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AuteurMATERIELS : Marques, Qualité, Prix
Maverick
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Maverick
  Posté : 10-08-2015 14:13

Bonjour à tous!!

Je me suis installé a mon compte cette année, et malgré une petite experience je ne connai pas toutes les marques et leurs qualité de materiel de cuisine professionnelle.

Alors je viens vers vous pour connaitre vos ressentis et vos préférence concernant le materiel vendu ou installé, ainsi que les avis de vos client sur la qualité du materiel.

Tout ca dans le but de proposer du materiel de qualité a mes futurs client et éviter de vendre du materiel mediocre et faire mauvaise impression.

En attendant de vous lire, je vous remercie tous d'avance pour vos participation futures.

Nico

S.A.R.L. DUCROS FROID
245 rue des palombes
17700 Saint Mard
Tél : 06-18-29-04-79
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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 10-08-2015 15:04

Bonjour,

bizarre...je ne trouve pas votre présentation dans le forum dédié.

présentation obligatoire avant tout autre participation

merci.

mais qui a donc effacé la présentation de Maverick??
une erreur de manip de ma part ou d'un de mes confrères étant possible, veuillez refaire votre présentation; et désolé pour cet inconvénient.


merci de votre compréhension.
à+


Message édité par : Aircofrigo / 10-08-2015 17:26


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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 11-08-2015 15:40

Bonjour,

allez, un petit UP pour cette question!

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cedric29
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cedric29
  Posté : 11-08-2015 16:05

Salut

Moi non plus je ne connais pas toutes les marques y en a tellement.

Tu recherches des infos dans un domaine particulier ou alors tous?


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pierra
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pierra
  Posté : 11-08-2015 22:38

salut a tous

C'est vaste comme domaine "la cuisine pro"

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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Maverick
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Maverick
  Posté : 12-08-2015 14:53

Bonjour a tous,

je cherche surtout a eviter les boulette sur des feux ou des fours...

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cedric29
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cedric29
  Posté : 12-08-2015 22:46

En four rational est pour moi le top ,mais c est du matos haut de gamme à ne pas mettre dans les mains d'un petit cochon.
Convotherm aussi est bien.
Bonnet thirode mauvaise retour.

En fourneau charvet capic baron .tout dépend du budget de tes clients .

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pierra
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pierra
  Posté : 13-08-2015 06:53

Salut les givrées,

Comme Cédric 29. Faut voir le budget client.

En four Rational, c'est le top, convotherm . Ambassade, pour du petit débit.
c'est correct, les marques à éviter: angelo Po, Electrolux Aos, bonnet, thirode.

En cuisson, Charvet haut de gamme, Berthos, baron, lotus. Electrolux
A éviter Angelo Po ,fagor, zanussi.

Y'en as sûrement d'autre.

Ah oui, le matos vendue (trop cher) sur internet CCM GASTRO, et autre cochonnerie c'est de l'arnaque même métro c'est mieux

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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Maverick
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Maverick
  Posté : 13-08-2015 18:16

merci pour les tuyaux... DELRUE, CAPIC?? vous en pensez quoi ??

Budget client? disons que je viens de quitter un marchand d'occasion dans le 79 pour arreter de faire du cache misere et vendre pour vendre... je prefere ne pas travailler plutot que de vendre de la m"""" et avoir mauvaise réputation comme mon ancien patron.

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dmarco
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dmarco
  Posté : 13-08-2015 18:37

Bonjour,

Citation : Maverick ... je prefere ne pas travailler plutot que de vendre de la m"""" et avoir mauvaise réputation comme mon ancien patron.

Ne mélanges pas tout!
Pour le client, il est clair qu'il recherchera toujours la Rolls .... au pris de la 2cv!
En débutant, je ne pense pas que tu désires t'embêter à faire du matos d'oxxasion, vous ne jouerez donc pas dans la même cour!! Laiisses-lui ses bricolages, et contentes-toi de faire les chantiers à la taille de tes ambitions avec le matériel que tu auras sélectionné.

