Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Pb gainable et VRV 3
AuteurPb gainable et VRV 3
raum
7  


raum
  Posté : 05-08-2015 17:41

Bonjour a tous,
Je suppose que vous êtes comme moi en ce moment, manque de personnel donc interventions plus nombreuses et je suis tombé sur un dépannage qui dépasse mon domaine de compétence habituel.
- Trois "open space" rectangulaire d'une hauteur sous plafond de cinq mètres environ, plus ou moins 200m2, dans chacun trois gainables Daikin VXSQ125P donc neuf en tout .
- En terrasse trois VRV 3 REMQ jumelés

Dans une des salles les occupants se plaignent de sensation de froid surtout au centre. La vitesse de soufflage est au minimum, la consigne est de 25°c, température mesurée 23.5°c.
Pour diminuer la quantité d'air froid, je disjoncte dans une salle un des trois gainables, il se peut que les deux autres compensent
mais je test pour voir .
La commande type "BRC" se met a clignoter avec comme indication defaut U5 et surprise, tous les autres gainables des autres salles continuent de ventiler mais plus de froid.
Je vérifie dans l'armoire électrique l'intensité des VRV et là aussi plus rien.
Je remets donc le gainable en service et tout repart au bout de quelques minutes ......
je disjoncte de nouveau pour être sur et pareil l'intensité des VRV diminue.

Si vous avez une idée ?? Et est il possible sur ce type de télécommande d'arréter un seul gainable ?

Merci


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 05-08-2015 18:14

Bonjour,

Je te déconseille fortement de couper l'alimentation d'une unité sur du VRV, ton détendeur restera fermé et fera un gros piège à huile. Le débit de fuite permettra au fluide de passer, mais l'huile restera piégée. (Pour la plus grosse partie.)
Les cycles de oil recovery ne seront pas efficaces non plus.
Vois plutôt du côté des bouches de soufflage ou bien si la pression des gainables n'a pas été exagérément augmentée.

Cordialement

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 05-08-2015 20:26

Bon alors avant tout chose, si tu coupe l'alimentation sur une UI, tu aura forcement un problème de communication général sur ton groupe.

En gros en coupant éléctriquement ton UI tu met tout le système en defaut.

Et comme la dis Fab, c'est des chose a évité sinon l'huile va migré.

Ton ta référence des UI elle existe pas, je pense que c'est plutôt un FXSQ ?

Tu peux faire un réglage de débit automatique, pour celà.

- Assure toi que tes evaporateur soit sec, si c'est pas le cas fais le tourné plusieurs minutes en ventillation le mode chauffage ne s'enclenche pas si ta température extérieur est suppérieur a 24°C.
-Une fois ta batterie sec, laisse ta télécommande en ventillation et met la a l'arrêt.

-Rentre le code de régulation 11-7-03 et valide puis ressort.
-Allume ta télécommande en petite vitesse de ventillation.
-Au bout de 1 a 8 minutes ton UI s'arrêt et la vérifie que tu soit bien en 21-7-02, si c'est pas le cas recommande la manipulation.


Cette méthode permet de reglé automatiquement la pression statique de ton ventillateur.Vue ta référence celà va le reglé dans une plage de 50 PA a 125 PA.

Derniére chose assure toi que tes filtres soit propre sinon ca va influencé.


  Profil  
raum
7  


raum
  Posté : 11-08-2015 13:17

Merci pour tous ces renseignements!

Je suis passé sur site se matin et toutes les unités sont bien en 21-7-02 maintenant

Ce qui m'ennuie toujours c'est l'arrêt de l'ensemble en cas de soucis sur un gainable, comment schunter une UI en cas de soucis ?
Une itouch sur site pourrait être utile en cas de probleme ?






  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 11-08-2015 21:40

Tu ne peux les retiré du système sans crée de defaut ou bien sans crée une migration d el'huile.

La seul chose que je vois, c'est que tu installe une télécommande individuel sur celle qui te pose un problème et puis t les laisse sur OFF, en gros sa revien comme si tu l'avais retiré du système, sauf quel ne l'ai pas et risque pas de crée un defaut ou endommagé le comprésseur.

En tout cas ce que je te conseil c'est d'installer des télécommande individuel et de les laisser sur OFF.

  Profil  
Sauter à :