Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » fuite evaporateur tubulaire eau glacee
Auteurfuite evaporateur tubulaire eau glacee
wejdi77
9  


wejdi77
  Posté : 13-08-2015 13:56

Bonjour

je souhaite me renseigner sur comment trouver une fuite de freon dans un échangeur tubulaire d'eau glacée.

merci

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 13-08-2015 15:20

Bonjour,

avec le Nidron !! t'es sur de la trouver

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 13-08-2015 16:21

Bonjour,
huum huum huummmm c pas tout a fait vrai !


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 13-08-2015 21:12

Salut a tous les frigolos !

Comment est fait ton circuit hydraulique ?
A tu un mano qui est proche de l'échangeur tubulaire ?
Ta perte de pression est rapide ou lente ?
L'idéal c'est de vidanger ton circuit hydraulique puis de mettre sous azote ton circuit frigo puis par la suite si tu a un mano sur ton circuit hydraulique regard si la pression ne monte pas et essaye d'isoler tous ce que tu peux type purgeur ou soupape de secu en mettant en place des bouchon !
Sinom il est vraie que avec le NIDRON j'en et deja trouvé des fuite comme ca c'est plutôt pas mal !
@ isfcer a tu esayer avec le NIDRON et tu n'a pas eu de retour positive ??

Cordialement .

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 13-08-2015 22:45

Salut,
je n'ai jamais essayé le nidron 5 (azote hydrogéné) mais surtout je ne remets aucunement l'éfficacité de ce produit en question c'est juste qu'il faut toujours l'adjoindre avec le détecteur adaptée afin de trouver la ou les fuites car sans lui notre ami ne sera peut-être pas plus avancer et notre confrère n'est pas censer le savoir.

Cela dit une petite démo ==>
https://www.youtube.com/watch?v=ZDOyiGv4BMk
https://www.youtube.com/watch?v=z6mRdj9HMp4


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
wejdi77
9  


wejdi77
  Posté : 14-08-2015 09:02

Non je n'ai pas de mano insérer dans le circuit, après avoir mis du nidron dans l'évapo et avoir vidangé la partie hydraulique de l'évapo, le détecteur sonne après avoir retirer le contrôleur de débit hydraulique, j'en conclu que l'évapo est percé sur le groupe de 125 kg

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 14-08-2015 09:30

salut,

normalement il faut que tu débrides les parties fluidiques, ce qui nécessite de couper l'aspiration et la ligne liquide. Une fois repérée, tu peux condamner le ou les faisceaux incriminés, avec des bouchons coniques en laiton me semble t'il.

a+

  Profil  
Sauter à :