Maintenant, si le client veut du matos " pas cher ", pourquoi pas? A condition que tu aies bien fait ton boulot de commercial et en lui faisant bien comprendre que la durée d'utilisation ne sera finalement pas la même non plus!

A l'arrivée, Rolls-Royce aura toujours ses cliens satisfaits .... et les marchands moins prestigieux aussi!!

@+

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Maverick
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Maverick
  Posté : 13-08-2015 18:49

Citation dmarco :"si le client veut du matos " pas cher ", pourquoi pas?"


Comme tu le dis si bien il veulent tous le meilleur au au plus bas prix, mais au final si tu leur vends du bas de bas de gamme a hauteur de leur budget il ne retiendront qu le fait qu il ne sont pas satisfait du materiel que tu as vendu .

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cedric29
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cedric29
  Posté : 13-08-2015 19:26

Capic fait du bon matériel ,enfin ca depend de la gamme aussi .

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cedric29
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cedric29
  Posté : 14-08-2015 15:20

Au faite vous vendriez qu'elle marque de cellule vous?

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dmarco
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dmarco
  Posté : 14-08-2015 16:53

Bonjour,

Citation : Maverick Comme tu le dis si bien il veulent tous le meilleur au au plus bas prix, mais au final si tu leur vends du bas de bas de gamme a hauteur de leur budget il ne retiendront qu le fait qu il ne sont pas satisfait du materiel que tu as vendu.

A la petite différence près .... que ton devoir de "conseil" les aura prévenu!

De toute façon, si tu ne leur vend pas ce qu'ils demandent, ils le trouveront eux-même sur internet ... ou des conccurents moins pointilleux le feront et ( de toute façon ) tu auras "perdu" le client!

Quoi qu'il en soit, fais-toi une liste de fournisseurs en gardant à l'esprit que tu devrais pouvoir proposer plusieurs modèles, plusieurs gammes et n'hésite pas à faire comprendre au client que l'acte d'achat n'est qu'une étape .... après celà, il faut prévoir la maintenance régulière, sans oublier les pièces détachées ( pas évident que les sous-marques, les spécialistes du rebadgeage ou le matériel de marque inconnue made in China) s'embètent à fournir les pièces détachées 5 ou 10 ans après la vente!

De nombreuses marques, bien connues sur le marché français, ont été rachetées en masse par des investisseurs turcs ou chinois ces dernières années. Ca ne signifie pas pour autant que tu achètes la qualité "made in France"! On ne fabrique pas un piano de restaurant digne de ce nom .... comme on fabrique la gazinière de Monsieur tout le monde!!
A toi de te renseigner, et de faire judicieusement tes choix! Ces choix te permettront de t'imposer auprès de tes clients comme interlocuteur unique.

Lacanche est une très bonne marque française. Rien ne t'interdit de te mettre en contact avec eux.... entre autre....

@+

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Maverick
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Maverick
  Posté : 14-08-2015 17:39

Niveau cellule je conseille FOSTER...

Merci pour tous ces conseille on sent l'experience.. moi je suis tout jeune dans le métiers et j'ai souvent vu que le depannage et non le coté commerciale.J'ai quelques progrés a faire je l'avoue mais c'est en forgeant que lont dviens forgerons .. pas vrai??

S.A.R.L. DUCROS FROID
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dmarco
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dmarco
  Posté : 14-08-2015 23:31

Bonsoir à tous,

Pourquoi pas!?
De toute façon, tu ne peux pas te contenter d'un seul fabricant et/ou distributeur!

