500W par phase) monté en delta
Quand la carte monte en puissance tu vois es ampoules s'éclairé d'avantage ,ta carte est chargé réellement le courant débite vraiment dans l'ampoule,et on vois visuellement la monté en puissance de la carte
et il ne reste qua mesurer la tension et la fréquence au bornes des ampoules .
Pour le multimètre le premier chauvin Arnoux est trop vieux de conception +de 15 ans(il lui manque beaucoup de chose),il faut un multimètre de maintenant (entrée faible impédance pour l'alternatif pour éviter les tensions fantômes lisible sur les modelés de bases qui on des impédances d'entrée de plus de 20Giga ohms,il faut l'entrée filtre passe bas pour mesurée correctement sur les variateur de fréquence se qui permet d'éviter des mesures bâtarde en fréquence et en tension la 2 eme série est très bien est pas chère ,la 3 eme sérié est au top 


Salut le montage m'intéresse.

Montage delta=triangle je suppose.

Ampoule en 230 passe ou 400v ?

Marche seulement sur compresseur UVW .


  Profil  
Sauter à :