Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » pac air/air hitachi
Auteurpac air/air hitachi
benisaf46
7  


benisaf46
  Posté : 01-08-2015 13:31

bonjour tout le monde
je suis novice dans le metier donc je m'excuse d'avance si je pose mal mon probleme
sur une pac hitaché air/air ,a l'arret la bp m'indiquer 12 bar et il fesait une T° exterieur 17°C
A la mise en marche de tout les unites interieurs la bp est chuter a 9.6 bar ,apres 20min de fonctionnement la bp est passer a 10 bar
la mesure de la deta T° sur l'air des unites interieurs donne 5°
MERCI de vos contribution,j'attend vos reponse

  Profil  
enermax83700
4  


enermax83700
  Posté : 01-08-2015 14:26

bonjour benisaf46, le condenseur du groupe extérieur est-il propre ?

  Profil  
benisaf46
7  


benisaf46
  Posté : 01-08-2015 14:31

oui propre j'ai une delta t sur l'air coté condenseur de 5

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 01-08-2015 19:26

Salut a tous !

Quelle type de fluide frigo ?
HP et BP ?
Temperature de souflages de tes unités intérieures ?
Quelle type de machine splyt ou VRV inverter ou TOR ?
Quelle est réellement ton problémes ?
État de ton condenseur et de tes unités intérieures ?

Cordialement .

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 01-08-2015 20:05

Citation : SFroid 


Quelle est réellement ton problémes ?



Bonjour,

Oui je pense que c'est la question primodiale!

Un dt de 5K peut être normal si tu t'approches de la consigne, l'inverter (si s'en est un) va réduire. Si tu es en pleine charge c'est autre chose, j'ai eu le soucis il n'y a pas longtemps sur du multi. (Problème de combinaison, groupe de 7kW et 12kW d'unités, ça ramait!)

Cordialement

  Profil  
benisaf46
7  


benisaf46
  Posté : 01-08-2015 21:37

slt