Il y a plein de conseils qui "coulent de source" ... Par exemple, de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il te faudra donc plusieurs sources d'approvisionnement en matériels de froid, tout comme plusieurs sources d'approvisionnement en matériels de chaud, il n'y a rien d'incompatible à celà!
De plus, ces fournisseurs étant donc des "conccurents" direct sur un marché donné, ils font ( généralement ) des promos qui peuvent être interressantes pour ta structure, il peut y avoir une rupture d'approvisionnement momentané chez l'un ... et tu pourrais trouver ton bonheur chez l'autre, ect...

De simples mesures de bon-sens .... tout comme celle que nous constatons sur tes messages sur ce forum : Tu n'es (apparamment ) pas habitué à dire "bonjour", ou toute autre forme de salut lorsque tu postes un message! Chose bénigne en soi, mais qui fait " tache " lorsqu'on se lance dans une carrière basée sur le commercial ( et donc, les rapports humains dans leur ensemble ).

@+

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spv49
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spv49
  Posté : 15-08-2015 01:39

Citation : Maverick 

merci pour les tuyaux... DELRUE, CAPIC?? vous en pensez quoi ??

Budget client? disons que je viens de quitter un marchand d'occasion dans le 79 pour arreter de faire du cache misere et vendre pour vendre... je prefere ne pas travailler plutot que de vendre de la m"""" et avoir mauvaise réputation comme mon ancien patron.

Je suis Charlie #jesuischarlie  


Salut,

Ah oui, je connais ce marchand d'occasion du 79 et qui vend aussi du neuf.

@+

Je suis Charlie #jesuischarlie

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Maverick
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Maverick
  Posté : 15-08-2015 11:43

Citation : dmarco 



De simples mesures de bon-sens .... tout comme celle que nous constatons sur tes messages sur ce forum : Tu n'es (apparamment ) pas habitué à dire "bonjour", ou toute autre forme de salut lorsque tu postes un message! Chose bénigne en soi, mais qui fait " tache " lorsqu'on se lance dans une carrière basée sur le commercial ( et donc, les rapports humains dans leur ensemble ).

 



BONJOUR...

Je suis pas habitué a discuter sur des forums, je pensais pas etre obligé de dire bonjour 15 fois dans la meme conversation.

Je prend note de tous les conseille que l'ont me donne, je ne suis qu'un ouvrier qui se lance dans le patronat un peu a l'aveugle mais si on ne tente rien on a rien ... et je prefere regretter d'avoir que de regretter de ne pas savoir si ca aurais marché.

AU REVOIR

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dmarco
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dmarco
  Posté : 15-08-2015 13:37

Bonjour,
Les choses évoluent!
Il n'y a pas si longtemps que celà, le siècle dernier par exemple, les gens naissaient " fils de ... "! Ton père était patron, tu finissais par reprendre l'entreprise et perpétuer la descendance.

Beaucoup plus récemment, bon nombre de patrons étaient issus du monde ouvrier, ou sont arrivé à ce stade en grimpant les échelons un à un...

Au jour d'aujourd'hui, bon nombre de patrons sont nommés à ce poste car ils ont fait une bonne école, n'ont (pour certains) même jamais mis les pieds dans un atelier et leur connaissance du "chantier" se limite à venir serrer quelques paluches à l'occasion d'une inauguration.

En moins d'un siècle, nous connaissons tous des histoires rentrant dans ces trois stades!
Chaque période a ( ou avait ) ses "codes de conduite" à tenir ou à entretenir.
Les rapports patron-employé et ceux entre le représentant d'une société avec son lient changent en permanence... Là où anciennement le frigolo rendait service à son client et était accueilli ( presque ) comme le messie, il vient aujourd'hui faire son travail. Là où anciennement les gens se connaissaient par leur prénom, aujourd'hui ils ne se distinguent que par un numéro de matricule.

Une chose n'a pourtant jamais changé; le respect! respect de soi, respect de l'autre ... et ce respect commence par dire bonjour lorsqu'on arrive ( ou revient ) quelque part.

@+

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Maverick
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Maverick
  Posté : 15-08-2015 15:08

Bonjour,

je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma conduite n'est pas rentrée des les codes de conduite, et je veillerais a faire plus attention a l'avenir.


cordialement

S.A.R.L. DUCROS FROID
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dmarco
  Posté : 16-08-2015 14:29

Bonjour,
Citation : Maverick je vous prie de bien vouloir m'excuser si ma conduite n'est pas rentrée des les codes de conduite, et je veillerais a faire plus attention a l'avenir.
N'inversez pas les rôles!
Ce n'est pas au " code de conduite " d'une société en marche à s'adapter à vos faits et gestes ... Mais bien vous, qui désirez intègrer un monde entreprenarial et devez prendre conscience de la façon de vous y prendre.

Quoi qu'il en soit, nous nous éloignons de plus en plus du sujet initial de ce post.

@+

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paulinee
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paulinee
  Posté : 26-01-2022 16:33

Bonjour,
Moi c'est Pauline je viens de finir ma présentation mais ma question rejoint la votre.
En effet je me lance a mon compte et je souhaite chiffré les couts.
j'ai besoin d'avis sur un site qui vend le matériels que souhaite acheter
C'est celui-ci (https://www.materielpizzadirect.com/)
j'aimerais connaitre votre avis car je n'ai pas d'expérience avec eux.

Merci Pauline.

Pauline belaire

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pierre
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 Membre averti

pierre
  Posté : 27-01-2022 07:19

Bonjour Pauline et les autres

Pas trop judicieux de demander conseil d' un site internet

personnellement, en cuisine pro cette concurrence m'énerve

Sache que si tu veux créer un restaurant pour durer dans le temps, il faut un matos correct et un genre de partenariat (confiance) avec la société qui va te vendre ton matériel , gérer la garantie et assurer les sav..
Les appareils tombent souvent en panne ou sont saccagé par le personnel (ils s'en foutent) et toi il te faut des appareils qui fonctionne pour pouvoir travailler, si tu n'as personne pour te dépanner ou que la rapidité d'intervention est loin d’être satisfaisante, tu risques d'avoir a faire la vaisselle a la main pendant 2 jours ou cuire tes frites au four faute de friteuse en panne.
Souvent les pièces détachées des appareils vendu sur internet sont introuvable et / ou le technicien sav ne fait pas l'effort de chercher une pièce pour un appareil qu'il ne connait pas (souvent la pièce commandée qu'on ce dit "celle la ira" et bien finalement,ça va pas et elle nous reste sur les bras)
A la création investir 4 ou 5 mille euros de plus sur l’ensemble du matériel c'est (presque) rien.
Et pour répondre a ta question l'ensemble du matériel pour une petite cuisine installation comprise coute +/- 50 mille euros HT pour 60 couverts (ça par de l'extraction a la raclette pour le grill en passant par la laverie) après faut ajouter la vaisselle et les tables et les chaises ......etc..

Si tu veux créer une pizzeria, bien sur c'est moins cher...

A+



  Profil  
ANNA1542
2  


ANNA1542
  Posté : 15-06-2023 13:49

D'après mon expérience, les clients ont généralement une opinion favorable sur les électroménagers de la marque Smeg . Smeg est reconnue pour offrir des produits de haute qualité et au design unique. https://www.smeg.ma/categorie/electromenager/

Message édité par : ANNA1542 / 15-06-2023 13:56


  Profil  
001rollska
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001rollska
  Posté : 28-08-2023 16:22

Je suis d'accord avec pierre. Il est essentiel de choisir du matériel de cuisine de qualité pour assurer sa durabilité et éviter les pannes fréquentes. Il est important de se tourner vers des fournisseurs fiables qui offrent un bon service après-vente et des garanties solides. Cela permet d'éviter les désagréments liés aux pannes d'équipements et de continuer à travailler sans interruption. Il est également crucial de prévoir un budget réaliste pour l'achat du matériel, en considérant la qualité, les performances et les besoins spécifiques de votre établissement.

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